ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Croupion patte cassée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

guetsy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 14 août 2018 09:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Puy de dôme

Message par guetsy » 14 août 2018 11:11

Croupion patte cassée

Bonjour à tous,je vous expose mon problème pour obetenir des conseils...Jeudi mon croupion s'est cassé la patte :-? ,je l'ai bien entendu directement amené au vétérinaire,il a quand même mis 2h a à me recevoir après l'accident !!! C 'est une fracture ouverte,le vétérinaire m'as dit que si des nerfs était touché sa patte devrait être amputée pff :-? .Le vétérinaire lui à fais une atèle,sur ses dires il m'a dit qu'il fesait une atèle improvisé..Je lui ai demandé si il avait l'habitude de traité des oiseau il m'as certifié que oui ,mon problème est qu'il lui à mis un morceau de métal et qu'il n'arrive pas a se tenir sa patte reste complètement en arrière ,le vétérinaire m'avais dit qu'il s'y ferais mais la j'ai bien peur que ce qu'il lui a mis soit beaucoup trop lourd ,et que c'est pour ça qu'il n'arrive pas à se tenir dans une position a peu près normale. Pour less personnes à qui s'est déjà arrivé qu'en pensez vous?En sachant qu'il à la patte complètement en arriere cela appui sur sa fracture,pour se déplacer il doit se trainer en s'aidant de son bec.Je l'avais ramené le lendemain de ma première visite car sa avait gonflé et j'avais l'impression que l'atéle s'était un peu décalée ,ce qui était le cas mais mais tres peu et le véto m'as dit qu'ilne ferais pas mieux...Aussi pour ceux qui ont vécu cette mauvaise au bout de combien de temps ses doigts peuvent rebougé ,faut t'il attendre les 3 a 4 semaines pour voir sa patte retrouvera sa mobilité?Merci d'avance pour vos réponses ,et j'espère avoir ete assez clair...
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 14 août 2018 11:20

Re: Croupion patte cassée

:slt: l'attelle , même avec une allumette représente un certain poids . c'est normal qu'elle se traine .
Si cela ne guérit pas ,la patte va sécher et tomber , elle ne mourrat pas pour cela , elle va s'adapter et vivre avec une seule patte . ;-)
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 14 août 2018 12:56

Re: Croupion patte cassée

:slt: Bonjour, il faut attendre un bon mois pour voir le résultat, j'ai déjà eu le cas chez des goulds et un omnicolore , les pattes se ressoudent parfois légèrement de travers mais sans incidence sur la vie de l'oiseau mais cela dépend de l'étendue de la fracture. Il faut le laisser au calme au maximum et patienter...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

guetsy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 14 août 2018 09:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Puy de dôme

Message par guetsy » 14 août 2018 13:03

Re: Croupion patte cassée

Merci ;-) pour vos réponses,je suis inquiète de l'issue d'ou mon impatience...Sinon le fait qu'il garde la patte complètement tendu en arrière n'ai pas un soucis ?Sinon je l'ai mis dans une toute petite cage sans perchoirs,car au début je l'avais mis dans cage dite"volières " :colere: que j'avais couché,mais comme il faut que je l'attrape 2 fois par jour pour lui appliqué une pommade cela était trop compliqué pour l'attraper et trop risqué qu'il se fasse mal.Voilà et encore merci à vous !
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 14 août 2018 13:21

Re: Croupion patte cassée

Il y a quelque année j'ai eu un male princesse de galle qui a eu une patte cassée et pour le soigné j'ai pris un morceaux de bambou que j'ai fendu ce qui fait une gouttière et j'ai mis la patte a l'intérieur et attaché avec de l'elastoplaste (bande adhésive qui sert de bandeau pour les rugbymen ) et je l'ai mis dans une petite cage afin qu'il ne puisse pas prendre d'envol et donc pas d'appui sur sa patte et cela pendant un mois et demi et depuis on ne voit rien , on dirait qu'il n'avait jamais eu la patte cassé.
<<

guetsy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 14 août 2018 09:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Puy de dôme

Message par guetsy » 14 août 2018 13:23

Re: Croupion patte cassée

:slt: J'espère qu'il en sera de meme pour mon croupion...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com