ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jeune ne vole pas

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 27 oct. 2016 13:26

Re: Jeune ne vole pas

Oui c est ce que vais faire pour le labo. Ce soir je l ai envoie dans une volière non attenante a une autre et je désinfecte l actuelle. Comment ce transmet cette maladie car j ai une volière attenante en ce moment (grillage doublé) et comment je le serait si les autres sont contaminé, en combien de temps.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 27 oct. 2016 18:14

Re: Jeune ne vole pas

C'est un virus, qui se transmet extrêmement facilement par les poussières de plumes notamment. Le problème de toutes ces maladies, c'est que pas mal d'oiseaux sont porteurs sains, donc ont le virus, peuvent le transmettre mais ne vont jamais développer les symptômes.

Ceci dit, tant que tu n'as pas les résultats des tests, rien ne sert de s'affoler.
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 27 oct. 2016 20:20

Re: Jeune ne vole pas

Ne t affole pas pour rien ce printemps j ai eu une nichee de kakariki Avec le point noir le veto m'a dit les parents porteurs sains mais contamination fiente et poussière j ai traité tt le monde aux Antibio du coup j ai du eam deux nichee au final les bb sous Antibio j ai galere a les retaper ensuite ( soucis au foie ) et un couple n a pas été traité du tout et vivait juste à côté il ont eu 6 bb sans soucis donc me suis affolé pour rien ... j ai même retirer des jeunes pensant que la mère à arrêter de nourrir mais C était la phase où elle passe de la pâtée aux graines ...vers 10 jours les bb paraissent moins nourris mais depuis j ai appris que C est normal et le jabot redeviens bien plein qq jours après ...suis allé trop vite j ai voulu trop en faire et au final ai perdu 4 bb sur la nichee de 8 ...
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 27 oct. 2016 20:34

Re: Jeune ne vole pas

Mauvaise nouvelle pour le dernier mâle je l ai retrouve mort ce soir dans des conditions: ventre a nu sans plumes, a vif et un trou dedans. Aurais je un couple cannibale du ça ce dit comme ça. Pour la femelle rentrer et sevré on a l impression que les plumes de la queue repousse, a contrôler.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com