ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 05 juin 2010 19:38

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires ?

pendant un temps on trouvait une liste de vétérianire aviaire pour chaque département ou du moins région (je l'ai d'ailleurs sur mon ordi pour ceux que ça interresse, mais elle est peut être plus à  jour?)

J'ai aussi un lien sur la liste des DDSV, une carte de France (même les (D.O.M-T.O.M) où on clique sur une région et la liste apparait avec les coordonnées, ça on peut le mettre sur un forum?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 juin 2010 09:14

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires ?

.
Bonjour,

Bon, pour les véto, c'est interdit, donc.......c'est interdit !

Pour ce qui est de la liste des DDSV je ne vois vraiment pas l'interet . Qui dit liste dit obligation de la tenir à  jour et donc travail en plus ( et crois moi on en manque pas !!!) et risque d'en rater une ce qui diminuerai l'interet de ladite liste.

Alors qu'en tapant "DDSV" sur le site des pages jaunes avec le n° (ou le nom) du département tu as toutes les coordonnées à  jour immédiatement (et avec l'itinéraire !).

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ;-) .

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

cocoplume

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 14 nov. 2010 14:33

Localisation : Val d'Oise

Message par cocoplume » 14 nov. 2010 15:01

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires

Bonjour,

connaissez-vous un vétérinaire aviaire dans le 95 ?

Merci,

cordialement ;-)
<<

pop38

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 22 mars 2010 00:20

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nord Isère

Message par pop38 » 14 nov. 2010 16:43

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires

Bonjour,

Le plus simple est de vous rendre chez le vétérinaire le plus proche de chez vous et de simplement lui demander de vous communiquer la liste des vétérinaires Aviaires qui se sont enregistrer comme tel dans l'Annuaire des Véto. Ce "botin" des véto est disponible dans chaque clinique.

C'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu quelques adresses dans ma région (car ils sont rares).

Une autre solution est de prendre contact avec un club Ornithologique local et de leur poser la question.

@+/Pop
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 11 mai 2011 09:59

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires

tlm :salut: ,

Etant tombé lors d'un surf sur un site vétérinaire acceptant l'envoi d'oiseaux à  des fins d'autopsies, en plus de l'examen et des soins apportés aux oiseaux vivants (auxquels cas il est préconisé de tout apporter : perchoirs, ustensiles, fond de cage, emballés , en plus de l'oiseau en cage de transport; ce qui apparaît comme une garantie de sérieux, non ?), je puis fournir le lien par mp, à  charge pour le premier demandeur de faire par post une offre de transmission aux autres demandeurs ensuite, ok ?

A+

PS : Personnellement je me suis aperçu que donner du calcium + D3 peut s'avérer dangereux si les oiseaux sont exposés à  la lumière du jour; puisque le surdosage en vitamine D3 peut avoir de graves répercussions biologiques (comme l'indique Sandoz).L'administration se justifie l'hiver plutôt, ou dans les pièces d'élevage sans fenêtres Je préfère donc donner simplement du carbonate de calcium, qui est bien moins onéreux en pharmacie que sur des sites de vente animaliers. Par exemple encore, certains imposent une dépense minimale obligée(généralement pas moins de 25 € sans les fe) pour que la commande soit recevable; ce qui est contraire aux lois régissant le commerce......
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 11 mai 2011 11:49

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires

passionné a écrit :tlm :salut: ,

Etant tombé lors d'un surf sur un site vétérinaire acceptant l'envoi d'oiseaux à  des fins d'autopsies, en plus de l'examen et des soins apportés aux oiseaux vivants (auxquels cas il est préconisé de tout apporter : perchoirs, ustensiles, fond de cage, emballés , en plus de l'oiseau en cage de transport; ce qui apparaît comme une garantie de sérieux, non ?),
Non, pourquoi ?
Pour en avoir essayé quelqu'uns, j'estimes que le sérieux d'un praticien se juge à  surtout ...à  l'usage !

passionné a écrit : PS : Personnellement je me suis aperçu que donner du calcium + D3 peut s'avérer dangereux si les oiseaux sont exposés à  la lumière du jour; puisque le surdosage en vitamine D3 peut avoir de graves répercussions biologiques (comme l'indique Sandoz).L'administration se justifie l'hiver plutôt, ou dans les pièces d'élevage sans fenêtres Je préfère donc donner simplement du carbonate de calcium, qui est bien moins onéreux en pharmacie que sur des sites de vente animaliers. Par exemple encore, certains imposent une dépense minimale obligée(généralement pas moins de 25 € sans les fe) pour que la commande soit recevable; ce qui est contraire aux lois régissant le commerce......
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de ce post . Merci d'en ouvrir un autre si besoin.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 11 mai 2011 13:44

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires

Dominique a écrit :
passionné a écrit :tlm :salut: ,

Etant tombé lors d'un surf sur un site vétérinaire acceptant l'envoi d'oiseaux à  des fins d'autopsies, en plus de l'examen et des soins apportés aux oiseaux vivants (auxquels cas il est préconisé de tout apporter : perchoirs, ustensiles, fond de cage, emballés , en plus de l'oiseau en cage de transport; ce qui apparaît comme une garantie de sérieux, non ?),
Non, pourquoi ?
Pour en avoir essayé quelqu'uns, j'estimes que le sérieux d'un praticien se juge à  surtout ...à  l'usage !


Donc ne préjugeons pas :cool:

passionné a écrit : PS : Personnellement je me suis aperçu que donner du calcium + D3 peut s'avérer dangereux si les oiseaux sont exposés à  la lumière du jour; puisque le surdosage en vitamine D3 peut avoir de graves répercussions biologiques (comme l'indique Sandoz).L'administration se justifie l'hiver plutôt, ou dans les pièces d'élevage sans fenêtres Je préfère donc donner simplement du carbonate de calcium, qui est bien moins onéreux en pharmacie que sur des sites de vente animaliers. Par exemple encore, certains imposent une dépense minimale obligée(généralement pas moins de 25 € sans les fe) pour que la commande soit recevable; ce qui est contraire aux lois régissant le commerce......
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de ce post . Merci d'en ouvrir un autre si besoin.


Cdlt
Dominique
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 14 nov. 2011 23:10

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires

bonsoir a tous,
est ce que quelqu'un peux me transmetre en pm ou par mail les coordonnées d'un vétérinaire dans le 77 qui sera apte a suivre mon future couple de pyrrhura. Merci :cool: d'avance a tous
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 31 oct. 2018 16:48

Re: Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires

need-boost a écrit :J'ai aussi été étonné d'apprendre ca il y a peu de temps :roll:

Pour les avocats et tous les métiers assimilés c'est pareil. C'est pour ca qu'on ne voit jamais de pub pour tel ou tel cabinet. Tous sont censés avoir de bonnes compétences, aussi bien un tout petit cabinet qu'un très gros.
10 ans après: ;-)
On peut via un moteur de recherche bien connu G. écrire une appréciation sur tel ou tel médecin.
C'est ce que j'ai fait avec mon véto aviaire,excellent.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com