ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeil qui coule diamant de gould

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 18 nov. 2016 15:07

Oeil qui coule diamant de gould

Bonjour,
J'ai une femelle goule qui, comme indiqué dans le titre à les yeux qui coule et qui forme une petite croûte... je ne connais pas son âge mais à mon avis elle n'est pas toute jeune, je l'es depuis avril, quand je l'ai acheté elle avait un soucis d'acariens que j'ai réglé avec de l'ivomec. Mais depuis que je l'ai elle n'a jamais été vive, et son soucis d'oeil traîne depuis un moment et aucun de mes autres oiseaux n'a de soucis, à noter qu'elle ce nourrit normalement.
Si quelqu'un a eu ce genre de soucis je suis à l'écoute de vos conseils
Cordialement.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 19 nov. 2016 14:51

Re: Oeil qui coule diamant de gould

bonjour

il se peut qu'il y est une inffection .

j'ai eu un oiseaux qui sai piquer l'oeil et ça sai infecter , visite chez un véto NAC , qui m'a donner un traitement en me disant
que c'est ce qui est donner aux chiens , chats et oiseaux qui ont des infections aux yeux .
pour moi , c'est guérit , le produit est le marbocyl , mais il faut que tu passes par la visite chez le véto , pour qu'il regarde l'oiseau et qu'il te prépare un peut de ce produit , car il y à poudre et solvant , il me disait que ça fonctionnait très bien .
ça à été le cas pour moi .

il y à la possibilité d'être plus précis , mais c'est prélèvement et analyses en labo (mais ça coute cher) car il faut déterminer si c'est microbien ou bactérien et ensuite faire les essais pour savoir quel produit est actif .

christian

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com