ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeil fermé

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Samba

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 25 févr. 2006 16:15

Eleve depuis : 2010

Localisation : Allier

Message par Samba » 28 févr. 2006 01:13

oeil fermé

J'ai une splendide qui, depuis que je l'ai achetée dans un élevage, ferme régulièrement un oeil. Est-ce une maladie, une malformation, signe de parasite ou champignon comme je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où ? Apparemment ce n'est pas contagieux... Avez-vous une idée sur mon problème ? Merci d'avance
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 28 févr. 2006 01:52

oeil fermé

bsr samba

Est ce que le tour de l'oeil parait mouillé et est ce qu'elle se frotte contre le perchoir ou les barreaux de sa cage.

Si oui essaie de lui mettre de l'auréomycine (pommade oculaire) sur le globe de l'oeil et tu masse légèrement.

Tu peux aussi regarder si elle n a pas un petit corps étranger entre l'oeil et la paupière
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 28 févr. 2006 10:44

Salut; Voiçi une des raisons qui peuvent etre à  l'origine de cet oeil fermé : Les oiseaux clignent de l'oeil lorsqu'ils sont intimidés, par exemple lorsque ils vous voient en train de les contempler avec insistance. Dans la nature ça ne ce fait pas de fixer du regard, c'est un signe de dominance voir d'agréssivité . On mesure le degrés d'aclimatation à  l'homme chez un oiseau à  sa faculté de se laisser fixer du regard . Plus l'oiseau est sauvage plus il prendra peur si vous le regardez...
A+*Dédé*
<<

Samba

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 25 févr. 2006 16:15

Eleve depuis : 2010

Localisation : Allier

Message par Samba » 28 févr. 2006 11:29

:slt: Merci Strarsky et Dédé pour vos tuyaux. En fait, l'oeil est sec et normal et l'oiseau ne se frotte pas. C'est vrai que c'est un oiseau beaucoup plus timide que les autres et évidemment je ne m'en aperçois que lorsque je m'approche de la volière ! Et parfois ce sont les deux yeux. Trop timide ou lymphatique :quoi:
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 28 févr. 2006 12:23

Là  tu expliques mieux . Si c'est à  chaque fois que tu t'approches de la volière ce n'est que de la timidité . No-problémo c'est rien de grave .
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

Samba

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 25 févr. 2006 16:15

Eleve depuis : 2010

Localisation : Allier

Message par Samba » 28 févr. 2006 12:26

8) tant mieux merci :cool:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com