ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche catherine

<<

bibi24

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 15 sept. 2003 08:42

Localisation : dordogne

Message par bibi24 » 16 sept. 2003 11:44

perruche catherine

:oops:

bonjour
j'ai une perruche catherine, qui s'est je pense arraché le bec dans la volière, je ne comprend comment, mais avant qu'on me la donne elle était dans une minuscule cage, donc quand elle s'est retrouvée dans la volière extérieur de plus de 3 mètres elle est devenue "folle".

Dans la volière j'ai :
un couple de colombe blanche, masque de fer, diamand, perruche ondulées, bourkes, une femelle catherine, caille de chine, serin.
mes questions : pensez-vous qu'elle va survivre ? Est-ce que son bec va repousser ?
elle mange actuellement de la patée au oeufs, je la vois dans les mangeoire mais je ne peux voir si elle mange des graines et elle boit.
cela c'est passé samedi, la plaie est seche.
merci de me répondre je suis inquiète
bibi24
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 16 sept. 2003 12:27

Bonjour, j'ai eu le tour avec un jeune mâle omnicolore, le père lui a bouffé le bec.. il n'a pas survécu mais il n'était pas sevré.. il n'avait plus de bec ni narine. La corne du bec repousse, mais ne repoussera pas normalement, mais tordu.

J'ai dailleurs posté un sujet sur ce forum à  propose de mon problème il y a quelques semaines.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 16 sept. 2003 14:01

Bonjour

je ne comprend comment, mais avant qu'on me la donne elle était dans une minuscule cage, donc quand elle s'est retrouvée dans la volière extérieur de plus de 3 mètres elle est devenue "folle".

Les catherines n'aiment pas les grands espaces,sauf en colonie elles préfèrent les petites cages et elles apprécient beaucoup les coins ombragés (n'aime pas le soleil).
Le plus urgent, c'est de retirer votre catherine de la volière, de la placer dans une petite cage, avec des vitamines A D3 etc... et calcium, petites graines (alpiste, millet japonais, des carottes ou de la pomme , de la patée.

Normalement , le bec devrait repousser .
Monique

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com