ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PERROQUET QUI VOLE BAS

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 21 nov. 2017 15:50

PERROQUET QUI VOLE BAS

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement;
J'ai 2 oiseaux qui volent très bas et pourtant je fais moi-même mon mélange de graine, vous savez on a tous eu ou vu des oiseaux ayant du mal à voler en hauteur, par forcément parce qu'ils sont gros mais parce qu'il présente une sorte de surplus de graisse. Je sais que certains utilisent des produits pas trop mal pour éliminer justement cette graisse en trop. Avez-vous des noms en tête ou d'autres conseils.
Merci !
Cordialement
Martin Dziura-Keukelinck
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 21 nov. 2017 16:34

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

salut,

les mettre dans une volière plus grande

alléger légèrement la diète quotidienne

faire en sorte que 100% du bol quotidien soit consommé

les obliger à bouger avec du foraging .

la bonne solution est au dessus ,après, il y a les produits genre choline ,"nettoyant hépatique " , en cure ou entretien régulier à voire avec le véto .

c est quoi comme espèce?
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 21 nov. 2017 18:41

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

La volière des loris fais 10 m de long , 6 m de large , 2.50 de haut niveau volière je pense être pas mal
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 21 nov. 2017 20:08

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Martin14 a écrit :je fais moi-même mon mélange de graine
pour des loris ??

ils ont un vol rapide, vif, plongeant souvent ,afin de faire de belles remontées sur leur élan et s arrêter net sur le grillage ,
met de la vie dans les volières ,surtout dans 10ml

en colonie?
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 21 nov. 2017 22:42

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Martin14 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement;
J'ai 2 oiseaux qui volent très bas et pourtant je fais moi-même mon mélange de graine, vous savez on a tous eu ou vu des oiseaux ayant du mal à voler en hauteur, par forcément parce qu'ils sont gros mais parce qu'il présente une sorte de surplus de graisse. Je sais que certains utilisent des produits pas trop mal pour éliminer justement cette graisse en trop. Avez-vous des noms en tête ou d'autres conseils.
Merci !
Cordialement
Martin Dziura-Keukelinck
Mélange de graines, Lori... Il y a comme un truc qui ne colle pas.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 22 nov. 2017 19:44

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Bonsoir
oui problème sur bol alimentaire que vous donné a vos loris
Pas ou très très peux de graines pour les loris
le loris est un oiseau nectarivore frugivore
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 26 nov. 2017 08:40

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

pierre ok a écrit :
Martin14 a écrit :je fais moi-même mon mélange de graine
pour des loris ??

ils ont un vol rapide, vif, plongeant souvent ,afin de faire de belles remontées sur leur élan et s arrêter net sur le grillage ,
met de la vie dans les volières ,surtout dans 10ml

en colonie?
Bonjour Martin,
Est ce que vos loris font comme le décrit Pierre ?
Ou ont ils vraiment des difficultés de vol ?
Quelle espèce? Swainson ou apparentée je présume.
Le produit que vous cherchez c'est la choline ( prononcée koline), présente dans pleins de complexes vitaminés et aussi en mono-élément .

Pour tous les lecteurs:
Croire que tous les loris sont essentiellement frugivores et nectarivores est une grosse erreur .
Ça dépend des espèces bien sûr .
Vivre sous les tropiques ou chez nous c'est complètement différent.
Fruits et nectars comme régime principal c'est ce qui entraîne leur disparition en milieu captif .
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 06 déc. 2017 18:20

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

pierre ok a écrit :
Martin14 a écrit :je fais moi-même mon mélange de graine
pour des loris ??

ils ont un vol rapide, vif, plongeant souvent ,afin de faire de belles remontées sur leur élan et s arrêter net sur le grillage ,
met de la vie dans les volières ,surtout dans 10ml

en colonie?

Ce qui est rigolo c'est la mauvaise foi que vous et "MANU" mettiez dans vos réponses.

J'observe la volonté de rabaisser ou même d'essayer d'humilier les jeunes éleveurs comme moi. J'ai une grande impression que vous avez tous deux la science infuse pourquoi ne pas reprendre le commentaire de Daniel ? Parce qu'il vous a clairement cloué le "bec" non ? ;-)
Ho lieu de se référer aux ce qui est très bien mais cela ne vous explique pas toujours les façons d'élever correctement. On a parfois l'impression de bien s'en occuper mais parfois ce n'est pas le cas. N'oubliez pas que bientôt nous les jeunes prendrons votre Pierre et Manu et cela serait con d'avoir la même mentalité que vous, car sinon l'esprit d'entraide entre éleveurs sera fini. Laissez-moi cependant vous faire un petit cours pratique sur les Loris, principalement nectarivore mais aussi frugivore, insectivore et GRANIVORE. Le souci c'est que dans le nectar on retrouve une quantité de sucre importante et mes oiseaux en raffolent, le problème c'est que le sucre fait grossir et ma simple question était de trouver une solution pour y remédier. Et pour information Pierre, les Loriquet ne sont pas des humains et la "la vie" dans les volières ils la trouvent tout seul avec les partenaires qu'ils ont et pas avec des joujoux bardés de colorant toxique. Alors c'est bien beau de dire que ce sont des oiseaux qui volent rapidement, ça je le sais merci, j'avais juste besoin de conseil, j'essaierais la prochaine fois de citer des éleveurs et pas des poètes ni des lecteurs.

