ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les croupion rouge

<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 04 sept. 2003 18:39

Les croupion rouge

Salut à  tous,

Comme on en entends parlé souvent, les omnicolores et les croupion rouge sont des couples assez agressifs :colere: :colere: J'ai un couple de croupion rouge qui a eu 7 petits :cool: Ils sont sortis du nid il y a 10 ou 12 jours et n'était pas encore sevré car je regardait les parents les nourrir et les petits réclamées :razz: Mais à  midi en allant leurs donné à  mangé, il y avait 3 petits mort au fond de la cage carremment déplumé et à  sang :-? :-? Donc j'ai mis les 4 autres qui restait dans une voliére séparé des parents tout en surveillant qu'il manges bien tous seul.
Tout ça pour vous dire que l'orsque que l'ont dit que les croupion rouge sont agressif, soyez prudent ils le sont également avec leurs progeniture. :-?

A bientôt.........;
Didier........... ;-)
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 04 sept. 2003 18:46

:salut:
pas joli, joli, ce qu'il vient de se passer dans ta volière. Les parents ne sont pas des sentimentaux :non: et s'ils ont décidé de repondre, dommage pour les petits qui veulent retourner dans le nid ou perturbent leur territoire :-?
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 04 sept. 2003 18:57

:slt: Didier


Les mâles croupions rouges sont surtout agressifs envers les jeunes mâles, en général, ils ne touchent pas les jeunes femelles. :non:

Actuellement , j'ai ce problème avec les splendides (1 couple), le mâle plume le dos des jeunes , mais pas tous les jeunes. Donc , je vais relever le n° des bagues pour vérifier si les jeunes plumés seront bien des mâles, il y a de fortes chances :oui: :etonne:

A bientôt
Monique
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 04 sept. 2003 18:57

oulà là  malheuresement sa arrive

1er cause possible : les trois etait des mâles et le père ne les a pas accepter sur son territoire , même chose avec les omnicolores, enlever les jeunes mâle dès qu'il commence a manger !

2eme cause possible , les petits voulait retourner dans le nids au chaud et hop les parents n'ont pas accepter resultat : au fond de la cage !

BIEN FAIRE ATTENTION, mais malheuresement defois on ne peut pas eviter le pire
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 04 sept. 2003 19:27

Salut à  tous,

Vous avez raison, les mâles sont plus agressifs que les femelles et s'attaque plus au jeunes mâles :colere: mais a parramment il y avais 2 mâles et il y avais hélas 1 femelle et 1 autre femelle que j'ai enlevé à  quelque plûmes sur la tête qui sont enlevé :-? Donc j'ai dû tiré le mauvais lot :lol:

A bientôt........
Didier.......... ;-)
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 04 sept. 2003 20:29

je suis désolé pour tes jeunes, didier !
j'espere que tu n'aura plus de catastrophe comme sa !
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 04 sept. 2003 20:39

Re: les croupions rouges

Salut à  tous, j'ai un ami qui a eu le même problème, son mâle panaché a tué dans une cuvée de 5 jeunes, 3jeunes, 3mâles, les 2 restants étant des femelles. C'est triste mais apparemment c'est un problème courant chez les croupions rouges. @+ YOANN
:salut:
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 05 sept. 2003 16:59

Salut,

Oui merci lolonanar ;-)Mais je vais surveillé et dés que les petits sorte du nid je vais les surveillé de pret et même peut être que la solution c'est de mettre une séparation entre les parents et les petits pour qu'il puissent les nourrir quand même :youpi: :youpi: .

A bientôt.........
Didier......... ;-)
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 05 sept. 2003 17:03

Très bonne initiative. :bravo:

Amicalement Michèle
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 05 sept. 2003 19:29

ok didier ! sa serai cool si tu as des problemes encore avec ce male que tu forme un couple avec ou grace a la genetique tu pourra savoir tout de suite differencier les mâles des femelles sa sera plus simple a surveiller et a separer !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com