ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tourterelle malade?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Toni

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 août 2009 14:20

Localisation : Split, Croatie

Message par Toni » 27 août 2009 15:24

Tourterelle malade?

Bonjour a tous,

Je sais que je suis sur un forum des eleveurs, et meme si je n`en suis pas un, j`espere que vous allez pouvoir m`eclairer sur mon probleme.
Depuis quelques mois, je donne a manger et a boire a deux tourterelles sauvages, sur ma fenetre. Depuis hier, une autre tourterelle est venue sur ma fenetre.

En l`observent, j`ai remarque que quelque chose ne "cloche" pas. Donc, je vous la decrit:

- par rapport aux deux autres tourterelles sauvages, celle-ci est plus maigre et avec des paupieres un petit plus abaisse
- elle a beaucoup moins peur (se laisse approcher a quelques centimetres)
- les gestes sont plus lents
- tremblement periodique des ailes (mais pas du corps) - qui devient beaucoup plus important en la presence de l autre tourterelle (l autre essai de la chasser du territoire environnant)
- sifflement bizzare (encore une fois, plus important a proximite des autres oiseaux), qui ressemble a une respiration avec le nez bouche, chez l homme
- le demi-collier est moins sombre (plus "efface") et le plumage n`est pas tres "sain".

Voila, j`ai essaye de decrire au mieux cette nouvelle venu. Elle ne me gene pas qu`elle vienne, loin de la.
J`aimerais savoir quel diagnostique peut-etre tire de cette description. Mais sachant qu`il existe toujours la possibilite des maladies et qu`il s`agit de la fenetre de ma chambre, je flipe un peu.

Merci d`avance de toutes vos reponses, suggestions et conseils.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 27 août 2009 15:38

Re: Tourterelle malade?

:slt: tu as tout simplement à  faire à  une jeune tourterelle qui vient de quitter le nid, les tremblements d'ailes ainsi que les "sifflements" quand une de ses congénère est proche ,cela veut dire:" en tourterelle nourris-moi". :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Toni

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 août 2009 14:20

Localisation : Split, Croatie

Message par Toni » 27 août 2009 16:05

Re: Tourterelle malade?

Oh, oh, bonjour et merci pour la reponse, kercock.

Si je puisse dire, votre reponse me rassure par rapport a une possible maladie de l`oiseau.

Justement l`oiseau est la et c`est vrai que le sifflemet ressemble a celui d`un oisillon.
Incroyable (en tout cas pour moi), que pendant qu`un congenere a mange a cote de lui il n`a pas arrete de battre (legerement) des ailes et de siffler. Des qu`il est parti tout c`est arrete.
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 179

Enregistré le : 25 août 2006 13:31

Message par invité a » 27 août 2009 17:56

Re: Tourterelle malade?

Bonjour,

C'est une très belle histoire !!! Vos deux protégés viennent vous présenter leur jeune poussin ;-)

:chin:
<<

Toni

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 août 2009 14:20

Localisation : Split, Croatie

Message par Toni » 27 août 2009 19:25

Re: Tourterelle malade?

Alors la, je n`y crois pas. Les deux n`ont pas "l`air" d`etre un couple!?

Sinon, l`un des deux habitues, attaque carrement le nouveau, que ca soit pendant le repas, ou dans tout l`espace pres de la fenetre.
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 179

Enregistré le : 25 août 2006 13:31

Message par invité a » 27 août 2009 19:37

Re: Tourterelle malade?

Toni a écrit :Alors la, je n`y crois pas. Les deux n`ont pas "l`air" d`etre un couple!?

Sinon, l`un des deux habitues, attaque carrement le nouveau, que ca soit pendant le repas, ou dans tout l`espace pres de la fenetre.
:) ben au moins l'un des deux :)

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com