ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide, calo vomit mais son comportement est "normal"

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

alya

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 mars 2011 22:40

Localisation : Epinal

Message par alya » 02 juin 2018 12:59

Besoin d'aide, calo vomit mais son comportement est "normal"

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je tente désespérément de contacter un véto aviaire, et je n'ai pour l'instant aucune réponse.

J'ai un mâle calo de 15ans, handicapé d'une patte qui est douloureuse. Depuis hier il "vomit". En fait, il mange, dés qu'il a mangé il retourne sur son perchoir et vomit un peu de ce qu'il vient de manger, plusieurs fois de suite ... Son vomit n'est pas du tout gluant, on dirai de la graines mixées, c'est ferme et blanc/crème, en petite quantité
En dehors de cela son comportement est normal, il chante, change de perchoir, se lisse les plumes, boit et mange.
Je lui ai donné une barre de céréales enrichie aux vitamines jeudi soir, il adore ça, et les vitamines détendent les muscles de sa patte qui devient moins douloureuse, mais je ne sais pas si ça ne serait pas la cause, elle était pourtant encore bonne et pas humide....

En attendant de réussi à avoir un véto au tel, je lui ai saupoudré du charbon actif sur ses graines...

Auriez vous une idée ? ou des conseils sur ce que je pourrais faire de plus ?

En vous remerciant
<<

alya

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 mars 2011 22:40

Localisation : Epinal

Message par alya » 02 juin 2018 14:46

Re: Besoin d'aide, calo vomit mais son comportement est "nor

J'ai eu le véto au tel, qui me dit que vu qu'elle a mangé sa barre de céréales en grande quantité, elle s'est peut-être coincé une graine, et du coup elle se ferai "vomir" pour la déloger.
A surveiller, ça devrait passer rapidement, mais si lundi pas mieux, visite et examen
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 28 déc. 2009 21:36

Localisation : Toulon var

Message par JoSs-83 » 04 juin 2018 19:10

Re: Besoin d'aide, calo vomit mais son comportement est "nor

Bonjour
Comment va t elle aujourd'hui ?
Cela est arrivé au mien, je doute que le charbon puisse agir
Je lui avait donné de l'huile d'olives, directement dans le bec avec un compte gouttes
À t il du sable pour oiseau à disposition ?
D'autre part je ne suis pas favorable aux barres de céréales, elles sont souvent bien trop sucrées et l'ingrédient qui sert à agglutiner les graines peut être à l'origine des régurgitations,
bien sûr on pense leur faire plaisir ;-) mais des biscottes sans sel leur plaisent tout autant et sont moins nocives à leur santé
Pour sa patte douloureuse, suivant l'origine de la blessure le metacam peut être efficace
<<

alya

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 mars 2011 22:40

Localisation : Epinal

Message par alya » 04 juin 2018 22:55

Re: Besoin d'aide, calo vomit mais son comportement est "nor

Bonjour,
Merci de votre réponse
Elle ne va pas bien ce soir, elle vomit de plus en plus, je vais appelé la veto des demain matin pour avoir une consultation rapide

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com