ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sauvetage perruches Catherine

<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 18 mai 2023 14:15

Sauvetage perruches Catherine

Bonjour à tous,
Suite à un sauvetage, je viens de récupérer depuis moins d'une semaine deux Catherine.
Je suis novice pour cette espèce là.
On me les a confié car celles-ci vivait dans une cage pas plus grosse qu'un four à micro-ondes et des conditions d'hygiène désastreuses. La nourriture c'était une à deux fois par semaine.

Depuis le début je constate que la posture de la bleue est très inquiétante. Certes je l'ai un peu traumatisé avec la coupe des ongles le premier jour ( nécessaire, l'oiseau n'arrivait plus à se déplacer sans s'accrocher).
J'ai de suite traité avec du stronghold pour les poux etc.
Ce qui m'inquiète c'est sa posture. L'état n'est pas dégradant mais je m'interroge. Ce n'est tout de même pas une posture typique des Catherine ?
Image
Image
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 22 mai 2023 10:28

Re: Sauvetage perruches Catherine

bonjour,

pour moi, la posture n'est pas anormale. Il arrive aux perruches Catherine de se tenir dans la position de votre oiseau. Y a t'il un autre problème dans son déplacement sur le perchoir? Les bons soins et nourriture adaptée à l'espèce lui seront certainement bénéfiques. Bonne continuation.
Adeline
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 24 mai 2023 19:16

Re: Sauvetage perruches Catherine

Bonsoir, merci pour la réponse.

Après presque quinze jours, on peut dire que ça va mieux.