ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

posologie Flagyl 125 mg

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

petit jean

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 15 mars 2011 08:50

Eleve depuis : 2019

Localisation : saint gilles (gard )

Message par petit jean » 29 mai 2018 09:36

posologie Flagyl 125 mg

bonjour a tous
après une visite au véto et avoir fait une coproculture pour un canari en diarrhée qui c'est révélée negative (aucun vers ou parasite ) je suis ressorti avec avec une ordonnance pour du Flagyl 125 mg \ 5ml
mais j'ai un doute sur la posologie = 1 ml pour 250 ml (1\4 de litre d'eau) de boisson ?
Merci pour vos conseils cdt jl
La parole est une aile du silence
cordialement jean luc
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 29 mai 2018 11:01

Re: posologie Flagyl 125 mg

Bonjour,
bizarre qu'après n'avoir pas trouvé de vers ou de parasites un vétérinaire prescrive du Flagyl qui est justement........un antiparasitaire et plus particulièrement un anti-protozoaires ??
Le produit actif est le Métronidazole, je l'ai utilisé efficacement il y a bien longtemps pour mes mandarins qui souffraient de Cochlosomose (maladie provoquée par un protozoaire).
Sans pratiquer illégalement la médecine vétérinaire, il est possible de consulter la formule du Flagyl qui précise bien que la suspension buvable indique 25 mg de Métronidazole / ml .
Jean-Pierre ANDRE Docteur vétérinaire indique dans son livre (oiseaux de cage et de volières de la maladie à la bonne santé 2 ème édition) que la posologie est la suivante : 20 à 30 mg / PO / jour, 5 jours (psittacidés) et 100 à 150 mg / l (passereaux)...
Voili voilou....
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 29 mai 2018 11:10

Re: posologie Flagyl 125 mg

:slt: Il y à eut un post la dessus, zozio parlait du comprimé de 250 mg pour 1,5 litre d'eau, toi tu as du flagil liquide en 125 donc un ml/250ml eau cela me parrait correct comme posologie. :salut:






zozio auvergnat a écrit :
pierre ok a écrit :Salut

petite question pour zozio auvergnat :comment administrez vous le produit (flagyl) aux oiseaux ?

dans de l eau de boisson ?
dans de la patée?
en direct oral 1 à 1?
.......

:slt: p
Bonjour
Pour le Flagyl : 1 comprimé de 250 mg dilué dans 1,5 litre d'eau.
A changer tous les jours bien évidemment et pour une application optimale, il faut supprimer l'eau de boisson le soir et redonner du produit frais au matin, au moins une heure après le réveil des oiseaux.
Traitement sur 7 jours.
FLAGYL est un antibio à large spectre qui est délivré sous ordonnance d'un médecin.
Je n'utilise pas fréquemment ce produit , uniquement lorsque je suis confronté à un problème avéré et que je ne peux faire autrement. J'ai du utiliser ce produit en 2008 et vers la mi décembre suite à des pertes importantes dues à une colibacille .

Quant au résultat :
Plus aucune perte chez les Gould après 48h00. J'ai eu recours à un traitement en masse par le fait que je ne parvenais pas à détecter la faiblesse des oiseaux assez longtemps à l'avance. Petit amaigrissement, fientes un peu plus molle que la normal, mais assez odorantes.
J'ai du perdre une quinzaine d'oiseaux en l'espace d'une quinzaine de jours. Mais depuis, je touche du bois.......
Pour les autopsies, rien de particulier si ce n'est la présence de graines pas digérées tout au long des intestins. J'attends les résultats d'une analyse médicale.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 29 mai 2018 16:28

Re: posologie Flagyl 125 mg

Bonjour
Je l'ai utilisé en 2008 pour mes canaris de couleur ,quelques un d'entre eux on etaient atteint par la trichomonose des sac aérien ,mais j'ai utilisé du Flagil 25mg/ml avec un dosage de 2,5mg de flagil pour un litre d'eau de boisson ,je l'ai utilisé aussi en 2014 pour traiter la trichomonose intestinale chez mes diamants de gould en respectant toujours le même dosage
<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 19 mai 2012 10:54

Eleve depuis : 2022

Localisation : mimizan

Message par arguin » 31 mai 2018 19:14

Re: posologie Flagyl 125 mg

Le vétérinaire a prescrit du flagyl pour son coté antibiotique qui permet de lutter contre les infections intestinales dont semble souffrir votre oiseau .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com