ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mort Subite Pyrrhura Rupicola

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 23 janv. 2009 21:35

Localisation : Morbihan(56)

Message par Alban56 » 16 avr. 2020 18:36

Mort Subite Pyrrhura Rupicola

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un mâle Pyrrhura Rupicola (âgé de 9 mois) pour constituer un couple avec ma jeune femelle.
J'ai placé l'oiseaux en quarantaine, tout allait bien sauf depuis hier en fin d'après-midi ou je constate que l'oiseau est moins vif et passe beaucoup de temps à dormir. Il mangeait et buvait normalement, pas de soucis de ce côté là. Cependant j'ai remarqué qu'il avait l'air d'être "gêné" par son bec mais visuellement je ne remarquais rien. Je décide donc de laisser passer la nuit et ce matin je retrouve l'oiseau mort au fond de sa gamelle. La mandibule inférieure de son bec s'étant littéralement détachée de son corps! Je précise qu'il n'avait sur lui aucune trace d'une quelconque agression extérieure.

Cela ne m'était jamais arrivé auparavant.
Ce genre de mésaventure serait-elle déjà arrivée à quelqu'un ici? Une maladie quelconque?

Si quelqu'un aurait un semblant de piste à me donner, merci d'avance :roll:
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 16 avr. 2020 19:34

Re: Mort Subite Pyrrhura Rupicola

Bonsoir
A mon avis il c'est blessé dans sa cage il y as peux etre un truc coupant vers les mangeoires ou après le grillage de sa cage
Je pense pas à un problème de maladie
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 avr. 2020 23:31

Re: Mort Subite Pyrrhura Rupicola

Une maladie qui ferait tomber la mandibule inférieure du jour au lendemain ? Aucune.
Il était seul dans sa cage ? Si non, ne cherchez pas trop loin , le la coupable c'est son sa colocataire .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com