ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

attaque de rapace sur mon inséparable

<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 15 mars 2016 11:20

attaque de rapace sur mon inséparable

bonjour

je viens d'assister à une attaque de rapace sur mon inséparable de fischer...il était dans le jardin quand tout à coup, un oiseau "horrible" qui venait du ciel l'a attrapé avec ses griffes tel un predateur impitoyable...j'ai vite réalisé ce qui se passait et croiyez moi j'en suis encore sous le choc...l'espece d'aigle,un épervier peut etre, était d'une rapidité et d'une précision à ne laisser aucune chance à sa victime ....il a plaqué mon inséparable de l'arbre au sol avec ses griffes ,mon oiseau a poussé un cri dans ma tete c'était la fin mais par chance mon hurlement a apparemment fait peur au prédateur et a laché mon perroquet qui est d'ailleur encore perché sur le toit du voisin...malheureusement il y avait un deuxieme inséparable...le male...qui a ,j'ai encore espoir,pris la fuite pendant la seconde ou la femelle s' est fait attaqué...je suis inquiet car le male n'est toujours pas revenu et je ne l'entend pas ....en meme temps je pense qu'il se cache et sait qu'il faut se faire discret...j'attend son retour avec impatience...
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 15 mars 2016 12:05

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

le male est vivant.

bonne journée.
<<

perceneige

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 251

Enregistré le : 22 sept. 2003 10:20

Eleve depuis : 2008

Message par perceneige » 15 mars 2016 18:59

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

Tes oiseaux n'étaient pas en cage ?
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 15 mars 2016 19:41

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

évidemment, cette aventure n'est à souhaiter à personne, et je comprends votre détresse.
cependant, les oiseaux méritent tous notre respect !
il n'y a pas les gentils oiseaux qui seraient ceux que nous détenons, et les vilains oiseaux libres, qui, quand ils sont des prédateurs, ne cherchent qu'à s'alimenter !
pour ces prédateurs, il n'existe pas de magasin qui vendent des proies comme le propose le commerce humain (boucherie, charcuterie...).
notre rôle est de protéger nos oiseaux en étant prudent, mais en acceptant que les prédateurs obéissent à leur instinct de survie...
donc, le rapace en question qui était peut-être un faucon crécerelle, n'est ni horrible ni impitoyable, simplement il avait faim au moment où votre oiseau passait par là !
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 15 mars 2016 23:32

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

Bonsoir . Le rapace diurne qui a ""chassé"" votre oiseau est très certainement un épervier d'Europe . C'est un oiseau qui se nourrit presque exclusivement de petits oiseaux ; il lui faut au minimum un sujet par jour pour bien se nourrir ... Personnellement j'ai parfois sa visite , ce qui affole
les ""habitants"" de mes volières ... Je vous souhaite de retrouver votre petit inséparable ... Bien cordialement . J2L.
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 16 mars 2016 12:27

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

perceneige a écrit :Tes oiseaux n'étaient pas en cage ?
non. ils vivent librement dans les environts et rentrent pour manger et dormir.
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 16 mars 2016 12:32

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

maurice a écrit :évidemment, cette aventure n'est à souhaiter à personne, et je comprends votre détresse.
cependant, les oiseaux méritent tous notre respect !
il n'y a pas les gentils oiseaux qui seraient ceux que nous détenons, et les vilains oiseaux libres, qui, quand ils sont des prédateurs, ne cherchent qu'à s'alimenter !
pour ces prédateurs, il n'existe pas de magasin qui vendent des proies comme le propose le commerce humain (boucherie, charcuterie...).
notre rôle est de protéger nos oiseaux en étant prudent, mais en acceptant que les prédateurs obéissent à leur instinct de survie...
donc, le rapace en question qui était peut-être un faucon crécerelle, n'est ni horrible ni impitoyable, simplement il avait faim au moment où votre oiseau passait par là !
je pense comme vous...mais j'ai vu mon oiseau se faire attaquer de la sorte...c'était effroyable...il y avait clairement une envie de tuer sa proie...c'était la premiere fois que je voyais cela...l'acte en lui eme est impitoyable...mais c'est la loi de la nature...
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 16 mars 2016 12:39

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

lac jean louis a écrit :Bonsoir . Le rapace diurne qui a ""chassé"" votre oiseau est très certainement un épervier d'Europe . C'est un oiseau qui se nourrit presque exclusivement de petits oiseaux ; il lui faut au minimum un sujet par jour pour bien se nourrir ... Personnellement j'ai parfois sa visite , ce qui affole
les ""habitants"" de mes volières ... Je vous souhaite de retrouver votre petit inséparable ... Bien cordialement . J2L.
oui c'était bien un épervier d'europe...la couleur orangé de ses pattes avait retenu mon attention...j'ai ensuite regardé sur google et j'ai reconnu le prédateur en l'épervier d'europe...sinon mes 2 inséparables vont bien merci. ils sont rentré dormir hier soir et sont reparti ce matin...
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 16 mars 2016 20:08

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

malheureusement si l'épervier à repéré les coins et surtout qu'il y a des proies potentielles je pense que cela ne sera pas la dernière attaque
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 16 mars 2016 21:46

