ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation amazone et gris du gabon

<<

Coco et ses plumeaux

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 19 mai 2016 13:25

Eleve depuis : 2002

Localisation : 81

Message par Coco et ses plumeaux » 19 mai 2016 13:42

Cohabitation amazone et gris du gabon

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible de les mettre ensemble mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre :quoi:
J'ai Pako mon amazone depuis 4 ans c'est un beau pépère parleur et chanteur par contre exclusif alors que mon homme le manipule régulièrement le câline etc ... l'autre jour alors que Pako était sur mon épaule il à mordu fortement la lèvre de mon homme :fou: ce changement de comportement est arrivé depuis que nous avons adopter Chloé gris du gabon EAM d'un an .... sauf que les anciens propriétaires ne la manipulait absolument pas du coup c'est hard et sportif chaque fois que nous partons en week-end (ou ils sont bien évidement toujours avec nous) ... elle par contre est exclusive avec mon homme et moi elle me pince fortement :-?
donc depuis novembre 2015 ils sont cote à cote chacun leur cage et ça prend beaucoup beaucoup de place et l'objectif était de les mettre tous les deux dans la même cage :love:
Du coup j'aurais besoin d'avis sur comment mis prendre ?? si je met Chloé dans la cage de Pako je pense qu'il va pas aimer et vis versa ??? j'ai surtout peur qu'il te batte et que l'un soit blesser :quoi:

Merci de vos conseils
<<

Coco et ses plumeaux

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 19 mai 2016 13:25

Eleve depuis : 2002

Localisation : 81

Message par Coco et ses plumeaux » 22 mai 2016 06:11

Re: Cohabitation amazone et gris du gabon

Personne pour me répondre ??
<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 19 mai 2012 10:54

Eleve depuis : 2022

Localisation : mimizan

Message par arguin » 22 mai 2016 08:11

Re: Cohabitation amazone et gris du gabon

Attention danger .......
Ensuite , pour des oiseaux de cette taille , c'est une volière qu'il vous faudrait adopter et non pas une gage .
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 mai 2016 10:30

Re: Cohabitation amazone et gris du gabon

l'amazone est un oiseau d'un naturel assez agressif , mettre une amazone avec un gris est a mon sens pas une bonne solution
cordialement claude demare
<<

simy 69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 12 sept. 2010 20:40

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yvelines

Message par simy 69 » 22 mai 2016 14:47

Re: Cohabitation amazone et gris du gabon

Avec du temps et de la patience, ils finiront peut-être par s'entendre hors de la cage.
Mais, à mon avis, en aucun cas, ils ne pourront partager la même cage.
Malheureusement...
<<

Coco et ses plumeaux

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 19 mai 2016 13:25

Eleve depuis : 2002

Localisation : 81

Message par Coco et ses plumeaux » 23 mai 2016 11:39

Re: Cohabitation amazone et gris du gabon

Bonjour et un grand merci pour vos réponses, par contre je me suis mal exprimé ils ont bien évidement une vollière chacun d'ou mon soucis de place :) et je suis relativement étonner de lire qu'il est quasi impossible de les mettre un jour ensemble d'une part dans l'élevage ou j'ai acheter Pako ils avaient Amazone et Gris ensemble et lorsque j'ai contacté par mail l'éleveur d'origine de Chloé afin qu'il modifie ses registres pour son n° de bague il m'avait également dit qu'il était possible de le faire ;-) donc voilà j'attends j'attends et un jour surement (que ce la se feras ),
sur mes autres messages avec photos vous en avez ou ils sont en liberté proche l'un de l'autre en faite il reste chacun sur leur cage comme si il ne se calculait pas ... et quant ils sont dedans il se parle euh enfin Chloé surtout mais c'est pas ce que c'est une fille très très pipelette :lol: non je plaisante

la bonne journée et encore merci de vos réponses

PS: je ne comprends pas la phrase = l'amazone est un oiseau d'un naturel assez agressif ?? mon pépère est la douceur personnifier, tendresse et câlin le seul truc et ça c'est tout nouveau si il est sur moi il faut que personne ne m'approche ?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com