ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

érythroptère

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 29 nov. 2016 21:07

érythroptère

bonjour,
je cherche a former un couple d érythroptère. Après plusieurs avis et visite d'élevage j'ai acheter une femelle que j'ai mis dans une volière avec des jeunes en attendant de trouver un male. je trouve leur chant agréable, ma femme aussi mais me dit qu'elle fait que ça de chanter et a peur que les voisins ce plaigne. Est ce le comportement de ces oiseaux ou juste qu'elle est arrivé dans un nouvelle endroit appelle.


merci
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 30 nov. 2016 19:28

Re: érythroptère

Bonsoir,

Cela fait de nombreuses années que je détiens des érythroptères, non pas pour leur "chant" qui pour moi n'est pas des plus agréables, mais pour leurs couleurs qui elles sont magnifiques, tout au moins chez les mâles.
Pour revenir à votre question, ce sont des oiseaux qui comme la majorité des grandes perruches se manifestent essentiellement aux lever et coucher du jour, et très peu en journée.
Pour ce qui est de vos voisins, je ne sais pas quelle distance les sépare de vos oiseaux, mais pour ma part j'ai aussi des voisins qui sont assez proches de mes volières (une trentaine de mètres) et je n'ai jamais eu de remarques en ce qui concerne les éventuels désagréments provoqués par le bruit des oiseaux.
Cordialement.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 30 nov. 2016 19:43

Re: érythroptère

Merci leduff. Pour le chant je le préfère au royale que j ai. Pour le moment elle est tres proche des voisins mais quand elle ira dans ca volière définitive elle sera plus loin. Toute les personnes rencontrer mon dit la même chose que toi. Tu me dit comme la majorité des grandes perruches elles chantent le matin et le soir donc la mienne a le temps de changer après l acclimatation ( arrivé ce samedi) et arrêté s est chant continu que ma femme me rapporte.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 30 nov. 2016 23:19

Re: érythroptère

Bonsoir,

Les érythropteres sont moins bruyantes que les royales.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 13 déc. 2016 22:49

Re: érythroptère

bonjour

Après un petit temps d'adaptation elle chante moins ou ont s'y habitue moi elle m'a jamais déranger. Mon problème maintenant c'est de trouver un male 2016 ou 2015, je trouve que des femelles.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 14 déc. 2016 08:18

Re: érythroptère

Bonjour Greg,
Attention aux Couples d 'Erythroptères.
On m 'a toujours dit qu'il fallait absolument les accoupler tout jeunes car ils ne supportent pas d'être ré accoupler après une séparation et c 'est sûrement pour cela qu'elle crie.
Elle devait être habitué à être avec d 'autres congénères dans une même volière.

Après l 'achat de deux oiseaux Adultes à deux éleveurs différents et après avoir attendu 5 ans j 'ai été obligé de m'en séparer, car la femelle n 'a jamais pondu.Ils semblait, pourtant bien s 'entendre.

J 'ai averti la personne qui me les a acheté et c 'était pour cela que je les vendais la moitié du prix, pratiqué, habituellement.
Elle ne voulait ces oiseaux, que pour leur beauté.

Depuis j 'ai repris un jeune couple chez un éleveur qui en a plusieurs couples donc non consanguins.
Ils sont de 2015.
Je croise les doigts pour que cela fonctionne, cette fois ci.
Cordialement
ANDRE.
<<

JFK

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 27 déc. 2007 21:28

Eleve depuis : 1976

Localisation : lesconil .sud finistere

Message par JFK » 14 déc. 2016 11:47

Re: érythroptère

bonjour.
non cela n'est pas forcement vrai.
il m'est arrive d'accoupler des oiseaux d'age different sans probleme.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 14 déc. 2016 12:38

Re: érythroptère

Bonjour,

Oui c'est vrai ça m'est arrivé une année ou j'avais perdu une femelle de 6 ans (pb de tique). Un pote m'a donné une femelle (de 8ans) et j'ai eu des petits la première année.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 14 déc. 2016 14:54

