ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

S.O.S...problème bague

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 02 nov. 2005 11:39

S.O.S...problème bague

Bonjour

Je viens de constater qu'un petit roseicollis bagué le 1er aout
, a sa bague passée au dessus de l'articulation.

Il n'y a pas de problème pour l'instant mais je voudrais essayer de la faire redescendre pour éviter les catastrophe dans le futur.

Quel produit serait-il mieux que j'utilise pour lubrifier et faciliter cette opération sans trop ou pas du tout blesser l'oiseau.

Si il faut en venir a le débaguer je le ferrai mais si c'est possible j'aimerais qu'il la garde.

J'attends votre avis et vos suggestions

Merci Brigitte
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 02 nov. 2005 11:48

Bonjour,

Une bague qui bouge c'est pas bon ! Si elle bouge, elle rebougera probablement dans le futur... :-(

Je débaguerai immédiatement l'oiseau pour éviter qu'il ne se blesse et si c'est un problème uniquement pour le reconnaitre, j'y mettrai une bague "clipsable" sur l'autre patte en 4,5mm (voir 4mm si il a des petites pattes).

J'ai eu le cas sur un youyou, et avant que je m'en apercoive il s'était "raclé" toute la peau de sa patte, sachant que ca peut être pire... :roll:




A bientôt,

Julien.
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 02 nov. 2005 11:49

Salut, j'avoue que celle là  je l'ai pas encore faite :-( , mais bon j'en au reussi d'autre comme baguer avec des bagues qui on 2 ans ( quand on à  pas rangé :inter: ). Mais c'est plus ou moins le même boulot, il faut deliquatement enlever, ou dans ton cas baisser la bague en lubrifiant. J'ai pris de l'huile de foie de morue, mais uniquement par ce que elle est à  disposition sur l'armoir à  materiel vu que j'en met dans l'allimentation.
Essaye, avec une huile végétale quelconque. Sinon, le jour ou ça le gène il faudra l'enlever completement.
Bonne chance.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 02 nov. 2005 12:55

Bonjour

OUF......le problème est réglé.

Avec un peu d'huile d'olive et en y allant doucement...la bague est repassée sous l'articulation.

Je surveillerai mais je pense qu'elle restera en place .

Merci

Brigitte

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com