ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhura molinae comportement

<<

plessis

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 24 janv. 2016 18:40

Eleve depuis : Récemment

Localisation : les herbiers

Message par plessis » 22 févr. 2016 20:04

Pyrrhura molinae comportement

Bonjour à tous,hier j'ai acquis une femelle pyrrhura molinae pour tenir compagnie à un mâle eam que je posséde , il a un an je le sors tous les jours en liberté dans un grange fermée. Aujourd'hui bien qu'ayant câliné la femelle il a réclamé sa sortie et ce soir il est dans son nichoir et elle sur un perchoir.
Ils sont dans une voliere de 2 mètres de long un mètre de large et 2 mètres de haut, et ce qui me pose question c'est que mon autre couple c'était mis immédiatement dans le nichoir à deux pour la première nuit.
Que penser de ce comportement ,je précise qu'ils ne se sont pas battus mais je pensais qu'ils partageraient le nichoir tous les deux.?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 22 févr. 2016 21:28

Re: Pyrrhura molinae comportement

Chaque individu réagit différemment. Tes oiseaux finiront par dormir ensemble, patience. Par contre soit bien conscient qu'un couple + un nichoir c'est une repro assurée chez les Pyrrhura. Et tu surement vas devoir mettre de côté ta relation avec ton mâle, parce que ses hormones vont le travailler et ça risque de faire monter son agressivité et sa territorialité envers toi.
<<

plessis

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 24 janv. 2016 18:40

Eleve depuis : Récemment

Localisation : les herbiers

Message par plessis » 23 févr. 2016 11:25

Re: Pyrrhura molinae comportement

Oui sur le changement de comportement du mâle je m'y attend, même si la reproduction n'est pas le but premier je ne voulais pas qu'il soit seul.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 23 févr. 2016 18:02

Re: Pyrrhura molinae comportement

Et tu as bien fait. Si tu ne veux pas de repro, tu as la solution de ne pas mettre de nid. Une planche (style étagère) pour dormir peut aussi faire d'affaire, et ça évitera de renforcer la défense du territoire.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com