ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème diamant de Forbes

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 28 août 2018 14:52

Problème diamant de Forbes

Bonjour,
J'ai un souci avec mon mâle Forbes, voila depuis que je l'ai ( Avril 18 ) il a toujours eu comme un soucis cérébrale, quand je m'approche de sa cage il panique et tombe au sol, mais il suffisait que je m'éloigne pour qu'il ce calme, même si il bougeait toujours sa tête de manière très saccadé, je l'ai traité à l'ivomec pensant que cela puisse être des parasite dans l'oreille sans réel amélioration cela cependant pas empêcher de ce nourrire, construire un nid naturel et d'y couver des oeufs ( claire ) etc.
Seulement voila depuis cet après midi il ne vole plus du tout et sa tête est complètement retourné si il bouge il ce retrouve sur le dos... avez vous deja eu a faire a cette situation ?
Merci de bien vouloir m'aider.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 28 août 2018 15:41

Re: Problème diamant de Forbes

Bonjour,

des parasites dans l'oreille c'est plutôt rare. Les insectes qui peuvent y pénétrer sont les poux rouges. On instille dans le conduit une préparation insecticide non toxique. Voir votre véto pour l'application.
Je pense aussi à une commotion cérébrale (choc dû à une frayeur quelconque, souvent la nuit)
Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire, il peut mourir à plus ou moins brève échéance.

Je vous recommande l'achat d'un livre déjà ancien mais très complet, l'auteur était un ami, pharmacien et biologiste: "Les maladies du canari et des oiseaux de cage" de J et M Viguié. Il est décédé mais vous pouvez le trouver (le livre !) sur le Bon coin rubrique livres. Bien sûr les médicaments ont évolué mais pour les symptômes sont très bien décrits.Cdt
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 28 août 2018 15:51

Re: Problème diamant de Forbes

Bonjour Dargent,
Oui les parasites dans l'oreille sont rare mais dans le doute... Des poux je n'en ai pas c'est certain je suis très pointilleux a ce niveaux, je traite en préventif a chaque nettoyage ( 1/semaine ).
Je pense également a une commotion, mais il avait déja des symptome moins marquer auparavant...
Peut être une carence en Vit ?
Merci pour la recommandation du livre, je regarderais.
En attendant je tente de lui donné des vitamines directement dans le bec ( Vitamax ).
Crdlt.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 août 2018 18:02

Re: Problème diamant de Forbes

:slt: Bonsoir, carence en vitamine B12 peut-être ...

:arrow: https://www.perroquet-perroquets.com/vitamines.php
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 29 août 2018 13:32

Re: Problème diamant de Forbes

Bonjour,
aujourd'hui il semblerait qu'il y ai un léger mieux... sa tête parait moins penchée et il a réussi a remonté sur son perchoir. Il mange bien, je lui fais une cure de vitamine et j'essaie de lui faire manger des chose riche en vitamine B comme du germe de blé.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com