ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

maladie des eleveurs d'oiseaux

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 17 mars 2007 00:45

maladie des eleveurs d'oiseaux

bonsoir a tous, je sors des chez le pneumologue qui après un scanner me dit que je suis victime de la maladie des eleveurs d'oiseaux. c'est une fibrose des poumons qui evolue en insuffisance respiratoire....
Je dois me traiter et me séparer de tous mes oiseaux.....avec les quels je vis depuis trois ans: six canaris un perroquet et deux pigeons...c'est vrai que je suis dans un petit appart et qu'il n'y a pas de pièce séparée.
Je suis pret a me separer des canaris et des pigeons meme si c'est difficile...mais le perrok, j'y suis vachement attaché et c'est reciproque....
quelque'un ici connait il cette maladie???
avez vous des renseignements??
je suis vraiment dans le desarroi....comment beaucoup j'ai une veritable passion pour mes oiseaux...si vous aviez des conseils ou des renseignements ce serait sympa.
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 01 déc. 2006 02:11

Localisation : nantes 44

Message par erwann44 » 17 mars 2007 01:00

:salut: quelle type de fibrose
<<

olga

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 08 oct. 2004 21:59

Localisation : italie

Message par olga » 17 mars 2007 02:11

Si tu les met dans la terrasse
<<

fredo_christelle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 24 juin 2006 17:29

Localisation : Graide (belgique)

Message par fredo_christelle » 17 mars 2007 09:08

je sais que certaines maladies peuvent se transmettre, psitacicose par exemple...

pour ta maladie je en connais pas est ce qu'il n'est pas possible de traiter aussi les oiseaux??
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 17 mars 2007 10:34

bonjour,
cette maladie est bien connu des éleveurs de volailles qui travaille dans des hangards confinés et surpeuplés en volailles...
les poussières d' oiseaux (peaux mortes et plumes) sont à  l' origine de ses troubles respiratoires....d' ou l' interêt de ne pas surpeupler nos volières et pièces d' élevages afin que l' air soit sain et pour l' homme et pour les oiseaux ;-)
dans ton cas, je pense que tu devais être prédisposé à  ce risque car tu n'a pas beaucoup d' oiseaux dans ton appart....
bon courage :salut:
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 17 mars 2007 10:56

oui, c'est ça c'est ce que m'a dit le pneumologue...c'est la maladie des eleveurs de volaille....mais savez vous si en reduisant le nombre d'oieaux et en les mettant dans une pièce a part, je puisse les conserver? au moins le perrok....
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 17 mars 2007 11:01

:slt:

De toute façon s'il est avéré que tu as une fibrose pulmonaire, écoute ton pneumologue et débarasse toi de tes oiseaux, surtout le perroquet, c'est le plus dangereux pour les poumons.
Pour éviter ces problèmes le mieux est de garder les oiseaux dans une pièce prévue pour eux seul, ou à  l'extérieure.

http://www.pq.poumon.ca/sections/mpulmo ... /index.php

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante ... 91-art.htm

Ta santer passe avant TOUT.
Courage.
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 01 déc. 2006 02:11

Localisation : nantes 44

Message par erwann44 » 17 mars 2007 13:39

:salut: Je pense que tu prends beaucoup de risque pour ta santé si tu garde des oiseaux dans ton entourage direct. Tu ne peux pas mettre ton perrok chez quelqu'un que tu connais bien afin de garder un contact avec lui? En tous cas bon courage et pense que la santé passe avant la passion.
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 17 mars 2007 14:24

Bonjour,

Il existe des purificateurs ioniseurs d'air qui renouvelle l'air, filtre les poussières etc..........................
Si tu plaçais ton perroquet dans une pièce avec un purificateur, tu pourrais peut-être le garder.
Parles-en à  ton pneumologue.

Je te donne des liens sur ces produits mais tu peux sûrement en trouver d'autres.

http://www.celyatis.com/espace-sante/tr ... f__55.html
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19293
http://www.zubialcompany.com/airpur/0io ... te=pangora

:slt:
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 17 mars 2007 19:37

je suis vraiment desespéré à  l'idée de me séparer du perrok, et je vais en attendant de savoir si mon etat s'ameliore avec la cortisone et l'absence d'oiseaux, je vais le confier à  ma mère ou a ma tante.
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 17 mars 2007 21:53

:slt:
Compte tenu de ton attachement au perroquet, ça vaut peut-être le coup d'investir dans un ioniseur.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 17 mars 2007 22:08

