ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

bab

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 16 janv. 2010 23:09

Localisation : annecy

Message par bab » 16 janv. 2010 23:46

kakariki malade

Bonjour,
J'ai un de mes kakariki qui ne va pas bien. Il a la joue gauche gonflée et les poils qui se décollent tout en haut de son bec. Il a de moins en moins de force et il ne vole presque pas. Si quelqu un peut me donner des conseils svp. Merci
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 17 janv. 2010 09:47

Re: kakariki malade

Bonjour Bab,

Tu peux nous en dire plus au sujet de ton kakariki ? Vit-il en volière extérieure on intérieure ? Est-il seul ? Sinon avec qui cohabite-t-il ? Son âge ? S'alimente-t-il normalement ? Tu as remarqué quelque chose au niveau de ses fientes ?

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

bab

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 16 janv. 2010 23:09

Localisation : annecy

Message par bab » 17 janv. 2010 13:38

Re: kakariki malade

Bonjour. Voilà  : j'ai acheté mes 2 kakarikis au Maroc cet été avec un mulet (hybride chardonneret et canari). Je ne suis pas du tout connaisseur en oiseau mais j'ai pris un coup de foudre sur eux. En plus, je les ai trouvé en assez mauvaise forme chez le marchand d'oiseaux.
Depuis quelques jours, un des 2 kakarikis (il est vert et jaune) est faible ; sa joue droite est gonflée et il se gratte énormément au niveau du haut du bec où il perd des plumes (en dessous de l'oeil). Nous l'avons sorti de sa cage pour qu il ne soit plus avec l'autre kakariki (le jaune), nous l'avons bien lavé avec de l'eau tiède et nous lui avons donné un peu de miel mais il l'a recraché. Il perd ses plumes au niveau de la queue. Il a passé la nuit seul dans une cage désinfectée et propre dans une pièce vide, sans bruit, loin de tous les bruits de la maison. Je ne sais pas quel âge il peut avoir mais il est jeune.
Sa respiration est encombrée, les battements de son coeur sont plus rapides que d'habitude et il a la diarrhée.
Je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire avant une dizaine de jours (j'en profiterai pour faire les vaccins nécessaires) ; auriez-vous une piste à  me donner concernant son état et quels remèdes lui donner pour qu'il aille mieux.
Merci beaucoup pour votre aide parce que je tiens beaucoup à  mes kakarikis, mes enfants s'y sont beaucoup attachés.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 janv. 2010 14:50

Re: kakariki malade

dans une dizaine de jours il sera tres certainement mort, c'est immediatement qu'il faut l'emmener chez le veto!!! :colere: :colere:
cordialement claude demare
<<

bab

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 16 janv. 2010 23:09

Localisation : annecy

Message par bab » 17 janv. 2010 15:27

Re: kakariki malade

Mais qu'est ce que je peux faire dans l'immédiat pour qu il aille mieux ?
Je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire par manque d'argent.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 17 janv. 2010 15:29

Re: kakariki malade

Demare a raison, dans dix jours il sera très probablement trop tard.
Désolée pour toi mais il faut trouver une solution pour l'emmener rapidement voir le véto.
Courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com