ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils pour acceuillir une callopsitte ?

<<

titemma

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 25 sept. 2003 10:48

Message par titemma » 25 sept. 2003 11:00

Conseils pour acceuillir une callopsitte ?

Bonjour tout le monde :salut:

Comme vous l'avez peut-être remarquez, je suis nouvelle ici :oops:

Je vais bientôt me faire plaisir en m'offrant une petite calopsitte. J'ai vraiment hâte !!!!! :cool:

Aussi, et pour que tout soit parfait à  sa venue dans ma petite famille (un mari, 2 petites diablesses et un chat ! ), j'aimerais avoir vos conseils sur ce que je dois acheter (je vis en appartement et compte bien la laisser le plus possible en liberté) pour qu'elle soit à  son aise et qu'elle ne s'ennuie pas.

Bref les trucs indispensables.

Comment confectionner un perchoir également ....... ?

Enfin, j'ai vraiment besoin de toutes vos expériences et vos conseils ;-)

Merci d'avance pour tout.


Titre édité par Chiquette le 07/09/07
@++++ :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 25 sept. 2003 12:54

Bonjour et bienvenue sur notre forum !! :razz: :cool:

Je suppose que tu recherches une calopsitte EAM, donc une calopsitte complètement apprivoisée. N'hésites pas à  prendre du temps pour rechercher un éleveur sérieux. Beaucoup se plaignent de leur achat, pourquoi elle mord ? pourquoi elle a peur de ma main ?? etc... une eam ne réagit pas comme ça ! :non:

Si vous la sortez régulièrement, la cage ne doit pas être très grande. Une aire de jeux est recommandé, avec un plateau en dessous pour recueillir les fientes et les déchets. Plusieurs marques proposent de bonnes aires de jeux, mais le prix est souvent élevé.
Vous pouvez fabriquer cela vous même, mais celle toute faite, sont en métal, donc facilite le nettoyage. Certaine cage sont très bien, il vous suffit d'ouvrir le toit de la cage, et elle peut se percher en liberté.

Pour les graines, lorsque l'on possède une calopsitte, on peut se permettre de prendre le mélange le plus haut de gamme, mais attention haut de gamme de signifie pas très riche. Evitez le tournesol, le moins possible. Versele Laga est une marque qui me plait bien. Des fruits, habituez là  dès sont plus jeune âge, pomme, carotte etc.... un article sur l'alimentation est sur le site.

J'espère vous avoir éclairez, et n'hésitez pas à  reposer des questions.

@ bientôt
@+
Michael LEFEBVRE
<<

titemma

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 25 sept. 2003 10:48

Message par titemma » 25 sept. 2003 13:25

merci


merci beaucoup pour tes conseils :cool:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 25 sept. 2003 15:04

:slt:
si vous sortez régulièrement la calopsitte, attention au chat ! la cohabitation peut être délicate. Voyez comment il réagit avant de sortir l'oiseau.
:salut:
<<

titemma

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 25 sept. 2003 10:48

Message par titemma » 25 sept. 2003 15:26

biensur

j'y ai deja pas mal reflechi , je vais les presenter vraiment progressivement . et puis la mimi s'approchera d'elle meme vers la cage , a taton comme je l'a connais . pis la nuit , je mettrais la calopsitte dans une piece speciale , histoire de ne pas les laisser toutes les 2 seules au salon .
sinon , j'ai une question : quel genre de jouet preferent en general les calopsittes :quoi:
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 25 sept. 2003 15:33

Ce qui se ronge.

:fou: François :fou:
Fichiers joints
Je vais bouffer ce truc re.jpg
Je vais bouffer ce truc re.jpg (24.02 Kio) Vu 2729 fois
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 25 sept. 2003 15:37

:) Les chats sont parfois utiles. :)

:fou: François :fou:
Fichiers joints
Si tu n'es pas sage ! re.jpg
Si tu n'es pas sage ! re.jpg (26.41 Kio) Vu 2725 fois
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 25 sept. 2003 17:28

Salut,

Et bienvenue :cool: :razz: Pour les jeux ou jouets il y à  plein de trucs :razz: tu peut trouvé cela partout dans les animaleries ou autres :lol: il y à  des échelles en bois elles adore sa et plein de petit objet en bois ou qui font du bruit :cool: Tu verras les callo élevé à  la mains c'est vraiment super :cool: bonne chançe :bravo:

A bientôt...........
Didier.......... ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 sept. 2003 20:22

moi les miennes ADORENT les clochettes au bout des jouets! elles les font se balancer, et mettent la tête dessous pour que la clochette les frôlent, comme si elles se faisaient papouiller par une autre!!! :) :) :) et pourtant elles sont deux dans la cage! mais elles préfèrent le papouillage clochette! et qd ça ne se balance + assez, elles lui redonnent de l'élan avec le bec!!! :cool: :love: :slt:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 25 sept. 2003 22:37

Bonjour et bienvenue !

Je n'ai pas de calopsitte, mais par contre j'ai un chat, et je pense vraiment aussi que tu dois être très très prudente au début, et même tout le temps, parce qu'on a beau faire, les chats ont quand même un sacré instinct de chasseur... ma chatte a fini par en prendre le parti, qu'elle ne pourrait pas en bouffer un au passage, mais elle les surveille drôlement par rapport aux autres chats du quartier et je n'arrive pas à  savoir si ça veut dire "pas touche, c'est d'ma famille" ou "pas touche, c'est mon casse dale à  moi"... fais bien attention. Sinon je te souhaite plein de bonheur, tu verras, c'est super ces petites bêtes là  !
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 sept. 2003 22:41

ah ah ah Iz, ta dernière phrase m'a bien fait rire!!! :) :) :)
moi aussi j'ai une chatte(on ne rigole pas), et qd mes calos volent dans la pièce, soit elle continue de ronfler comme une folle, soit elle les regarde l'air vraiment intéressé!...mais bon, elle n'a strictement jamais fait mine de leur courir après; mon cocker serait + enclin à  leur courir après, et peut être voir + si affinités! mais il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher!
ceci dit, je suis TOUJOURS là  qd les calos sont hors de leur cage! :slt:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 25 sept. 2003 22:48

oui, c'est vrai aussi ce que tu dis sur les chiens... j'ai une histoire un peu triste entre un chien et un oiseau : c'était une petite mésange tombée du nid que j'ai réussi à  sevrer et quand elle a enfin appris à  voler, elle avait tellement l'habitude de nous qu'elle ne s'est pas méfiée, s'est posée devant la chatte, qu'à  pas moufter, s'est posée devant le chien... qui l'a tué... et nous on n'a jamais pensé un instant qu'il y aurait un problème avec le chien... alors ATTENTION AUSSI AUX CHIENS !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com