Bonsoir
ne peux tu pas déménager :?:
ce médecin t'a t'il fait tous les examens pour être sur que ce soit ça, peut être lui as tu dit que tu avais des oiseaux et hop ,le diagnostic est fait demande un autre avis et d'autres examens pour etre sur
aprés tu aviseras
le ionisateur est une trés bonne idée, cela purifie l'air
bon courage
Amicalement, Jacqueline
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 20 mars 2007 11:22

j'ai fait une prise de sang pour etre sur que ce sont les oiseaux, je suis un traitement a base de cortisone et je dois rpasser un scanner dans 3 semaines, en ce momebt je ne dors plus chez moi, mais je passe plusieurs fois par jours pour voir kiki le perok et m'occuper de tout le monde...en attendant je dois porter un masque...
demain je confie mes oiseaux, a un passioné, et les pigeons chez quelqu'un qui a une volière...
Pour le perrok ma mère va venir ici quelque temps faire le ménage chez moi et elle le prndra en partant....s'il m'est impossible de le garder à  cause de la maladie, je devrais le placer, ma mère ne pourra peut etre pas le garde chez elle....
c'est tres triste....
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 20 mars 2007 12:19

:slt:
oui effectivement c'est tres triste, mais je suis d'accord avec les autres membres, même si c'est malheureux ta santé est le plus important !!!! peut être demander quand même l'avis au médecin poiur le ionisateur, moi j'en avait déjà  entendu parler il parait que c'est tres efficace !
à  bientôt, bon courrage ... ;-)
tchip... tchip...
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 20 mars 2007 17:02

Bonjour
peut être qu'une fois ta maison bien nettoyée et desinfectée, tu pourra garder perrok car un seul est bien moins méchant que plusieurs
j'espère que tu trouveras la meilleure solution
a bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 24 mars 2007 19:56

oui espérons, bon après une semaine de traitement à  la cortisone (jen ai pour un mois) je vais mieux....
Le spigeons et les canaris sont partis, j'avais en revanche un moineaux eam que je n'ai pas eu le courage d'abandonner....il est revenu chez moi et ma mère le prendra en charge avec le perrok, le moment venu....
Pour' l'instant tout le monde est chez moi, ma mère me file un coup de mai pour le ménage et pour tenir compagnie au perrok, que je passe voir avec un masque.
Sinon j'habite pour quelque temps chez ma tante qui me prete son appart...
je suis en maladie pour quinze jours. mais le moral va mieux.
J'espère a terme pouvoir aller mieux et conserver le perrok dans certaine conditions...
Je vous tiens au courant!bye!
<<

sandrine62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 06 oct. 2005 10:32

Message par sandrine62 » 24 mars 2007 20:00

Je découvre le sujet, je te souhaite un bon rétablissement et surtout j'espère que tu trouveras une solution pour garder ton mdj et ton perroquet !!! Bon courage
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 10 avr. 2007 21:07

Bonjour titteuf, comment ça va maintenant, et quelles solutions as tu trouvées
j'espère que tout va mieux
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 10 avr. 2007 22:16

Bonsoir,

Triste ce post.... Tout d'abord, courage à  toi pour un bon rétablissement.
Ensuite, si tu peux mettre ton Kiki dans une pièce que pour lui et le voir comme tu fais avec un masque et installer un ionisateur....

Comment cela évolue-t-il??? Tu vas mieux? tu gardes ton Kiki???? Et ton medecin, qu'a-t-il re-dit???
Le principal, c'est d'y croire....
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 11 avr. 2007 14:50

bonjour, eh bien après le traitement à  la cortisone, je vais mieux, mais un deuxième scanner a confirmé le diagnostique....j'attends toujours les resultats de la prise de sang...
sinon je ne suis toujours pas chez moi, et jusqu'à  hier ma mère etait la pour s'occuper de kiki.
Aujourd' hui, c'est moi qui prend le relais avec un masque, mais je peux que passer dans la journée....
Voila, sinon j'ai vu un allergologue hier qui m'a dit plus d'oiseaux du tout....bien sur ça ne m'arrange pas vraiment.
J'ai eu entre temps au téléphone une personne qui semble t il avait eu le même problème et qui a pu en prenant des précautions récupérer ses oiseaux...
Je me demande de mon côté, si son cas etait aussi avancé que le mien (il semble que oui car elle a fini a l'hopital), il faudra que je la recontacte...pour encore des précisions....
je me demande aussi si les médecin ne sont pas volontairement alarmistes afin de ne me faire prendre aucun risque...
toujours est il que je doute, meme si je sais que ma santé est en jeu...
Enfin s'il faut vraiment me séparer de kiki ma mère est pr^te à  l'accueillir....pour un temps???
je mets des points d'interrogation car ce n'est pas evident d'heriter d'un perroquet....
mais de mon côté j'espère toujours pouvoir m'organiser afin de le garder....
je dois revoir le pneumologue des que j'aurais les resultats de la prise de sang, qui confirmera si mon problème vient des oiseaux ou non....
voila c'est pas bien joyeux tout ça!!!!

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com