ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male royale agressif

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 20 mai 2017 21:43

male royale agressif

Bonjour
J'ai besoin de vos avis car depuis quelques temps mon male royale est devenu agressif envers ca femelle. Ce couple a été formé avec des oiseaux jeune, une femelle 2013 et un male 2014 et mis en volière le même jour qui fait qu ils s entendaient très bien. L année dernière, ils ont cherché a reproduire( male cochais la femelle) mais je pense qu'ils étaient trop jeune et la le male le chasse et l agresse en ce jetant dessus, j'ai même l impression qu'elle en a peur, ils ont toujours dormi l un contre l autre depuis le premier jour et là c'est fini.
Quand pensez-vous? Merci
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 20 mai 2017 23:28

Re: male royale agressif

Bonsoir,

C'est normal, c'est le comportement d'un mâle qui veut se reproduire et qui chasse la femelle pour qu'elle aille au nid.

Il y a beaucoup de couples de royales d'australie, dont le mâle reste sans chasser la femelle, et ce sont des couples qui n'auront pas de petits ensemble lorsque le comportement du mâle est ainsi.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 21 mai 2017 08:04

Re: male royale agressif

Merci leduff, je m'en doutais un peu mais c'est dommage pour la repro alors que l année dernière ils ont fait des tentatives maintenant qu'ils ont l âge c'est le male qui gère pas c'est pulsion. Affaire a suivre en espérant qu'il change.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 21 mai 2017 09:14

Re: male royale agressif

Bonjour,
Elle n'est pas encore finie la saison de reproduction.
Le miennes se reproduisent jusqu'en juillet aout.
En ce moment j'ai 5 oeufs mais la femelle ne les couve pas vraiment, mais c'est souvent comme ça, et elle me refait une seconde ponte.
Sinon pour la baston avec le mâle, j'ai toujours peur qu'il l'abime mais le reste de l'année ça va super bien entre eux et ce depuis 2003
Bonne chance
CORDIALEMENT JACQUES
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 21 mai 2017 09:47

Re: male royale agressif

C'est ça , ca commencé au début du beau temps. Pour occupé le male et apaiser l ambiance je leur ai mis un jeu ce matin, le male joue dessus la femelle a plus de tranquillité pour le moment et joue aussi un peu.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com