ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sang dans le bec...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kristof

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 25 oct. 2005 17:50

Localisation : Morbihan

Message par kristof » 20 févr. 2006 11:13

Sang dans le bec...

Bonjour ,c'est avec tristesse que j'ai trouvé ma femelle Barraband baguée 1996 morte à  terre.Chose étrange elle avait du sang dans son bec!

En regardant de plus près mes archives 2005 j'ai pu constater qu'il est arrivé le même symptôme à  une calopsitte.

Avez vous été confronté à  ces mêmes problèmes?

Amicalement.kristof.
<<

Jéjé

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 13 févr. 2006 12:40

Localisation : Alsace (68)

Message par Jéjé » 20 févr. 2006 12:13

Désolé pour ton piaf, peut être une fracture dus à  une collision dans un mur, un miroir ou une fenêtre??
Je n'ai pas d'autre idée...

Jérémie
<<

Pégase

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 avr. 2005 20:47

Localisation : Vienne

Message par Pégase » 20 févr. 2006 12:14

Bonjour,

Je ne suis pas sûre mais je dirai hémoragie interne... :roll: .

Pégase
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

kristof

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 25 oct. 2005 17:50

Localisation : Morbihan

Message par kristof » 20 févr. 2006 12:33

Comme dit Jéjé je pense plus à  un traumatisme crânien avec hémorragie interne dû à  un choc...Mais c'est toujours dur de perdre une grande perruche ,surtout juste avant la reproduction.

Elle avait quand même 12 ans (comme le mâle)et on s'y attache.

A +.kristof.
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 20 févr. 2006 13:37

Bonjour, oui sans doute une hémoragie interne .
:arrow: comment peut-elle avoir 12ans si elle est née en 1996 :?: (vive les maths ...) :fou:

amicalement
<<

Phil

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 24 janv. 2006 22:26

Localisation : Pepinster, Belgique

Message par Phil » 20 févr. 2006 16:59

Salut désolé pour ton oiseau,
J'ai eu la même chose avec une femelle calo. Je pense également à  une hémoragie interne.

:salut: Phil
<<

kristof

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 25 oct. 2005 17:50

Localisation : Morbihan

Message par kristof » 20 févr. 2006 22:22

....euh !!! Elle à  bien 12 ans c'est moi qui me suis trompé...Elle était baguée 1994.kristof
<<

kristof

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 25 oct. 2005 17:50

Localisation : Morbihan

Message par kristof » 26 févr. 2006 22:33

Bonsoir,re-belotte...Trouvé cet après midi un mâle mélanure mort à  terre dans ma volière .A une semaine d'intervalle je trouve que ça commence à  faire beaucoup :-?

Il ne me reste plus qu'un couple de tête de prune et des calopsittes pour la repro cette année ...Je suis mal barré :-(

Pensez vous que les vers puissent en être la cause?

kristof...Dégoûté
<<

Richard58

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 08 févr. 2006 01:13

Localisation : Prés de Montpellier (34)

Message par Richard58 » 27 févr. 2006 10:57

Bonjour,

Comme les autres je penserai à  un choc, et je me pencherai vers les prédateurs à  poils ou à  plumes genre grand Duc, belette, rats qui auraient affolé tes grandes perruches....

Chez une amie elle a perdu plus d'une trentaine d'oiseaux exotiques en une semaine avant de se rendre compte que c'était un Grand Duc qui venait se poser sur les volières... L'installation de fils de fer costauds à  un mètre au-dessus des volières a réglé le problèmes (comme pour les hélicos dans les prisons...)

Richard
Secrétaire de l'Association Européenne du Perroquet http://www.aedp.fr
<<

ronflex

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 11 oct. 2005 17:58

Localisation : saint germain lespinasse (loire 42)

Message par ronflex » 27 févr. 2006 11:21

oiseau

:slt: désolé pour tes oiseaux :salut:
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 27 févr. 2006 12:26

Bonjour

Désolé pour tes oiseaux.
Moi aussi je pense que tu as eu affaire à  un nuisible. Pour savoir si la mort provient d'un choc à  la tête tu dénude le crâne et tu verras si hématome il y a.
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 27 févr. 2006 14:12

:slt: Kristof

Je pense aussi à  un nuisible du genre hibou ou chouette dont la maniére tu explique la façon de celà  arrive. Pour ma part il m'est arrivé à  peu prés la même histoire il y a une dizaine d'année avec des princesse de galles. J'avais perdu ,par des attaques 2 nuits de suite, mon couple de princesse ainsi que leurs 4 jeunes :-? à  cause de 2 chouettes, ayant des forêts proche de mes voliéres. La maniére dont elles ont procéder c'est qu'elles était venues en pleine nuits et en effrayant les oiseaux elles ont réussis à  atteindre les yeux et les percer. Les oiseaux sont morts suite aux infections aux yeux dont je n'ai malheuresement pu soigner à  temps. La chose que je n'ai pas compris c'est que je n'ai eu que mes princesse qui feurent toucher et pas les autres, bloc de 15 voliéres extérieur, et je n'ai jamais revu les chouettes aprés ses 2 fameuses nuits.

Pour la petite histoire, j'ai su que c'était des chouettes car comme mes voliéres sont devant la maison d'habitation j'ai allumer la lumiére extérieur lorsque j'ai entendu les oiseaux s'affoler et lorsque je suis sorti pour voir ce qu'il ce passait les chouettes ont essayer de m'attaquer, eh oui!. Donc si pour toi c'est des rapaces qui attaquent tes oiseaux prend des précautions car elles peuvent s'attaquer aux autres oiseaux qu'il te reste.

Voilà  mon opinion et mon expérience malheureuse.

A bientôt :salut:

Seb.
<<

kristof

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 25 oct. 2005 17:50

Localisation : Morbihan

Message par kristof » 27 févr. 2006 19:36

Bonjour,impréssionnant vos attaques de prédateurs!C'est vrai que j'ai remarqué que quelquefois il y a un épervier qui tourne autour de mes volières et c'est la panique génerale.Je l'ai même vu piquer alors que j'étais à  une dizaine de mètres de lui!

Ah! oui important mes oiseaux dorment tous dans l'abri couvert.

La nuit par contre pas un bruit car quand il y a un problème j'entends tous les bruits de chez moi.

J'ai aussi trois chats domestiques ils ne cherchent jamais à  choper mes
oiseaux.

Une chose est sûre, mes volatiles sont sous surveillance rapprochée. Ce qui ne m'a pas empêché de tous les vermifuger aujourd'hui.
Merci pour vos réponses et je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau! :salut: kristof.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com