ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Kakariki qui mord

<<

Pierroune

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 04 févr. 2017 21:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Levallois, Ile de France

Message par Pierroune » 28 mars 2017 08:55

Kakariki qui mord

Salut à tous ma femelle kakariki commence à sapprivoiser mais elle mord les mains tout le temps comment faire pour qu'elle arrête?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 28 mars 2017 20:36

Re: Kakariki qui mord

Salut,

si elle mord c'est que tu ignores les signes qui t'avertissent qu'elle ne veut pas de contact. Elle a la possibilité de fuir ? ou elle est dans une mini cage ? les ailes coupées ?

Un oiseau n'a aucune raison de mordre si on lui laisse le choix entre la fuite ou l'approche
<<

Pierroune

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 04 févr. 2017 21:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Levallois, Ile de France

Message par Pierroune » 29 mars 2017 08:04

Re: Kakariki qui mord

Salut jybo elle n'est pas dans une petite cage sa cage fait 64×64×165 cm et elle n'a pas les ailes coupées. Je ne la force pas c'est elle même qui vient pour manger le millet sur ma main donc comment faire?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 29 mars 2017 22:38

Re: Kakariki qui mord

Pierroune a écrit :Salut jybo elle n'est pas dans une petite cage sa cage fait 64×64×165 cm
C'est donc une toute petit cage, je suppose que 165 cm c'est la hauteur. Cela lui fait donc une possibilité de fuite de moins d'un mètre.
Pierroune a écrit :elle n'a pas les ailes coupées. Je ne la force pas c'est elle même qui vient pour manger le millet sur ma main donc comment faire?
Je posais la question parce que c'est malheureusement une pratique encore courante :-(
Reste à savoir si elle mord vraiment (elle t'agresse) ou si elle teste ta main (comme elle le ferait avec une branche). Si c'est la première solution, c'est qu'elle est partagée entre l'envie de prendre le millet et la trouille que représente ta main. Il faut vraiment y aller par étapes pour apprivoiser un oiseau, le contact doit toujours venir de l'animal.
<<

Pierroune

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 04 févr. 2017 21:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Levallois, Ile de France

Message par Pierroune » 30 mars 2017 08:30

Re: Kakariki qui mord

Jybo mais je ne comprend pas ce que tu entend par y aller doucement et le contact vient de l'animal?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 30 mars 2017 08:38

Re: Kakariki qui mord

:slt: bien sur que le contact vient de l'animal, il faut juste provoquer le contact avec quelque chose d’attractif, millet ou autre et laisser faire, par contre il est vrai que ta cage est petite donc pas de possibilité de fuite donc l'oiseau reste sur la défensive...normal; après tu as des oiseaux qui peuvent être bien sociabilisés mais qui refusent d'être touchés et donc pincent, j'ai eu le cas avec un youyou qui pouvait passer des heures sur mon épaule mais qui refusait tout contact de ma part(avec mes mains) et alors .....c'est pas bien grave, toucher un oiseau n'est pas une fin en sois, il est préférable de lui fournir un espace adéquat et conséquent, cela tu le sais nous te l'avons déjà dit dans tes autres topics. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Pierroune

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 04 févr. 2017 21:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Levallois, Ile de France

Message par Pierroune » 30 mars 2017 08:50

Re: Kakariki qui mord

Kerkock je fais avec du milletet mais je vue juste qu'elle ne me morde pas
Concernant le sexage comment etre sur qur ce sont un make et une femelle?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 01 avr. 2017 09:15

Re: Kakariki qui mord

:slt: déjà un oiseau ne mord pas (le chien oui), l'oiseau pince ....
ensuite c'est pas toi qui décide mais l'oiseau.
Concernant la différence entre un mâle et une femelle la largeur du bec du mâle est plus importante que chez la femelle mais difficile de voir cela sur des oiseaux de quatre mois.
Après évite d'ouvrir des posts, travaille progressivement et chronologiquement.
:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

croix

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 29 mars 2017 14:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MOUEN

Message par croix » 13 avr. 2017 21:07

Re: Kakariki qui mord

bonsoir,
moi c'est une perruche ondulée qui pince très fort, elle a sa cage et sort quand elle le veut, elle adore être sur mon épaule mais impossible de la toucher, elle est tellement adorable que cela est un vrai plaisir, elle aime décider toute seule et elle rentre dans sa cage après avoir fait sa fofolle dans la maison et pris sa douche dans l’évier. je pense donc que ton oiseaux est comme ça. proche de toi mais aime garder sa liberté.

zaza14

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com