ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les oisillons meurt inéxorablement...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 07 janv. 2005 12:04

re

oui moi aussi je trouve que le diagnostic est pose un peu trop rapidement,
on ne devrait pas conseiller les gens sur l'emploi d'antibio qd on n'est pas certzains de ce que l'on avance, et la il y a assez peu d'elements a mon sens.
<<

gloswich

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 11 févr. 2004 11:57

Localisation : france (oise)

Message par gloswich » 07 janv. 2005 12:28

..........
Modifié en dernier par gloswich le 07 janv. 2005 12:49, modifié 1 fois.
Eleveur de canaris postures
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 07 janv. 2005 12:35

Au lieu de vous "creper le chignon" il serait peut etre judicieux de faire avancee le debat ....

il est clair q'un seul petit sur 40 ... y'as un probleme ... avant tout traitement, une bonne analyse de fientes, voir le mieux une autopsie d'un petit mort serait peut etre la premiere chose a faire ....


si cette piste est ecarte ..; alors se pencher sur la nourriture ... car a mon sens 7 couples de mauvais parents ... ce serait tres etonnant ou alors vous avez "la schoumoune " ....

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

kalnouche

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 21 nov. 2004 12:33

Localisation : St-Etienne-42

Message par kalnouche » 07 janv. 2005 13:28

bonjour a tous

Mais Zitouna na pas repondu a la question?
canaris normaux ou huppés ou autres
chaque chose en son temp
pour ma part chaques couples peu demandez uneattention differente et
alimentaire (ou probleme de grand parent)

a+ kal
<<

dekentyo

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 03 nov. 2004 15:05

Localisation : Lyon/Jura

Message par dekentyo » 07 janv. 2005 13:56

kalnouche a écrit :bonjour a tous

Mais Zitouna na pas repondu a la question?
canaris normaux ou huppés ou autres
chaque chose en son temp
pour ma part chaques couples peu demandez uneattention differente et
alimentaire (ou probleme de grand parent)

a+ kal
Oui, je pensais à  un problème génétique... mais c'est peut-être con, vu le nombre ?????
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 07 janv. 2005 15:57

kalnouche a écrit :bonjour a tous

Mais Zitouna na pas repondu a la question?
canaris normaux ou huppés ou autres
chaque chose en son temp
pour ma part chaques couples peu demandez uneattention differente et
alimentaire (ou probleme de grand parent)

a+ kal
C juste attendons la réponse a cette question ca nous aideras plus
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

faiblou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 590

Enregistré le : 06 juil. 2004 03:42

Localisation : st-amable,montreal

Message par faiblou » 07 janv. 2005 17:20

en effet pour ce qui est des vitamines, si on donne un surplus de vit E.. les parents peuvent avoir envie de faire une nouvelle ponte..alors possible abandon des petits ..ou expulsion du nid. chez les goulds c`est assez frequents, les canaris,je sais pas?

mais moi je diminue de beaucoup l`apporte de vitamine apres la ponte. je parle ici de vitamines ajoutées a leur nourriture. par contre je donne une alimentation riches et variées, patée, graines , millets,etc....

dis moi, tes oiseaux sont ils parents? connais tu leur provenance? quel produit emploie tu pour desinfecter tes nid et tes cages?

il se peux que le remede soit un antibio, mais avant tout il faut en etre certaine et investiguer d`avantage. parce que cela peut aussi etre une tout autre chose...des acariens par exemple....une mauvaise alimentation etc....

il est dommage que gloswitch ait enlevé ses post..j`aurais aimé les lire...c`est souvent interessant quand on a pas le meme point de vue..on peut parfois apprendre certaines choses et s`enrichir mutuellement.

pour ce qui est des petits issus de parents blanchit, ceux dont je parle sont des cas que je connais. mais ca ne veut pas dire que c`est comme ca a tout coup. par contre je suis dans le domaine medical, et je vous assure que certains antibio ont un effet teratogene, causent des malformations etc.....faut etre tres prudent.
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 07 janv. 2005 18:02

Comme le dis faiblou et comme je l'ai cité plus tot, il faut peut etre diminuer l'aport en vit apré la ponte!!!!
De toute facon, si ce n'est pas ce problème de vitamine, tes oiseaux sont peu etre porteur de germe tel la colibacilose?
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 07 janv. 2005 18:21

faiblou a écrit :il est dommage que gloswitch ait enlevé ses post..j`aurais aimé les lire...c`est souvent interessant quand on a pas le meme point de vue..on peut parfois apprendre certaines choses et s`enrichir mutuellement..
:slt: Faiblou,

