ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

omnicolore

<<

Sylvie D

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 243

Enregistré le : 26 juil. 2003 18:30

Localisation : Quebec Vanier

Message par Sylvie D » 08 sept. 2003 20:54

omnicolore

salut tout le monde je voudrais savoir si chez vos omni. les deux oiseaux crie ou pleure quand le male crie la femelle branle la queue ses drole a voire et quelque fois la femelle pleur ou crie plus que le male ses ti pareille chez vous dit moi

merci Sylvie D
Sylvie D
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 08 sept. 2003 20:55

je n ai pas d omnicolore mais mes femelles stanleys fais la meme choses
certainement ca veut dire q elle veut pondre
olivier
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 08 sept. 2003 21:00

:slt:
Sylvie à  écrit "...le mâle crie la femelle branle la queue..."
MDR :D :) :D :) :D :) :D :) :D :)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 08 sept. 2003 21:01

Une femelle ne branle pas la queue... ce sont les mâles..
Je suppose que tu veux dire par branler, écarter les plumes de la queue, et la secouer ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :lol:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 08 sept. 2003 21:18

ce sujet devient assez drole héhé

je pense qu'il faut excusez l'accent de notre amis du quebec
ils utilisent des mots que chez nous on peut interpreter autrement

comme c'est le cas içi héhé

alors pour ton information sylvie si tu ne veut pas que tout le monde rigole encore dit ECARTER au lieu de BRANLER héhé
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 08 sept. 2003 23:46

olivier a écrit :je n ai pas d omnicolore mais mes femelles stanleys fais la meme choses
certainement ca veut dire q elle veut pondre
olivier
ce qu'il font avec leur en la depliant fait partie de la parade nuptial c'est en aucun cas un signe de ponte mais plutot un signe d'accouplement
<<

Sylvie D

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 243

Enregistré le : 26 juil. 2003 18:30

Localisation : Quebec Vanier

Message par Sylvie D » 09 sept. 2003 20:47

ha que vous me faite rire lollllllllllllll

se que je veux dire ses que quand le male chante la femelle bouge sa queue de gauche a droite elle n'ouvre pas la queue elle la branle d'un bord a l'autre toute contente mais comme mes oiseau son née de cet année je trouve cela bien jeune pour frolatré comme cela pis la il son jalou parce que je viens de mettre le nid a mes touis céleste et il les vois le male est déplaisant depuis ce temps la il renverse les plat de mangé et d'eau hihi................. alors dit moi a quoi peut bien etre du se comportement de bougé la queue quand le male chante et s.v.p. un peu de tenue hihi.................

Sylvie D
Sylvie D
<<

corinne

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 09 sept. 2003 22:23

Localisation : bordeaux

Message par corinne » 09 sept. 2003 22:35

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Depuis 4 mois, j'ai acquis mon premier couple d'omnicolor après des mois de lectures pour savoir quelle espèces de grandes perruches choisir, et je reconnais être aujourd'hui dans l'impasse.

Le mâle est arrivé le premier, il avait un superbe plumage et magnifique chant.Il était à  l'epoque très calin et proche de moi.

1 mois après, la femelle est arrivée et tout a basculé pour le mâle. Elle le domine tellement qu'ai cru que l'eleveur c'etait trompé et mavait donné un autre mâle. Le mâle est devenu tres sauvage et tres craintif. On ne peut plus l'approcher !!!! Le plus ennuyeux c'est qu'aujourd'hui, malgré le fait que je lui prodigue la même attention que la femelle et les mêmes soins, il est amaigri, déplumé sur la tête voire un peu fébrile.

Help !! Si vous avez la solution !!! :-?
Merci à  ceux qui prendront le soin de me répondre !!!
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 10 sept. 2003 05:32

Bonjour Corinne

Bienvenue sur notre site. Tu vas te plaire parmi nous.

Mon avis personnel. On verra l'avis des autres membres.

Il s'est laissé dominé par la femelle, étant très proche de toi, il n'avait aucune défense.

Le mieux s'est de le séparer de la femelle. D'attendre, de le retapper, de les mettre dans des cages séparées mais très proches, qu'ils s'appellent.

Ca c'est l'inconvénient de caliner un peu trop oiseau.

J'ai hate de voir les messages, qui vont suivre, car tu verras, tu ne seras pas seule.

