ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sauvetage perruches Catherine

<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 18 mai 2023 14:15

Sauvetage perruches Catherine

Bonjour à tous,
Suite à un sauvetage, je viens de récupérer depuis moins d'une semaine deux Catherine.
Je suis novice pour cette espèce là.
On me les a confié car celles-ci vivait dans une cage pas plus grosse qu'un four à micro-ondes et des conditions d'hygiène désastreuses. La nourriture c'était une à deux fois par semaine.

Depuis le début je constate que la posture de la bleue est très inquiétante. Certes je l'ai un peu traumatisé avec la coupe des ongles le premier jour ( nécessaire, l'oiseau n'arrivait plus à se déplacer sans s'accrocher).
J'ai de suite traité avec du stronghold pour les poux etc.
Ce qui m'inquiète c'est sa posture. L'état n'est pas dégradant mais je m'interroge. Ce n'est tout de même pas une posture typique des Catherine ?
Image
Image
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 22 mai 2023 10:28

Re: Sauvetage perruches Catherine

bonjour,

pour moi, la posture n'est pas anormale. Il arrive aux perruches Catherine de se tenir dans la position de votre oiseau. Y a t'il un autre problème dans son déplacement sur le perchoir? Les bons soins et nourriture adaptée à l'espèce lui seront certainement bénéfiques. Bonne continuation.
Adeline
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 24 mai 2023 19:16

Re: Sauvetage perruches Catherine

Bonsoir, merci pour la réponse.

Après presque quinze jours, on peut dire que ça va mieux.

Le premier jour c'était catastrophique, elle avait les ongles tellement long qu'elle se prenait les pattes dans n'importe quoi. Et c'était même impossible pour elle de ne pas rester accrocher au grillage sans pouvoir se mouvoir.

Après la coupe des ongles, elle arrive de nouveau à bouger, elle vole quand on pénètre dans la volière. Donc voilà, elle redécouvre la vie d'oiseau sur une grande longueur de volière.

Quant à la nourriture, elles ne mangent toujours pas de Miller. Les feuilles de salade c'est ok, elles viennent très rapidement à la feuille.
La pomme mais uniquement en petit dés. Pas de carottes, ni de tomates pour le moment.

Pour l'instant, elles sont en volière intérieure, un peu juste pour la volière extérieure pour le moment.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 26 mai 2023 12:39

Re: Sauvetage perruches Catherine

bonjour,
c'est une bonne nouvelle, c'est certain, il faut surveiller la longueur des ongles. Je ne leur ai jamais donné de tomate, la carotte, je la présentais entière (morceau) plutôt que râpée et elles aiment aussi les petit pois. Il faut continuer à leur présenter une nourriture variée, elles finiront par affirmer leurs préférences, le millet est surtout à donner au moment du sevrage des jeunes, c'est plutôt le mélange de graines à présenter qu'il faut soigner. En utilisant le moteur de recherche, vous allez sans doute trouver des renseignements utiles. Bonne continuation.
Adeline
<<

nicole34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 28 août 2022 20:28

Eleve depuis : 2002

Message par nicole34 » 26 mai 2023 18:41

Re: Sauvetage perruches Catherine

Bonjour,
La femelle prend souvent cette position.
J'en ai une qui est arrivée en piteux état.
Pas de graines de tournesol strié et des vitamines et elle a reprit un aspect normal et s'est mise à voler.
Chez moi, elles aiment la carotte râpée, la pomme, courgette et concombre.
Bonne chance.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com