ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Labo en Espagne

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 21 oct. 2015 16:16

Re: Labo en Espagne

Voilà, le prix du sexage à l'unité est bas et celà permets de sexer des espèces à prix peu élevé sur lesquelles on se trompe régulièrement mais où c'est vraiment cher de faire sexer en France
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 23 oct. 2015 11:23

Re: Labo en Espagne

oui c'est vrai cela permet de faire sexer des espèces de valeur moyenne comme indiqué, Nouméas , inséparables.....
Mais la ou c'est super intéressant c'est pour perroquets quand vous faites sexage+ PBFD + chlamidiose par exemple, c'est de l'ordre de 5 fois moins cher, sur une dizaine d'oiseaux sur la saison vous gagnez un petit perroquet pas négligeable.
Pour les délais il suffit d'anticiper d'une dizaine de jours, dès réception les résultats sont assez rapides.
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 15 sept. 2017 12:59

Re: Labo en Espagne

Je les trouve moins serieux qu avant moi....
Certes ils font les sexages en quelques jours mais ils se rattrapent sur les délais de réception qui se sont bizarrement bien allongés au fil des ans,
Avant ils recevaient mes envois en 48h, maintenant ca prend systématiquement plus de 15j, et je ne suis pas le seul.
Pour moi ca s apparente a de la publicité mensongère...
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 15 sept. 2017 13:54

Re: Labo en Espagne

Bonjour . Voila ce que je vis cette année !
Premier envoi pas de problème ...( sauf possible erreur !). Deux de signalé en 2016 .
Deuxième envoi : six échantillons concernant des turquoisines , tous dans la même enveloppe ! le laboratoire n'aurait reçu qu'un échantillon ???
Troisième envoi : huit échantillons envoyé le 19 août : cinq pour des élégantes et trois pour des bourkes !!! le laboratoire n'aurait rien reçu ???

En sachant que j'ai réglé 20 échantillons en avril ... J'ai fait plusieurs relances : les explications auraient plutôt tendance à mettre en cause les envois !!!!!

En sachant que je prélève les plumes lors du transfert des jeunes des box d'élevage dans la grande volière , que je me lave les mains entre chaque oiseau !
Dans la grande volière c'est plutôt difficile d'attraper les oiseaux .

Voila ! je crois que je vais à nouveau faire sexer mes oiseaux en France ...
Cordialement toujours . J2L.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 15 sept. 2017 14:38

Re: Labo en Espagne

Je constate la même chose et des résultats de sexage de plus en plus aléatoire sur les exotiques...

Revenir en France j'ai du mal vu les coûts pour des oiseaux parfois que je cède entre 5 et 20€. Je vais revenir chez Tauros l'allemand par contre, très fiable.
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 15 sept. 2017 14:38

Re: Labo en Espagne

Ils ont eu un problème cet été de réception , redevient progressivement avec moins d'attente .


Cher Monsieur,

Je viens de consulter votre compte. Nous n'avons pas encore reçu vos échantillons.
Il ya actuellement du retard de la part de Correos en Espagne et nous avons de nombreux appels de nos clients nationaux et internationaux.
En général, Correos ne perd pas le courrier, Ils mettent seulement plus de temps. Je ne pense pas que ce soit utile de renvoyer les échantillons.
Sachez que notre laboratoire travaille normalement. Nous continuons à enregistrer les échantillons quotidiennement pendant tout l'été.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 15 sept. 2017 14:42

Re: Labo en Espagne

depuis fin 2016 c'est comme ça. Et chaque fois faut renvoyer les échantillons car plus assez d'adn sur les plumes...
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 15 sept. 2017 14:50

Re: Labo en Espagne

Salut,
Ce sont les services postaux en Espagne qui sont en cause, chez eux ça passe par 36 intermédiaires privés dont certains peu sérieux.

Un facteur remplaçant près de chez moi est passé en correctionnel l'année dernière pour avoir jeté des milliers de lettres dans un fossé dans un champ , comme quoi c'est pareil chez nous des fois.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 sept. 2017 21:35

Re: Labo en Espagne

:slt: Bonsoir, c'est un sujet que nous avons abordé ensemble pendant notre dernière expo. Il faut déjà savoir que lorsque vous envoyez votre courrier il faut obligatoirement l'expédier en courrier suivi moyennant un euro supplémentaire et il arrive trois jours plus tard environ au labo, si ce n'est pas le cas, vous risquez d'attendre longtemps .
En Espagne, c'est une poste à deux vitesses. A vous de choisir ...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 sept. 2017 00:23

Re: Labo en Espagne

Salut ,
J'avais déjà posé la question sur le " courrier suivi " pour l'Espagne, un directeur d'agence postale m'a affirmé que le courrier n'est suivi que jusqu'à la frontière, au delà il n'y a pas d'accord ni de service similaire .
Cela ne sert donc à rien d'envoyer en suivi pour l'Espagne.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 sept. 2017 08:17

Re: Labo en Espagne

:slt: Bonjour, dans notre équipe, deux membres ont envoyé en courrier suivi , le courrier parti de vendredi ,les sexages reçus le Jeudi de la semaine suivante et pour les autres, trois semaines pour les obtenir, les faits sont là...
Il faut savoir qu'en France la poste ce n'est pas toujours ça non plus, j'expédie environ deux cent plis par mois , il a toujours quatre ou cinq qui disparaissent, et d'autres qui mettent trois semaines pour arriver alors de logiquement ils doivent arriver en quarante huit heures...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 16 sept. 2017 08:26

Re: Labo en Espagne

:salut:

Pour la réception ,Il en est de même pour certain Labo Français, si pas de suivi :!: :!: :!:
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 16 sept. 2017 08:54

Re: Labo en Espagne

Bonjour . Problème postal ??? Je veux bien !
Mais comment expliquer ??? Pour le deuxième envoi ...