Re: érythroptère

Bonjour,

Entièrement d'accord avec JFK et jacques45.
En 2014 j'avais un ami de Cherbourg (il se reconnaitra si il lit cet article) qui avait 4 femelles âgées et voulait en échanger une contre un mâle, nous avons donc procédé à un échange.
J'ai attrapé un de mes mâles de ma volière d'ensemble né en 2010 et mis avec cette femelle née en 99 et cela n'a rien donné (ils se supportaient sans problème, mais n'étaient pas intéressés l'un par l'autre - j'ai déjà évoqué cette relation dans un couple d'érytroptères viewtopic.php?f=25&t=38551&p=361082#p361082).
En septembre 2015 j'ai attrapé un autre mâle, lui né en 2009 et mis avec cette femelle et cette année 2016 la femelle a pondu 2 oeufs dont 1 de fécondé et j'ai eu un petit, avec un couple dont la différence d'âge est de 10 ans.
Cordialement.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 14 déc. 2016 20:23

Re: érythroptère

merci a Eric et leduff pour les mp.
je suis d'accord avec vous aussi c'est pour çà que je veux l'accoupler avec un mâle du même age ou 1 ans de moins. Ma femelle est de 2015 donc cherche désespérément un mâle 2015 ou 2016. Tous le monde que je rencontre me dit que c'est compliqué de faire reproduire les érythroptères, trouvant ces oiseaux magnifique je suis prêt a relever ce challenge d'autant que s'ils reproduisent c'est signe qui se plaisent.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 15 déc. 2016 07:28

Re: érythroptère

Bonjour à tous, :slt:
Si j 'ai dis cela c 'est parce qu' on me l 'a dit auparavant, quand je n 'avais pas de repro.(Et dans mon cas même pas d 'oeuf.)
Je dois dire que je ne le savais pas à cette époque là et moi aussi le mâle était de 2003 et la femelle de 2007.
On m 'a dit "texto" "si cela ne fonctionne pas c 'est parce que c 'est un couple re composé"
D 'où ma remarque.

Si j'ai pris cette décision c 'est que je les ai gardé 5 ans sans aucun oeuf.
La femelle n 'a même pas posé une patte dans le nid.
J 'ai donc racheté un second couple pour essayer de surmonter la difficulté(comme toi Greg)
Comme quoi il ne faut pas toujours écouté certaines éleveurs, qui pourtant venaient de personnes averties.
Puisque je ne l 'ai pas entendu d'une seule personne mais de plusieurs.

Là, maintenant les dés sont jetés, j 'espère avoir des résultats en 2017 ou 2018.
Puisqu'ils auront deux ans en 2017.
Bonne journée
Cordialement,
André.
:salut:
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 15 déc. 2016 14:35

Re: érythroptère

Bonjour Andre 83,

Les oiseaux étant nés en 2015, il ne faut pas trop compter sur 2017 pour avoir des petits, mais plutôt sur 2018.
Cordialement.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 15 déc. 2016 14:58

Re: érythroptère

Bonjour M.Le Duff,
Ok , oui je me suis "Gourré". je ne suis plus à une année prés.
Je garde espoir, que ce soit pour 2017 ou 2018.
Car pour moi aussi (Comme GREG)cela tient à peu de chose, pour avoir des jeunes, avec un magnifique oiseau comme celui là.
Cordialement,
André.
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 17 déc. 2016 22:18

Re: érythroptère

Je ne suis pas d'accord avec André ; j'ai depuis toujours , détenu un couple d'Erythroptère , quand ma femelle est malheureusement DCD à l'âge de 16 ans , j'ai trouvé une femelle de 10 ans de moins au mâle qui me restait , quand j'ai introduit la nouvelle femelle , elle à tout de suite été adoptée par le mâle , sans cris ni heurts , entente parfaite jusqu'à ce jour , sans cris . A noter que mes Royales sont bien plus bruyantes que ça soit en temps normal , ou en période d'accouplement !!!
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 17 déc. 2016 22:21

Re: érythroptère

Je précise que ma première femelle Erythroptère à pondu son 1er oeuf quand elle avait 6 ans révolus .
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 19 déc. 2016 21:33

Re: érythroptère

bonjour j aurais aimer vous dire que j avais trouver un mâle malheureusement il existe des éleveurs tordu. Un éleveur m'a contacté suite a mon sujet me propose un mâle et se propose de me le déposer en descendant en vacance. Il m annone qu il le vend 150 prix CDE moi je lui dit que c 'est 130 nvc donc si ca lui va pour 140. Après ça plus de réponse donc le rappelle plusieurs jour après mais répond pas. Cette personne a le culot de m envoyé un sms pour me dire que lui ne négociai jamais le prix donc voulais plus le vendre et le garder.

