ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Liste des becs crochus qui pourraient me convenir

<<

Pierroune

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 04 févr. 2017 21:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Levallois, Ile de France

Message par Pierroune » 27 févr. 2017 18:16

Liste des becs crochus qui pourraient me convenir

Je reviens vers vous car je voudrais avoir une liste d'a peu près tous les oiseaux que je peux avoir en appartement, en couple et pas bruyants, je voudrais un couple d'oiseaux curieux, proche de moi et qui sont assez joueur...Je pensais aux kaks mais apparemment, ils sont sujet à des crises cardiaques très fréquentes.
Merci de me donner une liste des becs crochus qui pourraient me convenir
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 27 févr. 2017 19:47

Re: Liste des becs crochus qui pourraient me convenir

Cela ne sert à rien de multiplier les posts :roll:

Honnêtement, aucun oiseau ne correspond à ta description. Les espèces sud américaines (conures) sont très curieuses et joueuses, mais bruyantes. Les espèces australiennes peuvent être assez pot de colle (calopsitte par exemple) mais ça reste un oiseau qui fait du bruit et beaucoup de poussière.

En gros, tu n'as aucun oiseau silencieux. Certaines espèces sont réputées plus calmes (euphèmes par exemple) mais elles sont généralement moins "joueuses" que les autres.

Vu tes critères et tes inquiétudes, oublies les oiseaux, aucun ne te conviendra. Sachant qu'en plus le caractère individuel de l'oiseau compte beaucoup, des oiseaux réputés bruyant et joueurs peuvent être calme et câlin, et inversement. On ne sait donc jamais sur quoi on va tomber à l'avance. Et une fois à la maison, il faut assumer l'oiseau pour plusieurs années (pour une calo on parle quand même de plus de 20 ans).

Reporte ton projet, change tes critères ou dirige toi vers d'autres animaux que les oiseaux ;-)
<<

birdspg

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 20 févr. 2014 20:44

Eleve depuis : 1992

Localisation : 56

Message par birdspg » 27 févr. 2017 20:31

Re: Liste des becs crochus qui pourraient me convenir

oh le boulet, ne multiplie pas les posts autour d'un même sujet !
Pour trouver un oiseau qui remplit tous tes critères, oriente toi vers un ara ara chloroptère en terre cuite et peint à la main ou bien un chardonneret en fiance de quimper lui aussi peint à la main mais pour ce dernier, il faut peut être un certificat de capacité.
ça vaudrait bien un nouveau post le certificat de capacité pour la détention des indigènes factices ???!!!
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 28 févr. 2017 09:59

Re: Liste des becs crochus qui pourraient me convenir

Les kak sont plus sujets a des AVC mais faut pas non plus exagérer ... J'ai des adultes de 7 ans aucun soucis . Faut aller chez un bon éleveur qui a une souche solide et surveiller l'alimentation pour qu'elle soit la plus varié possible ( fruits légumes graines vitamines ...) et tes kak seront solides. J'ai eu en 8 ans 1 seul AVC sur une femelle achetée chez une dame qui avait pas trop compris que frere/sœur en repro s'etait pas top...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com