Deuxième envoi : six échantillons concernant des turquoisines , tous dans la même enveloppe ! le laboratoire n'aurait reçu qu'un échantillon ???

Cordialement . J2L
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 sept. 2017 09:11

Re: Labo en Espagne

:slt: Bonjour,il a surement eu un problème au labo lors du traitement de ton courrier ...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 16 sept. 2017 10:51

Re: Labo en Espagne

Consommez breton et contribuez à la pérennité des biotech françaises ! ...

Nic
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 16 sept. 2017 13:47

Re: Labo en Espagne

Bonjour . Eric c'est bien ce que j'avais compris ! mais "" ils "" n'ont rien reconnu ...
Je vais à nouveau faire mes envois chez génimal c'est dans mon département ! Environ 3 euros de plus et semble t il un délai beaucoup plus réduit ...Cordialement . J2L.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 16 sept. 2017 18:37

Re: Labo en Espagne

je fais sexué chez génimal et j'en suis satisfait
cordialement claude demare
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 17 sept. 2017 07:20

Re: Labo en Espagne

On a écrit: "Revenir en France j'ai du mal vu les coûts pour des oiseaux parfois que je cède entre 5 et 20 €".

Que peut-on attendre d'oiseaux vendus 5 €? Condition physique discutable? Défauts trop importants? Et quel intérêt d'en élever? Si c'est pour les brader comme de vulgaires salades,ça ne grandit pas notre hobby.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 18 sept. 2017 08:11

IS

Bonjour à tous, :cool: :slt:
Toutes les réclamations qu'elles soient en France ou à l 'étranger, je crois qu'il faut le faire en suivi, comme le dis "Eric".
Car une fois j'ai expédié un chèque à quelqu'un que je connaissais pour lui réserver des oiseaux.
du VAR 83 pour le MANS 72.Trois semaines plus tard il m 'appelle en me disant tu m 'as bien envoyé le chèque, car je n 'ai rien reçu.
Recherche auprès de la poste et là on me dit "avez vous fait cet envoie en "recommandé ou en suivi"
Et là je dis "Non" on me dit "aucun recours".

Depuis je fais tous mes envoies en suivi et suis plus sûr du Résultat.
Cependant mon ami a reçu après 3 semaines de délai supplémentaires, mon chèque, avec le cachet de la poste de départ comme je lui avais dis.
La poste m'a rétroqué "Cela arrive" et rien d'autre comme excuse.

De plus, je sais par d'autres copains que la Poste Espagnole et parait il même le transport Aérien ont eu des "grêves".
Mes derniers envois je les ai fait comme toujours en "Suivi international" et là en un peu plus d'une semaine j 'ai eu les premiers résultats il m'en manquait un seul et après réclamation, je l 'ai eu en deux jours.Départ le 28/07/17 reçu 9/10 résultats le 7/08/17 le dernier le 09 /08/17
Comme je n 'ai pas d'oiseau comme le dis "Nuage" ni à 5€ ni à 1000€ je continu à les faire sexé en Espagne à 4,50€ au lieu de 17€
Chez NBT par 10 c 'est encore moins cher( 4€) en FRANCE c 'est à partir de 10 que cela baisse, mais c 'est encore à plus de 10€ pièce. Plus du double de l 'Espagne.

Chacun voit midi à sa porte, moi je préfère faire cadeau du sexage à mes clients plutôt que de leur faire payer en plus le sexage FRANÇAIS par rapport à un oiseau qui varie entre 40€ et 50€
Volià, c'est mon point de vue,
Cordialement
ANDRÉ :salut:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 18 sept. 2017 10:28

Re: Labo en Espagne

Bonjour,

Comme le dit André: Chacun voit midi à sa porte, moi je préfère faire cadeau du sexage à mes clients plutôt que de leur faire payer en plus le sexage FRANÇAIS par rapport à un oiseau qui varie entre 40€ et 50€
Vola, c'est mon point de vue,
Cordialement

Le fait est qu'il a raison de faire cadeau du sexage à ce niveau. Le fait est aussi que toutes ces positions appellent quasiment à déserter les labos français. Donc à les faire disparaître et donc à licencier. Ou alors les labos français s'aligneront sur les salaires espagnols, les salariés apprécieront. Ou alors ils cesseront les sexages pour se consacrer à des analyses plus rentables. Ou alors ils cesseront d'être présents dans nos expos ou championnats et d'y contribuer financièrement.
Comme on fait son lit on se couche, à chacun de choisir. Pour moi qui ait exercé une profession en rapport avec le social j'ai vu les ravages du chômage. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'Espagne, du côté paternel mes ancêtres étaient catalans et je parle espagnol. Mais bon je donne mon point de vue étant donné l'état de notre pays. J'ai la faiblesse de croire qu'on peut améliorer les choses. Stupidité de ma part? Peut-être. Ce n'est pas la peine de me traiter d'imbécile, je le sais déjà.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com