ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Info sur les mélanures

<<

bialine

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 10 juin 2016 13:02

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 13

Message par bialine » 16 déc. 2017 16:12

Info sur les mélanures

Bonjour,
**************
J'ai trouvé un couple de 2008, donc bientôt 10 ans.

J'aimerai votre avis sur l'age de ces oiseaux. Jusqu'à quel âge les mélanures se reproduisent ?
Quelle est leur espérance de vie. Je lis 30 ans, mais j'ai aussi trouvé de 15 à 20 ans pour leur durée de vie.

Dernier point quel est selon vous le prix normal d'un couple de cet âge en TS ? Couple formé qui a déjà reproduit.
Mettre le vrai prix ça ne me dérange pas par contre me faire avoir car je n'ai pas de comparaison possible.

Merci de votre aide

Message édité par Eric 29
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 déc. 2017 20:19

Re: Info sur les mélanures

:slt: Bonsoir, pour un couple de mélanures de deux ans , il faut compter 140€ environ, après un couple de 10 ans est plus près de la fin que de l'arrivée tout au moins si c'est à titre de reproducteurs que tu veux les acquérir. Un prix de 100€ environ serait correct sous réserve de la couleur, de la taille et de leur intégrité à voir sur place. L'ancien propriétaire t'a indiqué la raison de cette cession?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 17 déc. 2017 12:29

Re: Info sur les mélanures

:slt: comme le souligne Eric, ce couple vieillit, si pour repro je te conseillerais de jeunes oiseaux, si c'est pour avoir juste un couple pour le plaisir alors il ni à pas de problème, un prix de 100€ me parait convenable.

Concernant l'age de vie d'un oiseau cela dépend, de son entretien et de sa forme; il y en a qui vive vieux et d'autre moins, une quinzaine d'années est déjà bien.

Les mélanures doivent se loger dans un espace conséquent car ce sont des oiseaux qui ont un vol "lourd" un min de 5m de long est à envisager. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

bialine

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 10 juin 2016 13:02

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 13

Message par bialine » 18 déc. 2017 16:48

Re: Info sur les mélanures

Merci pour vos réponses.
J'espère de la repro et donc j'ai dit non pour ce couple, surtout que le prix demandé était plus elevé que les 140 euros d'un jeune couple.

J'ai une volière assez grande pour eux, elle fait 45m² avec des longueurs de 8 mètres. Il n'y a que pour la repro si ils deviennent agressif où il faudra que je revois les espaces.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com