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

il y a fort a parie qu'il va de nouveau attaqué ,il a repéré de la nourriture , il est certainement resté dans le coin
cordialement claude demare
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 17 mars 2016 09:19

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

:slt: moi ce que je ne comprend pas, c'est pq ces oiseaux sont dans la nature ???, je suis d'accord avec Claude et Nicolas....il va revenir !! :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 17 mars 2016 11:21

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

kercock a écrit : :slt: moi ce que je ne comprend pas, c'est pq ces oiseaux sont dans la nature ???, je suis d'accord avec Claude et Nicolas....il va revenir !! :salut:
:slt: ils sont dehors pour leur bien etre tout simplement...regardez, ils ont pas l'air bien tous les 2 ? :salut:
https://www.youtube.com/watch?v=SDXwmW0SFK8
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 mars 2016 11:36

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

oui il va revenir et la première fois il l'a loupé tu peut être sur qu'il renouvèlera pas son erreur
cordialement claude demare
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 17 mars 2016 12:03

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

demare a écrit :oui il va revenir et la première fois il l'a loupé tu peut être sur qu'il renouvèlera pas son erreur
tu as surement raison...mais que faire maintenant ? réenfermer mes oiseaux ? la liberté comporte ses danger...les memes dangers que s'ils étaient né dans la nature...mais une chose est sur c'est que mes oiseaux savent maintenant que le danger existe...ils ont déja aussi rencontré des chats...
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 17 mars 2016 21:53

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

The Macaw a écrit :
tu as surement raison...mais que faire maintenant ? réenfermer mes oiseaux ? la liberté comporte ses danger...les memes dangers que s'ils étaient né dans la nature...mais une chose est sur c'est que mes oiseaux savent maintenant que le danger existe...ils ont déja aussi rencontré des chats...
slt, ce n'est pas très "écolo-responsable" de laisser ses oiseaux en liberté dans la nature qui n'est pas la leurs :inter: c'est comme cela que l'on se retrouve avec des "espèces exotiques invasives" avec tout ce que cela engendre au détriment de la faune et la flore locale ... .
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 17 mars 2016 23:32

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

diamant a écrit :
The Macaw a écrit :
tu as surement raison...mais que faire maintenant ? réenfermer mes oiseaux ? la liberté comporte ses danger...les memes dangers que s'ils étaient né dans la nature...mais une chose est sur c'est que mes oiseaux savent maintenant que le danger existe...ils ont déja aussi rencontré des chats...
slt, ce n'est pas très "écolo-responsable" de laisser ses oiseaux en liberté dans la nature qui n'est pas la leurs :inter: c'est comme cela que l'on se retrouve avec des "espèces exotiques invasives" avec tout ce que cela engendre au détriment de la faune et la flore locale ... .

salut, la seule espèce nuisible pour la faune et la flore de cette planète est l'homme....bonne soirée.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 18 mars 2016 07:05

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

Bonjour
ce comportement non responsable engendre des ennuis pour tous les éleveurs
bien joué The Macaw
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 18 mars 2016 12:32

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

rogerhel a écrit :Bonjour
ce comportement non responsable engendre des ennuis pour tous les éleveurs
bien joué The Macaw
jamais...jamais vous m'entendez ? on me fera croire de telles absurdités...bonne journée.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 18 mars 2016 14:21

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

:slt: tu sais petit Druide, il faut se documenter; juste un petit exemple pas très loin de chez toi, il y a quelques années des ibis royaux se sont échappés du zoo de Branféré, ils ont trouvé au sein du parc réginal de Brière un biotope que se rapproche de celui de la vallée du Nil et ils se sont implantés, reproduis; ils ont colonisé cet espace riche en nourriture au détriment des espèces locales ,hérons aigrettes, etc.....,a tel point qu'il y a une ou deux fois par ans des tirs autorisés pour diminuer cette population qui n'est pas endémique à la région.
La mm chose s'est produite avec l'écrevisse de Louisiane résultat plus aucune grenouille ds le marais..

Alors quand on parle de bien être ,de liberté :lol: etc....etc....faut peut être penser au détriment de quoi ou de qui. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

The Macaw

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 sept. 2015 15:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorient 56

Message par The Macaw » 18 mars 2016 16:34

Re: attaque de rapace sur mon inséparable

kercock a écrit : :slt: tu sais petit Druide, il faut se documenter; juste un petit exemple pas très loin de chez toi, il y a quelques années des ibis royaux se sont échappés du zoo de Branféré, ils ont trouvé au sein du parc réginal de Brière un biotope que se rapproche de celui de la vallée du Nil et ils se sont implantés, reproduis; ils ont colonisé cet espace riche en nourriture au détriment des espèces locales ,hérons aigrettes, etc.....,a tel point qu'il y a une ou deux fois par ans des tirs autorisés pour diminuer cette population qui n'est pas endémique à la région.
La mm chose s'est produite avec l'écrevisse de Louisiane résultat plus aucune grenouille ds le marais..

Alors quand on parle de bien être ,de liberté :lol: etc....etc....faut peut être penser au détriment de quoi ou de qui. :salut:

et meme s'il y avait plus d'ara que de pie en france je vois pas ou est le problème...cette espèce de racisme animal complètement absurde est hallucinant !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com