A bientôt.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 10 sept. 2003 09:31

:salut: et bienvenue parmi nous ;-)
Es-tu sûre que la 2ème omni arrivée est bien une femelle ? Car si tu te retrouves avec 2 mâles, ce genre de conflit et de domination ne serait pas surprenant ! Le second dominant l'autre pour avoir son territoire.

Maintenant, si tu es sûre d'avoir une femelle, il se peut que celle-ci ait été en couple avant de venir chez toi et étant avec un autre mâle sans transition se rebelle et le domine ?

Peux-tu nous dire l'âge de tes oiseaux ?

Dans tous les cas en attendant, le mieux est en effet de les séparer afin que ton mâle se refasse une santé et récupère. C'est le 1er point à  résoudre pour l'instant. D'autre part, tu ne nous dit pas si tu avais mis un nid pour ce nouveau couple. Si c'est le cas, retire-le aussi et si tu as réellement un couple, quand tu les remettras ensemble ne mets pas le nid de suite voir un peu ce qu'il se passe entre eux d'abord et si chacun tolère l'autre. Peut-être qu'il serait bon aussi, de faire en sorte que séparés, ils se voient malgré tout afin qu'il soit plus facile de tenter de les remettre ensemble plus tard ?

à  bientôt sur le forum
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 10 sept. 2003 14:23

en effet es tu sur d'avoir pas 2 mâles !!!!!!!!!!!!!!!!

separe les pour que le 1er se refasse une santé !
et si tu peux envoie nous une photo !
<<

corinne

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 09 sept. 2003 22:23

Localisation : bordeaux

Message par corinne » 13 sept. 2003 22:51

Convalescence


Bonsoir,

Je vous remercie tous de vos messages.

J'ai contacté la personne qui m'avez vendu les deux oiseaux et il m'a bien confirmé que j'avais un couple.
Il m'a révélé ce que l'un de vous m'a écrit, lorsqu'il me l'a vendu, la femelle venait juste de quitter un mâle avec lequel elle s'entendait à  merveille, et qui lui faudrait du temps pour "s'habituer" à  l'autre mâle.
De plus, il a examiné Kikoo, le mâle et en a conclu qu'il est affaibli à  cause de la mue.
J'en suis donc arrivé aux mêmes conclusions que vous, j'ai mis Kikoo, seul dans une cage, non loin de la femelle depuis mercredi. Il va mieux mais il reste encore maigrichon... Depuis ce hier matin, il communique à  travers les grilles de la cage avec la femelle et se positionne pour la nuit l'un en face de l'autre... Pour info, ils ont 3 ans tous les deux
Suite au prochain épisode...
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 13 sept. 2003 23:08

Bonsoir


Peut être que le mâle a besoin d'être vermifuger (maigre) et de faire une bonne cure de vitamines ensuite :cool:
Monique
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 13 sept. 2003 23:10

Bonjour,

Maigre.... fais un vermifuge avant qu'il ne soit trop tard.

A mon avis tu as deux mâles.

Tu as une photo ? Tu as deux types sauvages ou des mutations.

Et attention à  ce que te dit cette personne, il faut savoir sélectionner ses sources.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 14 sept. 2003 18:29

en effet je pense que tu devrai poster une photos pour qu'on puissent regarder tes oiseaux et ainsi pouvoir te dire ( si on peut ) si c'est bien un couple !

et en effet tu dois le vermifuger !
et en plus si il est en mue

j'espere que tu le nourrie bien pour qu'il prenne des forces

est ce que les 2 chante ??? si oui ta 2 mâles !!
<<

Sylvie D

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 243

Enregistré le : 26 juil. 2003 18:30

Localisation : Quebec Vanier

Message par Sylvie D » 15 sept. 2003 18:22

je repose ma question car une autre question a été posé et on ne ma pas répondu a moi

se que je veux dire ses que quand le male chante la femelle bouge sa queue de gauche a droite elle n'ouvre pas la queue elle la branle d'un bord a l'autre toute contente mais comme mes oiseau son née de cet année je trouve cela bien jeune pour frolatré comme cela pis la il son jalou parce que je viens de mettre le nid a mes touis céleste et il les vois le male est déplaisant depuis ce temps la il renverse les plat de mangé et d'eau hihi................. alors dit moi a quoi peut bien etre du se comportement de bougé la queue quand le male chante et s.v.p. un peu de tenue hihi.................

merci Sylvie D
Sylvie D

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com