Moi ça me sidère qu une personne contact une autre pour lui vendre un oiseau et rétracte par ce que je lui est proposé 10 euros de moins et qu elle a même pas les coui.... de le dire de vive voix. j’espère que cette personne ce reconnaîtra sachant qu elle vient sur ce site. ca me donnerai presque envie d 'afficher son a cet éleveur de billet.
<<

JFK

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 27 déc. 2007 21:28

Eleve depuis : 1976

Localisation : lesconil .sud finistere

Message par JFK » 20 déc. 2016 10:12

Re: érythroptère

bonjour a tous.
cet eleveur c'est moi.
beaucoup ici me connaissent,et savent que je suis un eleveur tres correct.
je cede des oiseaux et j'en achete sans probleme.
si un eleveur me fixe un prix mon principe ne jamais negocier .
je participe a des concours,je sais donc ce que valent mes oiseaux pour moi.
les prix sur les differentes revues sont a titre indicatif.libre a l'eleveur de fixer un prix.
de plus je me proposait de vous l'envoyer a votre domicile.
si je n'ais pas repondu au telephone c'est pour la bonne raison que je n'etait pas la.
je pense grandement que le probleme c'est vous,ne reportez pas la faute sur les autres.
si vous voulez en debatre . a titre d'exemple,il y a 1 mois j'achete un male 28 dans le nord finistere.l'eleveur me dit 100 euros,mais en elveur serieux je lui est donne 120 euros.a vous de juger. !!
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 20 déc. 2016 15:48

Re: érythroptère

Bonjour,

Je connais très bien JFK, c'est un éleveur des plus sérieux et non pas un "éleveur tordu" comme l'indiquait greg44.
Libre à chacun de fixer le prix qu'il désire d'un oiseau, pour ma part je considère que l'on n'est pas des marchands de tapis, et je procède comme JFK à savoir que je propose un prix pour l'oiseau que je cède, si l'acheteur le trouve trop élevé je ne le cède pas.
Cordialement
<<

JFK

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 27 déc. 2007 21:28

Eleve depuis : 1976

Localisation : lesconil .sud finistere

Message par JFK » 20 déc. 2016 18:42

Re: érythroptère

merci.
heureusement il y a de vrais eleveurs serieux sur nos voliieres.
pour en conclure sur ce sujet,pour ce qui est de mes c...
j'ai ete marin pecheur et capitaine de navires en mer d'irlande et ocean indien pendant toute ma carriere professionnelle.
je pense je n'ais pas a me justifier sur ce sujet.merci a tous
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 20 déc. 2016 23:22

Re: érythroptère

désole jfk je n'ai imposé mon prix j 'ai juste fait une proposition car j'était prêt a mettre 150 . tu fais peu etre des concours mais cet oiseau en a pas fait donc je ne voix pas pourquoi faire un prix concours mais refuser une vente pour çà, ca frôle le ridicule. pour l'appel faut par me prendre pour un ... comme par hasard juste après mon mail plus de nouvelle mais juste un sms alors qu on avait déjà été en contact par tel avant.Si pour vous faire le premier pas et proposer un oiseau a quelqu un pour ce rétracter je pense qu il y a un problème. Désoler mais je n admet pas un comportement comme ca, j'ai été correcte dans toute mes démarches envers jfk, c'est lui qui c'est proposer a la livraison chez moi alors qu'on contait le rejoindre sur ca route de vacances. Là a par me faire passer pour un .. il n'a rien fait d'autre. La seule chose que j'ai eu de lui c'est un message agressif pour me dire qui voulais pas me le vendre.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com