ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Invasion de poux

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 30 sept. 2016 13:41

Re: Invasion de poux

bonjour daniel

je suis surpris par tes dires

pourquoi déformer mes propos ?

je n'ai jamais dis qu'il fallait utiliser ce produit toute l'année , ni mon copain véto , pas plus qu'il le fait chez lui .

comme dit plus haut , si bien utilisé , en quelques mois , c'est fini , donc pas de développement de souches résistantes .

pour la réglementation , même nos principaux élus ne la respecte pas toujours , alors .
je dirais même mieux , ils font tout pour qu'elle puisse être détournée .

je sais bien qu'il ne sagit pas de la même chose , mais c'est un exemple .

mais aussi , si un médecin prescrit un médicament à un de ces clients , je ne vois pas pourquoi , il serait interdit (s'il est efficace) de le divulguer .

c'est juste (du partage et de l'échange) et encore une fois , je remarque (toujours sur les forums) que ce partage est mal vu .

quel mentalité

là , je ne m'adresse pas à toi daniel , mais à un autre qui se reconnaitra .

christian
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 01 oct. 2016 10:29

Re: Invasion de poux

Bonjour,

si je peux me permettre un commentaire:

je trouve dommage que vous vous preniez a tête sur les modalités du traitement qui s'il doit être appliqué demande de bonnes connaissances. D'autant que quand les poux s'installent c'est une vrai calamité pour l'ensemble de l'élevage.

Pour ce problème sanitaire, l'expérience de chacun est à prendre en compte car comme souvent il y a forcément des alternatives que nous ignorons.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 01 oct. 2016 10:41

Re: Invasion de poux

Salut Christian,

" à l'année " c'est une expression qui concerne " ce qui dure " , " avec une durée dans le temps non précisée " etc...

De la façon dont vous vous écrivez : " toutes les 6 semaines etc...pendant des mois...." on est supposé croire que c'est un traitement de long cours ( à long terme ) .

Citer un produit : oui, donner des détails des posologies et applications etc...c'est différent.
J'en parle en connaissance de cause.

Bonne fin de semaine à tous.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 01 oct. 2016 13:11

Re: Invasion de poux

mike 2 , tu as raison , c'est bien ridicule de se prendre la tête pour si peut , mais je sui obliger d'apporter des précisions , sinon , ont va me prendre pour quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il fait et qui n'y connait rien .

daniel , peut être que je n'ai pas été assez précis , et si c'est le cas , je m'en excuse
mais pour moi , il est bien évident que ce traitement ne doit pas être sur du long terme

et je dis bien (quelques mois) et quand ont fait toutes les 6 semaines (2 fois , ça fait déja 3 mois , 3 fois , ça fait 4 mois et demi et là c'est tout irradiqué
si c'est fait dans la bonne période
tu vois bien que 3 fois , ce n'est pas du long terme .
mais j'ai remarqué qu'il y à souvent un décalage entre ce que l'ont pensent et ce que l'ont écrit .

mais encore , je trouve qu'il n'y à rien à reprocher aux dosages puisque je l'utilise ainsi et sans effet secondaires , tout comme le copain véto .
c'est vrais qu'ont ne peut pas connaitre tout le monde et leurs façon de faire , c'est la raison pourquoi je dis plus haut , que ce que j'indique est toujours issus de mon expériance , mais pas de bol , de suite , c'est mal perçu .

christian

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com