ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation entre calopsittes, ondulé et colliers ?

<<

klopsitte

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 sept. 2003 22:57

Localisation : Bretagne

Message par klopsitte » 14 sept. 2003 12:00

Bonjour Cathy.

Ta volière a l'air suffisamment grande pour y loger deux couples de perruches à  collier, tu pourrais les faire cohabiter toute l'année, sauf en période de reproduction(de janvier à  mai), et surtout enlever les nids quand tu les ferais cohabiter...

Je serais heureux de passer te rendre visite, par contre je ne peux pas te dire quand exactement pour l'instant...

Je passe mon temps entre régler certaies choses avant la reprise des cours à  Brest, et construire les volières, faire des séparations...mais je pense que tout cela sera réglé d'ici la fin de la semaine...

Fred.
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 14 sept. 2003 14:14

Il est préférable d'éviter de faire cohabiter des Psittacula en période de reproduction, les femelles sont agressives.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Cathy

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 08 sept. 2003 19:31

Localisation : cote d'armor

Message par Cathy » 14 sept. 2003 20:14

salut fred
ces ok pour moi, tu auras qu'a me le faire savoir quand tu pourras venir, dis ci ce temps, mon deusieme couple sera peut etre arriver,
bonne continuations
a bientot cathy
<<

malou59

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 02 oct. 2003 01:11

Message par malou59 » 02 oct. 2003 01:52

j'ai 30 perruches ondulée , 6 calopsittes,4 inseparables et 2 omnicolore et 2 mandarin ,il faut une grande voliere et ne pas mettre tous les nids des differentes espece l'un a coté de l'autre, j'ai d'un cote les nids des perruches et l' autre coté pour les caloppsittes les perruches ondulée sont curieuses,les inseparables ne bouge pas il ont leur territoire, omnicolore traine avec les calopsttes et les mandarins eu volent avec les perruches ondulée et mange avec eux et tous sa forme une belle famille.
ma voliere fait 8 metres de long,2metres 50 de haut et 2 metres de large
ps les mandarin ont ete élever avec les perruchons. je teste comme cela
pour ne pas avoir de blessée des que j'ai un nouveau couple je les transfere dans une grande cage ensuite je laisse la cage dans la voliere et j'observe ce qu'il ce passe au debut ils vont voir par curiosité et apres au bout de 10 a 15 jours je laisse sortir les oiseaux et je n'ai jamais eu de probleme!
sauf avec les chats!
les droits des animaux et les devoirs de l'homme.protéger les animaux, respecter les animaux, et eux vous aimeront plus encore

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com