ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

elegante

<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 08 févr. 2017 05:59

elegante

bonjour
une perruche elegante type sauvage porteuse de lutino sans plume rouge au cloaque peut on penser que c'est une femelle?
merci
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 08 févr. 2017 08:41

Re: elegante

BONJOUR MOURE,
Pour en élever depuis des années , je te dirai OUI, à 98% car on m 'a dit que certaines femelles pouvaient avoir cette tâche rouge.Depuis plus de 10 ans que j 'en élève, je ne l 'ai jamais constaté.Il existe une variante dite à "ventre rouge"
Cependant il y a d 'autres critères qui sont flagrants c'est l 'intensité du bleu sur les ailes des Mâles et la barre frontale.
Il y a aussi le petit gazouilli des Mâles en écartant un peu les ailes, pour parader,On se rend bien compte de l 'intensité des couleurs chez les Mâles alors que les femelles sont un peu plus ternes.
Le jaune du ventre est plus lumineux chez les Mâles.
On peut faire plus facilement "distingo" entre les deux en présence des deux sexes.
Voilà j 'espère t' avoir aidé.
Cordialement,
André
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 12 févr. 2017 22:02

Re: elegante

La tâche orange (et pas rouge :non: ) entre les pattes est en principe présente chez les mâles, il y a cependant des exceptions, on voit de temps en temps des mâles sans aucune trace d'orange. A l'inverse, il peut arriver qu'une femelle est un peu d'orange entre les pattes, mais à ma connaissance jamais de grande tâche bien ronde comme celle des mâles. Il existe comme le dit André une sélection "ventre orange" mais elle est extrêmement rare en France (à priori un seul éleveur).
Pour le sexage, on peut trouver encore d'autres critères comme la couleur du bec qui sera bien noir chez le mâle et plus brun chez la femelle. Une tâche bleu derrière les yeux pour les mâles également du moins en principe car la aussi certain mâle n'en ont pas et des femelle en ont. La taille est inférieur chez la femelle en générale. Il peut y avoir une petite bande sous alaire chez la femelle.
Une ou plusieurs photos peuvent nous permettre de t'aider si besoin.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 13 févr. 2017 14:13

Re: elegante

Bonjour . Photo d'un de mes couple ... Lors de mes premières acquisition ? J'ai eu deux femelles cédées pour des mâles qui avaient une belle tache orangée sur le bas du ventre ... Cordialement . J2L.
Fichiers joints
OISEAUX_2015_opt.jpg
OISEAUX_2015_opt.jpg (97.2 Kio) Vu 2399 fois
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 14 févr. 2017 15:20

Re: elegante

:slt: sur la photo on voit nettement la différence entre le :mal: et la :fem: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com