Tout à  fait d'accord sur le fait que c'est dommage que tous ses posts soient retirés, enfin c'est son choix...
Ceci dit jettes un coup d'oeil sur ce lien fort interressant (l'article est d'ailleurs écrit par gloswich), c'est un article qui reprend assez bien le sujet des atb qui a fait tant dépenser d'energie... pour finalement pas grand chose...si ce n'est de donner son avis.

http://www.apdcanari.com/colibacillose.php

Moi aussi je travaille dans le milieu médical, ce qui me permet d'être assez a l'aise avec ce sujet... la seule chose qui me dérange dans son argumentation, c'est le coté catégorique et fermé.
A te lire

Amicalement,
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 07 janv. 2005 18:26

:slt:

Il est effectivement dommage que Gloswish est supprime ces post mais plutot que d'epilogue sur ce fait (ce qui rend le post sterile ;-) ), cherchons plutot a apporter une solution.

Pour l'instant il faut mettre attendre des reponses au questions poses.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 07 janv. 2005 19:10

:slt: Zitouna,

qq questions,

1- Les 7 couples ont-ils pondu, est-ce le même pb pour tous ?
2- Peux-tu nous donner précisément ce que tu donne à  manger, à  boire, compléménts vitaminés.... avant, pendant et après éclosion.
3- Les petits morts étaient presque tous jabot vide, y a t il d'autres nids vides à  disposition des oiseaux (étaient-ils interresses), y a t il des situations stressantes à  proximité de la volière (bruits, passages fréquents, ....)
4- Y a t il assez d'apport nutritionnel journalier ?
5- T°, éclairage de la volière ?

et d'autres suivront....
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 07 janv. 2005 19:56

:salut: comme je le dis + haut c'est complètement IDIOT de donner des antibio systémathiquement :roll: ... je serai tenté de dire; pour les vitamines c'est pareil :ohh: :oui: ... si les oiseaux ont un bon cadre de vie et une alimentation équilibrée ils n'ont pas besoin de toutes ces m.... :fou: comme le dit fabrice ;si aucuns couples n'a réussi à  élever des oisillons c'est qu'il y a vraiment un problème dans cet élevage :quoi: (de maladies, nourriture, hygiène ou autres :quoi: ...)
je déteste ceux qui n'assument pas leurs propos jusqu'au bout :fou:
et puis les antibio c'est pas automatique :D :) :lol:
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 07 janv. 2005 22:56

:slt:

entierement d'accord, rien de systematique, aucun traitement. Ni antibio, ni vitamines ni autres produits excepte peut etre les traitements contre les vers. Mais la encore, ca peut se discuter.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 08 janv. 2005 00:22

:bravo: Ouf, merci !!! :cool: :bravo:
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 11:36

Merci à  tous et toutes!!!!

au point de vue fientes rien de particulier à  signaler!!!
Mes canaris sont des canaris dits "mozaïques", j'ai des verts aussi mais pas de huppées (le dernier a fait la boule et apathie et il est mort :-? )

Donc si j'ai bien du thym (mais sous quelle forme?)
Du vinaigre de cidre trouvé dans le commerce dans l'eau de boisson...
et du probiotique aussi...

Merci je reste à  l'ecoute!
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 11:46

Benague a écrit ::slt: Zitouna,

qq questions,

1- Les 7 couples ont-ils pondu, est-ce le même pb pour tous ?
2- Peux-tu nous donner précisément ce que tu donne à  manger, à  boire, compléménts vitaminés.... avant, pendant et après éclosion.
3- Les petits morts étaient presque tous jabot vide, y a t il d'autres nids vides à  disposition des oiseaux (étaient-ils interresses), y a t il des situations stressantes à  proximité de la volière (bruits, passages fréquents, ....)
4- Y a t il assez d'apport nutritionnel journalier ?
5- T°, éclairage de la volière ?

et d'autres suivront....
1 Non environ 4 couples seulement
2 il sont nourris a base de graines classiques (melange alpin il me semble), il boive de l'eau du robinet et christalline quand j ajoute des vitamines (ocevit) et de la patee pour oisillons apres ecloision
3 oui un nid vide mais il ne s en occupait pas... mes oiseaux vivent au dehors :-( dans une grande voliere sur la terrasse ils sont couverts a l aide de couettes la nuit!! j ai des chiens mais ils ne semblent pas perturbe en plus les chiens les ignorent!
4 oui les gameeles ne sont jamais en reste!
5 la journée c la temperature exterieur :-( l'éclairage ensolleillée la journée decline apres midi

Merci BCp et désolé j 'étais en cours hier!
:salut:
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 12:05

Merci encore à  toutes et tous, vous êtes supers!!!!!

