Vie en communautée des perruches à colliers
Je voudrais savoir si je peux faire vivre plusieurs couples de perruches à collier dans un même espace toute l'année.
J'ai fabriqué, il y a déjà un an une petite volière de 8 métres de long sur 5 métres de large et 2,5 de haut, celle-ci est à l'extérieur avec un tiers de la superficie couverte, végétation et divers branches, points d'eau et nourriture, objets pour que mes oiseaux vivent en harmonie et puissent se défouler un peu.
Je posséde 2 couples de colliers et 6 jeunes de différentes origines.
ils sont dedans depuis plus de six mois et je ne vois pas d'animositer entres eux. Dois je les séparer pendant la période de reproduction où es ce que ce petit monde peu vivre ensemble. Sachant que pour janvier j'avais disposer 6 nids pour l'ensemble, le tout dans un coin ombrager à l'abri pour leurs intimitées.
J'ai l'intention dan les années venir si cela est possible, de faire quatre où cinq volières de plus de vingt métres et de faire un peu comme dans la nature faire vivre plusieurs espèces ensembles. Enfin, en suivant vos conseils. J'adore ces animaux comme les autres du reste, et pour moi seul le confort de mes hotes est essentiel. Bien sur quelqued oiosillons de temps en temps me feront plaisirs mais je passe volontiers du temps à ne faire que les regarder.
Je vous remercie à l'avance.
Amicalement,
Eddy