ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probiotiques pour perroquet

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

alya

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 mars 2011 22:40

Localisation : Epinal

Message par alya » 11 janv. 2018 21:04

Probiotiques pour perroquet

Bonjour,
Que conseillerez vous comme probiotiques pour un gris du Gabon ?
Mon gris a eu une infection à e-coli avec une hépatite secondaire à l'infection il y a quelques années et depuis il est resté sensible. Le véto aviaire me conseille de lui faire des cures de probiotiques pour l'aider.
J'avais commande du probio zyme, mais je m'appercois en le recevant qu'il est destiné au jeunes en élevage à la main ....
D'avance merci pour vos conseils !
Bonne soirée
<<

alya

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 mars 2011 22:40

Localisation : Epinal

Message par alya » 11 janv. 2018 22:53

Re: Probiotiques pour perroquet

Je retire ce que j'ai dit il est bon aussi pour les adultes mais la posologie adulte n'est pas précisé sur la notice
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 16 nov. 2018 22:06

Re: Probiotiques pour perroquet

Mode d'emploi
1 mesurette rase (= 1 g) de Probi-Zyme par 100 g de pâtée aux oeufs Orlux, pendant au moins 5 jours consécutifs. PROBI-ZYME est toujours administré par l'aliment et jamais par l'eau de boisson.
À conserver au frais et au sec.

https://www.versele-laga.com/fr-be/orop ... probi-zyme

Moi j'utilise perform pro tous les jours.
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 10 juil. 2019 13:24

Re: Probiotiques pour perroquet

Je lisais un article qui me semble intéressant sur les probiotiques dans lequel est écrit:

" On vise un probiotique contenant plus d’une espèce de bactérie puisque c’est plus efficace.
On recherche une préparation de probiotiques contenant suffisamment de bactéries vivantes pour être efficace. La dose minimale est de 2,0 x 108 UFC par gramme.
Ce qu’il faut également surveiller, c’est que les autres ingrédients contenus dans le probiotique ne soient pas dangereux pour nos oiseaux. Par exemple, les préparations probiotiques conçues pour nous contiennent souvent du lactose que nos oiseaux ne peuvent pas digérer !

L’ajout de vitamines dans la préparation probiotique peut également présenter un risque de surdose. Il est donc préférable de rechercher une préparation probiotique développée spécifiquement pour les oiseaux et encore mieux pour les oiseaux de compagnies."

etc,etc

"Les deux produits répondant à tous les critères mentionnés précédemment sont Probiavi et Avi-culture-2"


Je vous mets le lien de l'article

http://co-esp.com/2013/10/les-probiotiques-aviaires/

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com