C'est quoi des graines germées? parce que moi je donne patée et graines classiques!!!!
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 12:14

faiblou a écrit :en effet pour ce qui est des vitamines, si on donne un surplus de vit E.. les parents peuvent avoir envie de faire une nouvelle ponte..alors possible abandon des petits ..ou expulsion du nid. chez les goulds c`est assez frequents, les canaris,je sais pas?

mais moi je diminue de beaucoup l`apporte de vitamine apres la ponte. je parle ici de vitamines ajoutées a leur nourriture. par contre je donne une alimentation riches et variées, patée, graines , millets,etc....

dis moi, tes oiseaux sont ils parents? connais tu leur provenance? quel produit emploie tu pour desinfecter tes nid et tes cages?

il se peux que le remede soit un antibio, mais avant tout il faut en etre certaine et investiguer d`avantage. parce que cela peut aussi etre une tout autre chose...des acariens par exemple....une mauvaise alimentation etc....

il est dommage que gloswitch ait enlevé ses post..j`aurais aimé les lire...c`est souvent interessant quand on a pas le meme point de vue..on peut parfois apprendre certaines choses et s`enrichir mutuellement.

pour ce qui est des petits issus de parents blanchit, ceux dont je parle sont des cas que je connais. mais ca ne veut pas dire que c`est comme ca a tout coup. par contre je suis dans le domaine medical, et je vous assure que certains antibio ont un effet teratogene, causent des malformations etc.....faut etre tres prudent.
Pour répondre aux questions:
pour nettoyer ma cage, j'utilise cage'clean de Zolux que j'utilise toutes les semaines,
je met aussi du sable anisé et je gratte tous les perchoirs chaques semaines....

Mes oiseaux ne sont pas parents...enfin je ne pense pas car ils ont été achetés dans 4 animaleries différentes...
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 12:23

Euh....

Je tiens tout de meme à  signaler que je couvre mes volieres chaudement le soir et que, vivant à  Cannes, les temperatures les plus fraiches sont de 5° la nuit... :quoi: dois je les rentrer? Sachant qu'ils sont dans un coin habrité et tranquille....

Lorsque les femelles couvent, je leurs laisse un chiffon dans le coin de la cage ou se trouve le nid... afin d'éviter tout courant d'air ou toute contrariétée quand je les couvre le soir... :sleep:

En tout cas, encore merci pour toutes vos réponses!C'est très simpathique à  vous! :cool: :bravo:
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 12:28

zitouna a écrit :
Benague a écrit ::slt: Zitouna,

qq questions,

1- Les 7 couples ont-ils pondu, est-ce le même pb pour tous ?
2- Peux-tu nous donner précisément ce que tu donne à  manger, à  boire, compléménts vitaminés.... avant, pendant et après éclosion.
3- Les petits morts étaient presque tous jabot vide, y a t il d'autres nids vides à  disposition des oiseaux (étaient-ils interresses), y a t il des situations stressantes à  proximité de la volière (bruits, passages fréquents, ....)
4- Y a t il assez d'apport nutritionnel journalier ?
5- T°, éclairage de la volière ?

et d'autres suivront....
1 Non environ 4 couples seulement
2 il sont nourris a base de graines classiques (melange alpin il me semble), il boive de l'eau du robinet et christalline quand j ajoute des vitamines (ocevit) et de la patee pour oisillons apres ecloision
3 oui un nid vide mais il ne s en occupait pas... mes oiseaux vivent au dehors :-( dans une grande voliere sur la terrasse ils sont couverts a l aide de couettes la nuit!! j ai des chiens mais ils ne semblent pas perturbe en plus les chiens les ignorent!
4 oui les gameeles ne sont jamais en reste!
5 la journée c la temperature exterieur :-( l'éclairage ensolleillée la journée decline apres midi

Merci BCp et désolé j 'étais en cours hier!
:salut:
4 pour l'apport on rajoute de la patee d'élevage quand il y a des bebes, en fait dès que la femelle commance à  couver
Zitouna

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com