ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

urgent: sauvetage petit chanteur de cuba

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 21 août 2012 20:13

urgent: sauvetage petit chanteur de cuba

Bonsoir, j'ai récupéré deux jeunes cuba que mon couple à  abandonné car celà  me faisait trop mal au coeur de les voir mourir. Donc je les nourri de patée+vers buffalo+pinki le tout mixé, broyé......

ils ont environs 7-8 jours

j'ai quelques questions:

dois-je les nourrir tant qu'il demande même si le jabot est presque rempli?

y a t'il un risque que le tout durcisse dans le jabot et que celà  ne se digère plus? Faut-il donner de l'eau a part?

merci de vos réponse,

cordialement,

J-F
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 21 août 2012 23:24

Re: urgent: sauvetage petit chanteur de cuba

J'avais commencé à  nourrir la première couvée de mes goulds à  la main car ils ne nourrissaient pas les petits...
J'avais utilisé une pâtée d'élevage pour perroquet (je ne connaissais à  l'époque pas de magasin qui vendait des produits adaptés pour exotiques...). Ça leur avait suffit et après les parents avaient finalement pris le relais. Cette pâtée se diluait dans de l'eau et donc pas de souci d'hydratation je la diluait comme marqué sur la boîte. Je les nourrissais jusqu'à  ce que le jabot soit plein et en général ils ne réclamaient plus après.

Par contre l'étape que je n'ai pas eu à  franchir c'est le sevrage alors là  je laisse le soin à  d'autre de répondre et je pense que c'est le côté plus difficile dans ce que tu entreprends.

Le mieux je pense (les plus expérimentés confirmeront ou corrigerons) c'est de la pâtée d'élevage de type NutriBird A19 High Energy sur un site voilà  ce qu'ils en disent: "NutriBird A19 High Energy est un aliment complet avec teneur accrue en énergie pour l'élevage à  la main d'oisillons ayant un grand besoin d'énergie, comme p.ex. les jeunes aras, les gris du Gabon, les oiseaux chanteurs plus petits et autres oisillons âgés de moins de 7 jours."

En espérant que tu puisses les sauver! Tiens nous au courant!
~> ~> Marie <~ <~
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 22 août 2012 06:28

Re: urgent: sauvetage petit chanteur de cuba

salut Jeff,

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles pour toi car il est très rare de pouvoir sauver de si petites choses.
Si tu as le courage de venir j'ai un couple de moineaux qui peuvent les prendre pour nourissage.
Bon courage sinon.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 22 août 2012 07:49

Re: urgent: sauvetage petit chanteur de cuba

j'en ai un qui est mort cette nuit, il étais déjà  très mal en point lorsque je l'ai eu. l'autre se porte pour l'instant tres bien. j'ai aussi des moineaux et mandarins qui couvent en ce moment mais difficile de leur faire manger uniquement des insectes et de la patée.....
de toute maniere, il y a de forte chance que mon couple rejette à  nouveau les prochains, je te ferais signe à  ce moment là  car en ce moment je suis en maladie parce que je me suis cassé la clavicule, je ne peux donc pas rouler mais j'ai le temps de m'en occupé

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com