Bref , merci beaucoup Daniel de ton conseil et mes oiseaux sont reconnaissant.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 06 déc. 2017 20:57

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Martin14 a écrit :Ce qui est rigolo c'est la mauvaise foi que vous qui et "MANU" mettiez dans vos réponses.

J'observe la volonté de rabaisser ou même d'essayer d'humilier ?? les jeunes éleveurs comme moi. J'ai une grande impression que vous avez tous deux ??la science infuse pourquoi ne pas reprendre le commentaire de Daniel ? Parce qu'il vous a clairement cloué le "bec" non ? ben non ;-)
Ho lieu de se référer aux ce qui est très bien mais cela ne vous explique pas toujours les façons d'élever correctement. On a parfois l'impression de bien s'en occuper mais parfois ce n'est pas le cas d ou le forum qui n apporte pas à chaque fois la réponse souhaitée . N'oubliez pas que bientôt nous les jeunes prendrons votre Pierre et Manu pas très cordial tout de mèmeet cela serait con d'avoir la même mentalité que vous, car sinon l'esprit d'entraide entre éleveurs sera fini merde en répondant et en ouvrant des pistes de réflexion je fais l inverse . Laissez-moi cependant vous faire un petit cours pratique sur les Loris, principalement nectarivore mais aussi frugivore, insectivore et GRANIVORE. Le souci c'est que dans le nectar on retrouve une quantité de sucre importante et mes oiseaux en raffolent, le problème c'est que le sucre fait grossir oui mais ....et les graines c est gras ..??et ma simple question était de trouver une solution pour y remédier varier le bol alimentaire. Et pour information Pierre, les Loriquet ne sont pas des humains?? ah bon et la "la vie" dans les volières ils la trouvent tout seul avec les partenaires qu'ils ont et pas avec des joujoux bardés de colorant toxique pourquoi c est pas bon ,c est joli :fou: :fou: . Alors c'est bien beau de dire que ce sont des oiseaux qui volent rapidement, ça je le sais merci pas tous si on a pas de quoi comparer ou pas de recul sur l élevage , j'avais juste besoin de conseil sss c est fait , j'essaierais la prochaine fois de citer des éleveurs et pas des poètes ni des lecteurs.???????????

Bref , merci beaucoup Daniel de ton conseil et mes oiseaux sont reconnaissant.


là ,je comprends vraiment pas ,merci d éclaircir ces propos mais le mot jeune a été employé et efface presque tout :chin:
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 06 déc. 2017 23:24

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Je suis jeune éleveur et alors ? C'est sur que si vous tirez votre expérience d'oiseaux EAM je comprend tout à fais votre réaction
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 07 déc. 2017 10:06

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

pierre ok a écrit :là ,je comprends vraiment pas ,merci d éclaircir ces propos mais le mot jeune a été employé et efface presque tout :chin:
Salut à toi Martin 14 ,visiblement ça continue..........et le terme cordial ,echange forum a disparu .Mes interventions ne sont en aucun cas moqueries ou autre supériorité ;le produit tant désiré je te l ai donné au premier post mais bon .

j ai retrouvé l historique et je comprends ......pas cette nouvelle tournure quant au sujet des EAM ;là je sais pas d ou ça sort ,une explication peut etre ?

un jour pro ,un jour conférencier ,un jour jeune amateur ............ surprise :id:


Martin14
Sujet du message: Re: omnicolore noire
Posté: 17 Jan 2017 19:42

Réponses: 7
Vus: 2151


Bonsoir à tous le mieux pour garder une taille correcte c'est de travailler avec un mutant et un porteur comme cela pas de problème de taille d'oiseau.

Cordialement L’Elevage du Noireau




Martin14
Sujet du message: BESOIN DE VOS AVIS
Posté: 21 Sep 2016 22:14

Réponses: 37
Vus: 3388


Bonjour, je réalise une sorte de sondage mais avec en plus , vos avis. Voilà ma question : Que pouvais vous me dire sur la reproduction des EAM (élevé à la main) - Les impactes - Les plus - Les moins - Si des éleveurs on déjà eu l'expérience d'élevage avec des sujets EAM j'aimerais bien lire leur ex...
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 08 déc. 2017 11:05

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Salut,
Faut pas vous emporter comme ça Martin14 , PierreOK a été très correct et sympa dans ses réponses .
Il a aussi mentionné la choline avant moi. :chin:

J'ai juste voulu relancer le sujet avec les éleveurs de loris sans avoir l'intention de clouer le bec à quiconque.

