Quelle eau de boisson pour nos oiseaux?

Je profites de ce post sur un élément essentiel pour nos oiseaux:l'eau,pour émettre une mise en garde et un coup de gueule à nos distributeurs d'eau.Je résume mon aventure:
Etant un amateur d'aquariophilie également surtout de cichlidés ,deux fois par mois je fais un changement d'eau avec un traitement approprié pour le conditionnement de l'eau,dimanche,le lendemain matin en me levant,je retrouve l'intégralité de mes poissons à suffoquer à la surface plus une poignée morts au fond ,ainsi que l'intégralité de mes alevins qui avait une semaine ,une trentaine décimés ,j'ai téléphoné à mon fournisseur d'eau,il m'a annoncé qu'il y avait une rupture de canalisation,vendredi dernier et que bien entendu que les principaux interressés ,les consommateurs n'était bien évidement pas au courant ,il m'a tout simplement invité à déposer une plainte aux services concernées,j'étais furax

Je reviens au post initial pour savoir le choix des éleveurs en matière de boisson:eau de robinet,de source ou minérale?
pour ma part,j'utilise de l'eau de robinet que je tire trois jours avant de la servir aux oiseaux en espérant que mon aventure ci dessus n'est pas une influence sur leur santé.
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli