ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment enlever une tique sur un oiseau ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 28 déc. 2009 21:36

Localisation : Toulon var

Message par JoSs-83 » 12 janv. 2010 15:44

Re: Comment enlever une tique sur un oiseau ?

:slt: eagleye29
Aie le ventre !
Je n'ai pas eu mal, mais d'horrrbles démangeaisons et comme elle était dans le haut du dos et minuscule c'est à  la loupe que mon mari a vu que c'était une tique
Tu as raison il faut prendre des précautions pour l'enlever, ma chienne en a eu, une fois, je l'ai retirée à  la main
car si elles sont un peu grosses, avec une pince à  épiler par exemple on peut "percer" la tique et faire couler son sang qui est lui même très nocif et on risque de rajouter à  l'infection cutanée de l'animal
Il ne faut surtout pas le faire à  main nue d'ailleurs si nos doigts presentent une écorchure ou en cas ongles rongés
:) c'est pas très sympa comme discussion, mais il faut le savoir
<<

Beharrik

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 12 janv. 2010 16:49

Localisation : Yvelines

Message par Beharrik » 12 janv. 2010 17:02

Re: Comment enlever une tique sur un oiseau ?

Bonjour,
On habite en bord de Seine, et ma soeur a été piquée là -bas quand elle avait 8 ans. On ne s'en ai pas rendu compte car elle est partie en colo pour 2 semaines le lendemain. En + cachée derrière l'oreille on n'avait aucune chance de la voir!
Quand on a été la chercher à  la colo, elle avait tout un côté du visage paralysé. On pensait qu'elle faisait exprès, puis quand les mono nous ont dit qu'elle était comme ça depuis la veille (oui pas très réactifs les monos) son père, médecin, s'est tout de suite inquiété et on l'a observée sous toutes les coutures et on a découvert la tique. Sur le chemin du retour (on allait à  l'hôpital à  côté de chez moi), son bras était engourdi et elle avait de + en + de mal à  bouger ses doigts.
Arrivée à  l'hôpital, ponction lombaire, téléphone à  Necker ou elle a failli être transferée, et une dose incroyable d'antibio. Elle est sortie 3 jours plus tard, le visage tout à  fait mobile... Son autre moitié s'est figée pendant 5 jours, 6 semaines plus tard. Maladie de Lyme. Si elle avait n'avait pas été traitée à  temps, tout son corps aurait été paralysé, pour atteindre peu à  peu ses poumons... et mourir.
Si une tique peut être à  ce point dangereuse pour un "gros" organisme (comparé à  un oiseau!!) on comprend très bien qu'elle peut être rapidement fatale pour un petit organisme, comme celui d'un oiseau.
C'est quand le tique se sent agressée qu'elle lâche son poison, c'est pour ça qu'il faut utiliser l'espece de bâton spécial, et pas n'importe quel produit (comme l'éther qui est à  proscrire!). Et il faut agir rapidement, même si ce n'est pas toujours facile, vu que c'est minuscule au début.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com