patte cassée KAKARIKI
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
16 messages
• Page 1 sur 1
bonjour, je viens juste de m inscrire ; j ai retrouvé avant hier , dans ma volière extérieure
mon kakariki avec la patte cassée au dessus du genou :(( - je lui ai fait une attelle avec un tube en plastique coupé dans la longueur , et ai mis du sparadra pour tenir sans trop serrer pour maintenir l attelle. Je l'ai isolé dans un cage a la maison . Combien de temps dois je lui laisser l attelle ?? et a votre avis quand pourrais je le remettre en volière extérieure : merci de vos conseils a tous , c est la première fois que j ai ce type de problème .
Modifié en dernier par Chimalis le 31 juil. 2010 13:33, modifié 2 fois.
Re: patte cassée KAKARIKI
Un apport de calcium serait le bien venu ainsi que des vitamines.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
ok merci , je vais le laissé une semaine dns la petite cage, et je le mettre dans une cage plus grande a l intérieure , pour les 3 autres semaines ; je vais le bichonné .
Bjr!
Simple petite question : la fracture est-elle ouverte ou fermée? Si elle est fermée, pas de problème. par contre, si elle est ouverte, il faudrait adjoindre un antibiotique.... La contention en petite cage durant 3 semaines est indispensable à la guérison.
Cdlt,
Simple petite question : la fracture est-elle ouverte ou fermée? Si elle est fermée, pas de problème. par contre, si elle est ouverte, il faudrait adjoindre un antibiotique.... La contention en petite cage durant 3 semaines est indispensable à la guérison.
Cdlt,
--~~ Sylvie ~~--
c est une fracture fermée - Oliver ( mon kakariki ) c est remis de ses émotions , et ca ne lui a pas coupé l appétit , c est déja ca -
Il n'y a plus qu'à surveiller et attendre patiemment que ce soit consolidé!
--~~ Sylvie ~~--
Donnes-lui du PERROTONIC.
J'ai eu une calo qui s'est fracturée (ouverte) le poignet et c'est ce que le vétérinaire m'avait conseillé... tout est redevenu normal après 1 mois. Elle vole normalement.
J'ai eu une calo qui s'est fracturée (ouverte) le poignet et c'est ce que le vétérinaire m'avait conseillé... tout est redevenu normal après 1 mois. Elle vole normalement.
des nouvelles de mon kakariki : cela fait 2 semaine 1/2 qu'il a son atelle : mais aujourd hui fait tout pour l enlever : mange le sparadra , s arrache les plumes vers la patte et très agité : pensez vous que je puisse lui enlever avant qu'il ne se fasse plus de mal ? la patte s est elle suffisament ressoudée ?
je pensai le mettre dans une cage plus grande de 70 x 70 x 120 car actuellement il est dans une petite cage voir la photo
merci de vos conseils ,,,
je pensai le mettre dans une cage plus grande de 70 x 70 x 120 car actuellement il est dans une petite cage voir la photo
merci de vos conseils ,,,
Ta cage est trop grande ,perso,j'ai laissé mon oiseau dans une cage hôpital donc aux tailles réduites pour éviter tous mouvements intempestifs et je l'ai laisser un bon mois.
A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
as-tu une cage d'expo pour grande perruche ?
non je n en n'ai pas ; cet après midi il s est calmé : je vais le surveillé de pret.
bonjour a tous ,des nouvelles de oliver : il vient de réintégrer après 4 semaines sa volière ;
sa patte s est bien ressoudée , bien droite ; La seule séquelle qu'il reste pour l instant c est qu'il ne ferme pas les doigts de la patte : le bout de la patte est bien irriguée ;
sa patte s est bien ressoudée , bien droite ; La seule séquelle qu'il reste pour l instant c est qu'il ne ferme pas les doigts de la patte : le bout de la patte est bien irriguée ;
Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
Super !!! longue et douce vie à OLIVER !
la vie va être belle, je viens d acquerir une femelle lutino pour lui tenir compagnie et qui sait ,,, peut etre avoir des petits l année prochaine ; je sais que avec sa patte il y a un pb pour cocher les femelles , mais pas grave , l important c est qu'il soit heureux chez moi
Ils seront heureux et auront beaucoup d'enfants... car quand on veut, on peut !!!