ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Précision et mises en garde Saniterpen

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 22 août 2011 06:19

Précision et mises en garde Saniterpen

Bonjour,

Nous lisons souvent que des personnes utilisent des produits « Saniterpen » ou conseillent leurs utilisations.
Comme toute utilisation de produits pouvant porter atteinte à  la santé des oiseaux, il convient d'en respecter le mode d’utilisation et les éventuelles mises en garde.
A ce titre nous avons posé des questions à  la société Saniterpen, afin de connaitre précisément les produits à  utiliser et leurs usages.
Message à  caractère d’information et à  but non publicitaire.

"
Avant de désinfecter vos sols et surfaces, il est indispensable de procéder à  un nettoyage préalable de vos volières.
Le nettoyage va permettre d’ éliminer les salissures et matières organiques afin de préparer favorablement l’action du désinfectant.

Pour une désinfection hebdomadaire des petites volières et du matériel : nous vous conseillons le Saniterpen Désinfectant spray prêt à  l’emploi en 750 ml, idéal pour nettoyer et désinfecter (bactéricide et fongicide) les petites volières.
Image


Pour une désinfection hebdomadaire des volières de plus grandes tailles et du matériel: utiliser le Désinfectant Saniterpen Plus (bactéricide) à  la dose de 1% (existe en 1 L ou 5 L)
ImageImage


Environ 2 fois par mois à  une fois par semaine durant les périodes sensibles ou dites « à  risque », utiliser le Saniterpen Désinfectant 90 (bactéricide, virucide et fongicide) à  la dose de 2% (existe en 1 L ou 5 L)
ImageImage

Important : D’une manière générale, faire systématiquement sortir les animaux avant application des produits et ne les réintroduire qu’après séchage total du produit.
En cas de maladie déclarée ou suspectée, désinfecter quotidiennement les locaux et le matériel avec le Saniterpen Désinfectant 90."

En pj les descriptifs de ces 3 produits.
Fichiers joints
Désinfectant Spray.pdf
(684.67 Kio) Téléchargé 226 fois
Sani 90.pdf
(581.37 Kio) Téléchargé 254 fois
Sani Plus.pdf
(680.28 Kio) Téléchargé 229 fois
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 06 sept. 2011 08:14

Re: Précision et mises en garde Saniterpen

Je comprends votre mise en garde quoi que de toute façon sur les emballages il est bien précisé de protéger les animaux avant d'utiliser ces produits... Personnellement je ne suis pas favorable à  l'utilisation de ce type de produits particulièrement agressifs, il me paraît plus logique de faire un nettoyage plus "écolo" et de traiter les oiseaux en cas de problème (ce qui vient d'ailleurs de m'arriver avec des goulds "attaqués" par les acariens et que j'ai réussi à  traiter grâce aux conseils trouver sur le forum)

Cependant, il y a quelque temps, j'avais posé une question sur la poudre insecticide Saniterpen dont vous ne faites pas mention ici. Ce produit est composé essentiellement de pyrèthre végétal (comme de nombreux autres poudre insecticide dont le pyrevol) et peut donc être utilisé sur les animaux à  sang chaud. La prudence s'impose forcément mais malgré tout il ne peut pas être plus toxique que les produits utilisant cette même plante

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com