ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

roseicolli en boule

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 31 janv. 2017 11:54

Re: roseicolli en boule

daniel

c'est bien ce que j'avais cru comprendre (nous ne sommes pas du tout dans les mêmes catégories d'oiseaux) , mais peut importe
quand même , tu n'aurais pas du dire que tu avais autant de perroquets , car pour moi , ça s'aparente plus à marchand d'oiseaux , qu'a éleveur pour le plaisir et rien que pour le plaisir , donc forcément nous n'avons pas la même mentalité .
quand aux oiseaux , je commence à connaitre ayant élever , canaris , puis exotiques , puis calopsittes et maintenant euphèmes
et quand je dis élever ce n'est pas avec une dizaine , j'ai aussi un copain qui est à côté de chez moi avec 400 exo et lui aussi opte pour cette méthode qui va très bien .
je précise , car tu ne comprend pas non plus , ceux que je cotoye ne sont pas les copains des copains des copains (je ne fonctionne pas comme ça) , mais bien des meilleurs que j'ai sélectionner dans les dommaines que je cite plus bas , ça m'a pris 2/3 ans à chaque catégorie d'oiseaux (je n'ai pas la mentalité adaptée aux bricolos)
et si tu dis que tout ce que tu écris tu l'as expérimenté dans ton élevage , alors il est impossible que tu puisses en dire du mal , ou alors il y à quelque chose qui ne colle pas entre les résultâts obtenus avec cette méthode et ce que tu dis après l'avoir expérimenté .
je ne suis pas le seul à avoir agit de cette façon et tous en ont eu des effets très concluant , il y à bien que toi qui à eu des mauvais résultâts , puisque tu dis aussi que tu expérimentes ce dont tu parles .
il me semble que tes mauvais résultâts avec cette goutte mérite explications .

toi et pierre , il me semble que vous ne comprenez pas très bien .

le but , quand il s'agit de redonner la forme à un oiseaux qui est défaillant , ce n'est pas de lui donner ce qu'il aime ou ce qui à bon gout
mais bien de lui redonner sa forme d'avant et cela ne peut se faire quand le stimulant , donc une méthode qui peut parraitre brutale à cause du gout , mais qui à fait ces preuves pleins de fois et je le répète (car il me semble que toi daniel tu parrais sourd) tu n'écoute pas ce que je dis .
le but est bien de requinquer l'oiseaux rapidement et seul le résultât est important (surtout , et je l'ai déja dis , ça ne les perturbes pas plus que ça)
et puis il ne s'agit pas d'un traitement , mais bien d'une méthode qui est très favorable pour la stimulation (quelque soit le gout)

un exemple : tu es malade , vraiment mal , et ce que les médecins te donnent est sans effet , mais à côté de ça , il y à une potion à prendre qui te sortiras
de ce mal être , mais cette potion est dégueulasse , que choisirais tu , de continuer ce que donne les médecins et qui est sans effet ?
ou d'opter pour ce qui est dégueulasse mais qui te rétablieras rapidement ? .

pour moi et surtout pour les oiseaux , il n'y à même pas à réfléchir , le choix et fait d'avance .

je vois bien que vous n'êtes pas en contact très fréquent avec les grands de ce milieux , éleveurs , juges , nutritionistes , éleveurs véto , exct , si un jour , ça vous arrives , alors vous comprendrez que vous étiez à côté de la plaque .

vous mélangez tout , vous prenez une goutte pour un traitement de base , mais il n'en est rien , c'est juste pour provoquer une stimulation et c'est ensuite que le traitement commence .
vous ne comprenez rien non plus ,, vous avez un oiseaux qui est tellement fatigué et affaibli que le traitement dans l'eau , il ne le prendra pas , alors vous allez quand même le faire en sachant que si vous continuer , c'est la mort qui le guette , plutôt que d'appliquer le méthode de la goutte pure dans le bec .
je suis obliger d'arriver à une conculsion (vous ne faites pas le bon choix) .

aussi , vous pouvez rajouter ce que vous voulez , je m'en fou , je sais que ce que je fais est efficace et sans mauvais effet sur les oiseaux
mais je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec vous , c'est peine perdu , nous n'appartenons pas à la même catégorie d'éleveurs .

christian
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 31 janv. 2017 14:39

Re: roseicolli en boule

Marchand ? Nullement ! quand on est à court d'argument, on dit n'importe quoi , limite insultes mépris ou autres.
Qui vous dit que je n'ai pas élevé de canaris , euphèmes agapornis ou autres ? ou même concours ?
Je n'ai rien contre les commerçants , tous les corps de métiers sont respectables, arrêtez de parler avec mépris de ceux qui ne font pas comme vous.

Je ne conteste pas l'efficacité de l'origan , bien que ce ne soit pas démontré scientifiquement.
Je dis et maintiens que vous faites souffrir l'animal en procédant de la sorte et ce n'est pas du mauvais goût du produit que je parle.
Si vous avez du courage buvez une cuillère à soupe du produit pur et on en reparlera !

Désolé Joséphine de polluer votre post, mais c'était nécessaire.
Pour revenir au sujet : je ne pense pas que ce soit dû aux acariens, ni fongique, mais plutôt bactéries , flagellés ...etc
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 01 févr. 2017 13:22

Re: roseicolli en boule

moi non plus je ne veux pas polluer davantage le post de josephine
il y en à déja eu trop de fait .

alors j'en ouvre un autre .

christian

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com