ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche multicolore

<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 05 sept. 2003 16:09

perruche multicolore

Bonjour

Est ce que quelqu un aurait des renseignements sur la perruche multicolore(taille du nichoir, taille de la voliere, se reproduisent a partir de quel age, prix moyen)? :youpi:
Connaissez vous des eleveurs qui en elevent? :-(
Olivier
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 05 sept. 2003 20:20

multicolores

Bonjour Olivier,

J'ai un couple de multicolores, ce sont des oiseaux magnifiques. Ils doivent être logés seuls dans une volière qui leur permet d'effectuer quelques vols. Ils jouent les acrobates en se déplaçant sur le grillage de la volière et ne sont pas trop bruyants (quelques cris, aussi bien du mâle que de la femelle, tôt le matin et en soirée). Le mâle effectue parfois aussi des vols assez acrobatiques, semblant tomber pour remonter vers son perchoir en effectuant un beau vol en cercle.
Question nourriture, je leur donne des graines pour grande perruche, des granulés, un morceau de pomme, un peu de carotte râpée, une tranche de pain et ils aiment beaucoup la pâtée d'élevage, même en dehors de la saison d'élevage. Je vais aller prendre les mesures exactes de mon nid. Je pense qu'il est assez important que le trou d'envol ne soit pas trop grand, car le mâle pourchasse la femelle assez agressivement en période d'élevage.
Pour ma part, j'ai perdu mes 6 oisillons au nid, la première année et je pense avoir mis mon nid trop tard la seconde année, la femelle a abandonné 4 oeufs qu'elle a couvé quelques jours.
J'ai déja lu des informations qui recomandent la pose du nid dès février, mais alors il faut placer un accessoire chauffant, lorsque les petits sont nés, car les femelle quitte assez rapidement son nid, laissant les oisillons, sans sa chaleur.
Joker pourrait te donner d'autres renseignement, car il a réussi une couvée, cette année.
Pour ce qui est de se les procurer, je pense qu'elles ne sont pas trèscourantes en France. En Belgique, il y a quelques éleveurs, surtout du côté flamand. En tous cas, j'ai déjà  vu quelques annonces de vente, ces derniers jours. Amicalement,
Adeline
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 05 sept. 2003 20:45

merci adeline donc je vais demander a joker ou si il lit ce message il me repondra certainement.
:youpi: olivier

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com