C'est l'époque de la dépression saisonnière : je conseille une cure de luminothérapie pour tout le monde humains et oiseaux ! :lol:


Restons Zen comme le conseille un modo.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 08 déc. 2017 20:35

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Bonsoir à tous,

Une chose est certaine, c'est qu'au vu du comportement de cette personne, je pense que peu d'éleveurs ne perdront leur temps à correspondre avec elle.
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 16 nov. 2018 22:26

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

13 gouttes d’OCECHOLINE dans 60 ml d’eau de boisson (60 ml = 4 cuillerées à soupe d’eau de boisson).

1 fois par semaine.

recommandé par mon véto aviaire.
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 20 avr. 2008 02:30

Localisation : morne a l'eau Guadeloupe

Message par daniel971 » 17 nov. 2018 00:22

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Bonsoir
je suis content de voir ce poste à nouveau reouvet car je me trouve également devant un problème identique voir même plus pointu
j'ai un couple de ara ararauna de 8 ans pour le :mal: et 7 pour la :fem:
la femelle volé à perfection mais le mâle n'à jamais volé et ce depuis deux ans
il se déplace rapidement mais uniquement en se servant de son bec sur les grillages
j'ai déjà essayé de le faire voler mais il tombe aussitôt
l'eleveur me dit qu'il volait normalement avant mais ça je ni crois pas trop
avez vous déjà rencontré ce cas et qu'elle solution auriez vous
ses ailes sont intact et même une belle envergure lorsqu'ils les ouvrent en étant accroché au grillage
voilà peut être aurez vous des suggestions
tout est bon à prendre
merci Daniel
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 17 nov. 2018 16:01

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Croire que tous les loris sont essentiellement frugivores et nectarivores est une grosse erreur .
Ça dépend des espèces bien sûr .
Vivre sous les tropiques ou chez nous c'est complètement différent.
Fruits et nectars comme régime principal c'est ce qui entraîne leur disparition en milieu captif .


Très surpris des commentaires de DanielV !
Leur métabolise digestif n'est pas prévu pour manger des graines !
Les miens , en plus des fruits , pollen et nectar , mangent des graines , mais germées ;-)
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 18 nov. 2018 14:36

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

danielv a écrit :Croire que tous les loris sont essentiellement frugivores et nectarivores est une grosse erreur .
Ça dépend des espèces bien sûr .
Vivre sous les tropiques ou chez nous c'est complètement différent.
Fruits et nectars comme régime principal c'est ce qui entraîne leur disparition en milieu captif .
to_mi a écrit :Très surpris des commentaires de DanielV !
Leur métabolise digestif n'est pas prévu pour manger des graines !
Les miens , en plus des fruits , pollen et nectar , mangent des graines , mais germées ;-)
Salut to_mi ,
Cela date d'un an , vaut mieux tard que jamais :)
Pour faire court :
Fruits européens : Plus de 90% d'eau , protéines insignifiants, un peu de sucre .
Nectars commerciaux : idem !
Avec un tel régime en principal : diarrhées , nutriments : insuffisants etc ...

Loris et éclectus in situ consomment régulièrement des fruits du Pandanus : environ 50% de matières grasses et 40 % de protéines .
Il y a fruits d'ici et fruits de chez eux qu'il ne faut pas mélanger, à méditer et faire cogiter nos méninges! Sans compter le froid en plus!

Les principaux : Eos, Pseudeos, Trichoglossus, lorius après adaptation vivent même bien avec un régime essentiellement granivore .

Exemple une colonie de Trichoglossus trentenaires avec un régime essentiellement de tournesol + pommes vertes , chez quelqu'un de ma connaissance ( je ne dit pas qu'il faut faire exactement comme cela ).
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 18 nov. 2018 20:30

Re: PERROQUET QUI VOLE BAS

Bonsoir
je suis d'accord avec TO_MI
j'élève des loris depuis plus de 20 ans trichoglosus et eos je donne aucune graine
je connais aussi des gens qui donne des graines à leurs loris et qui vivent pas trop mal mais pour résultat la couleur du bec est orange au lieu de rouge les loris à font vert au un liserai noir en bordure de plumes
le lori est un oiseaux frugivore,nectarivore et insectivore leur métabolisme ne leurs permet pas de digérer les graines leur jabot est bien différent de celui d'un amazone ou d'un canari

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com