ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Don d'Amazone a Front bleu

<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 07 mai 2018 19:10

Don d'Amazone a Front bleu

Bonjour, voila j'ai eu une personne au téléphone qui mis une annonce sur leboncoin de quoi il donné un mâle Amazone a front bleu EAM avec sa grande cage d'angle, donc la il l'a retiré suite a mon coup de fil, car son téléphone n’arrête pas de sonner bien sur, comme je lui dit il va tomber sur des escrocs, moi je l'aurais bien pris mais la question va t'il s'entendre avec ma femelle, le sien il a 11 ans et la mienne 3 ans, bien sur il n'est pas question de faire de la reproduction surtout dans une cage, et il ne veut pas que se soit un éleveur qu'il le prenne car cet amazone a toujours vécu a l’intérieur, qu'en pensez vous, avait vous des idées?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 mai 2018 20:57

Re: Don d'Amazone a Front bleu

:slt: Bonsoir, l'oiseau en question est -il bagué ou pucé? D'une provenance licite?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 07 mai 2018 21:05

Re: Don d'Amazone a Front bleu

L'oiseau est bagué, acheté a Jardiland 1800€, mais ce monsieur a fait une crise cardiaque, et ne supporte plus les cris de l'amazone
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 07 mai 2018 21:30

Re: Don d'Amazone a Front bleu

il ne veut pas me le donner parce que l'association de sauvegarde des perroquets lui aurait répondu que cela les éloignerais des humains et deviendrais plus sauvage envers moi
Bon je joins deux photos
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 10 mai 2018 20:13

Re: Don d'Amazone a Front bleu

Bonjour, personne pour aider ce monsieur
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 10 mai 2018 21:23

Re: Don d'Amazone a Front bleu

bonjour,

ce que l'association t'a dit comme quoi ça l'éloignerait des humains et que ça il redeviendrait sauvage envers toi, pour moi c'est de la connerie! j'ai récupérer un gris du Gabon de 15 ans chez un couple d'anciens car pour je ne sais plus quelle raison devait s'en séparer... ils m'ont dit que "Coco" ne voulait plus sortir de a cage, ne voulait plus de contact avec les humains et ne volait pas... et bien chez moi ça a été tout le contraire! Coco sortait tout le temps de sa cage, volait et restait sur mon épaule!
si ce monsieur n'a pas le choix que de se séparer de son amazone car il en va de sa santé personnelle, il faut qu'il le fasse, mais on ne peut pas forcer les gens car il y a aussi les sentiments affectifs qui sont là... en plus, ce qu'il y a de bien, c'est que tu as déjà une femelle de son espèce qui l'attend! la différence d'âge ne compte pas. au contraire elle sera là pour le rassurer d'être dans un nouvel environnement et à prendre confiance en toi! un perroquet s'habitue très vite à son nouveau propriétaire si il est très présent pour lui, et avec des friandises telles que des fraises, il va t'aimer de suite ;-)
si tu veux vraiment l'adopter, ait de très bons arguments pour rassurer ce monsieur, que son perroquet ne va pas dans de mauvaises mains et qu'il sera bien traité, mais comme je te l'ai dit, on ne peut forcer personne...
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 10 mai 2018 23:38

Re: Don d'Amazone a Front bleu

Je te remercie Bella, je lui ai déjà expliqué pour mon de gris du Gabon aussi, le premier du Gabon je l'ai acheté a Jardiland mais vraiment sauvage, et un jour a la Rochelle un monsieur devait ce débarrassé de sa femelle EAM gris du Gabon a cause de sa femme, donc je l'ai récupéré, bien entendu je n'ai pas mis la femelle toute suite avec le mâle, mais j'ai bien vu qu'au bout d'a peine 2 jours le mâle donc le sauvage a travers les barreaux a cherché la femelle, donc en surveillance je les ais mis ensemble et tout c'est bien passé, bien au contraire l'eam a contribué a apprivoisé le sauvage, la femelle qui s'appelait lola n'a jamais changer d'attitude envers moi, je faisais ce que je voulais avec elle, mais que veux tu j'ai bien expliquer tout ça par téléphone a ce monsieur, mais il se retranche ce que lui dit l'asap, ce que je ne crois pas, mais j'ai beau le relancer il ne veut rien savoir, j'ai contacté cette fameuse association mais il ne m'on pas encore répondu, moi je ne cherche qu'a lui rendre service, bien sur il n'est pas question de faire de la reproduction, de toute manière je sais très bien qu'entre EAM, ce n'est pas la peine d'essayer surtout en cage.
Mais je vais encore essayer, si je ne suis pas tomber sur une arnaque

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com