ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix d'espèce.

<<

Alexandre86

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 11 sept. 2016 21:05

Eleve depuis : 2015

Localisation : Vienne (86)

Message par Alexandre86 » 20 mai 2017 17:28

Choix d'espèce.

Bonjour,

Cela fais désormais un bout de temps que je ne suis pas venu, mais je précise pour les admins que je m'étais présenté lors de mon inscription.
Je suis en train de construire une volière de 1,60 de large, 2,50 de long et 2,50 de haut, accolée à celle de mes exotiques ( 13 mètres carrés ).
J'aimerai y placer des becs crochus.
La volière est protégée des vents dominants, couverte, et fermée de chaque côté de moitié ( afin de créer un espace abris ).
J'aurai aimé votre avis concernant les espèces que je peux placer à l'intérieur.
J'ai pensé a y mettre des inséparables : combien couples puis-je placer à l'intérieur et quelle espèce est la plus adaptée ( je sais qu'il ne faut pas les mélanger avec d'autres oiseaux sous peine de massacre ) ?
Ou alors puis-je tenter la cohabitation mais avec d'autres espèces pacifiques ?
Cette taille de volière pourrait-elle convenir pour des grandes perruches ?

Merci de vos réponses et à bientôt !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 mai 2017 09:49

Re: Choix d'espèce.

:slt: Bonsoir,ta volière étant assez courte ,il faudra te rabattre sur des moyennes ou des petites perruches .
Tu as le choix entre les swifts, multicolores,croupions,euphèmes,catherines etc....
Certaines espèces ne cohabitent pas au vu de leur caractère comme les croupions.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 21 mai 2017 14:12

Re: Choix d'espèce.

Bonjour . Si vous décidez de faire cohabiter plusieurs espèces ??? ( trois grand maximum !) . Voila une proposition : un couple d'euphèmes
(Turquoisines ou élégantes ou splendides) avec un couple de bourkes et soit un couple de touis catherines ou de perruches de Latham ...
Mais il faut aussi "" penser"" que si vous avez des jeunes la volière sera vite en surpopulation !!!
Un autre point Catherines et Swiff sont des espèces "" un peu chieuses "" d'où des nettoyages fréquents ...
Cordialement toujours ... J2L.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com