ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les oisillons meurt inéxorablement...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

faiblou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 590

Enregistré le : 06 juil. 2004 03:42

Localisation : st-amable,montreal

Message par faiblou » 08 janv. 2005 15:50

peut etre la baisse de la temperature la nuit si te oiseaux vivent a l`exterieur...les oisillons meurt apres quelques jours...ca coincide peut etre avec l`arret de couver la nuit par les parents...les petits ont froid?
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 janv. 2005 18:10

:salut: pourquoi tes canaris se reproduisent l'hiver :quoi: :etonne:
il faut respecter les périodes de repro, de mue et de repos... :oui: si tes oiseaux sont "doppés" ils se reproduisent n'importe quand et il est normal que les oisillons meurent :-( :roll: ...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 08 janv. 2005 20:24

:ohh: zitouna,

Attention en exterieur, même si protégé, ne pas débuter les repro de canaris avant mi ou fin mars, les limiter à  3 couvées max.

Avant il faut retirer les nids des canaris et les préparer....
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 22:40

exotic a écrit ::salut: pourquoi tes canaris se reproduisent l'hiver :quoi: :etonne:
il faut respecter les périodes de repro, de mue et de repos... :oui: si tes oiseaux sont "doppés" ils se reproduisent n'importe quand et il est normal que les oisillons meurent :-( :roll: ...
il ne sont pas dopés...ils respectent les cycle sauf que les bb meurent
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 08 janv. 2005 22:40

Benague a écrit ::ohh: zitouna,

Attention en exterieur, même si protégé, ne pas débuter les repro de canaris avant mi ou fin mars, les limiter à  3 couvées max.

Avant il faut retirer les nids des canaris et les préparer....
ils font dans les mangeoires... :-?
Zitouna
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 janv. 2005 22:49

zitouna a écrit : ils font dans les mangeoires... :-?
c'est qu'ils sont dopés :oui: :-( ...
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 09 janv. 2005 00:16

:slt:

A quelle frequence donnes tu des vitamines :?:

Meme si ils pondent dans les mangeoires, il faut retirer les oeufs hors periode de repro.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 09 janv. 2005 00:25

Alors peut-être la solution consiste à  séparer les mâles des femelles (comme font pratiquement tous les éleveurs de canaris).

D'après ce que tu nous as décrit, j'ai l'impression que tes canaris n'ont "qu'une idée en tête", c'est de pondre... et de ce fait il délaissent leur progéniture pour relancer une ponte ?????

Est-ce que tu donnes des vitamines en permanence ? (en particulier la vit E qui a pour effet de stimuler la ponte).

@+
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 09 janv. 2005 15:03

gemf a écrit ::slt:

A quelle frequence donnes tu des vitamines :?:

Meme si ils pondent dans les mangeoires, il faut retirer les oeufs hors periode de repro.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
2 fois par semaine ,et pendant environ deux mois en période de repros.[/b]
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 09 janv. 2005 15:06

Benague a écrit :Alors peut-être la solution consiste à  séparer les mâles des femelles (comme font pratiquement tous les éleveurs de canaris).

D'après ce que tu nous as décrit, j'ai l'impression que tes canaris n'ont "qu'une idée en tête", c'est de pondre... et de ce fait il délaissent leur progéniture pour relancer une ponte ?????

Est-ce que tu donnes des vitamines en permanence ? (en particulier la vit E qui a pour effet de stimuler la ponte).

@+
On donne une vitamine censé rendre les "oeufs bons"... Mais pas en permanence seulement un peu avant et pendant la ponte..quand les oeufs sont la on arrete.
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 09 janv. 2005 15:07

Vous etes vraiment géniaux...Merci! :salut:
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 09 janv. 2005 15:10

1 - Mon vétérinaire m a commandé du "melange fermier" en quantité, est que je devrais leur donné....je le fais ou pas?
2 - Donc mes canaris ne sont pas malades?!?
3 - c'est quoi au juste des graines "germées"? des graines de millets et autres qu'on laisse germer?

Merci encore
Zitouna
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 09 janv. 2005 17:13

zitouna a écrit :1 - Mon vétérinaire m a commandé du "melange fermier" en quantité,
c'est quoi ton mélange fermier :quoi: :?: :oh:
un mélange de graines ou un mélange de dopants :quoi: :ohh: ...
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 09 janv. 2005 22:45

zitouna a écrit :2 fois par semaine ,et pendant environ deux mois en période de repros.
:slt:

C'est beaucoup trop a mon sens.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 11 janv. 2005 14:09

Benague a écrit ::ohh: zitouna,

Attention en exterieur, même si protégé, ne pas débuter les repro de canaris avant mi ou fin mars, les limiter à  3 couvées max.

Avant il faut retirer les nids des canaris et les préparer....
c'est ca la periode de nidification est normal,je viens de demander à  ma mere...donc ca c est normal
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 11 janv. 2005 14:10

exotic a écrit :
zitouna a écrit :1 - Mon vétérinaire m a commandé du "melange fermier" en quantité,
c'est quoi ton mélange fermier :quoi: :?: :oh:
un mélange de graines ou un mélange de dopants :quoi: :ohh: ...
il m'a parle d'un fortifiant! :youpi:
Zitouna
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 11 janv. 2005 14:11

gemf a écrit :
zitouna a écrit :2 fois par semaine ,et pendant environ deux mois en période de repros.
:slt:

C'est beaucoup trop a mon sens.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
Mais alors c'est combien les quantités? :inter:

Amicalement aussi.
Zitouna
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 11 janv. 2005 14:24

Houlalallalal ....

Primo, les vitamines ne sont assimalables qu'en cas de carences... a saturation dans l'organisme, ca ne sert absolument a rien... pour en revenir a un bonne expression : " c'est comme si tu pissais dans un violon" ....

Donc arrete deja les vitamines, elle ne sont censees etre distribue qu'avant, pendant la reproduction ... et une fois tous les deux mois par lasuite ... deplus sit ton aliementaiton est riche et varie.. apport en verdure et fruits ... c'est de l'rgent jete par les fenetre ...


Deuxio, la reproduction est a proscrire pendant la periode hivernal, tu auras beau couvrir , proteger des courants d'air ... les petits ne sont pas assez resistant pour suporter des temperatures basses ... tant que maman est dessus ca va ... mais des qu'elle se leve pour manger , je te dis pas le choc thermiques...


Tertio, il serait bon d'envisager la separation male femmelle en cette periode ... tes canarie "s'epuise" a la reproduction a longueur d'annee reussi ou echu ...
Tes "apports chimiques" ne sont pas non plus une solution a la fecondite... certes elle peut l'ameliorer mais tes canaries pondent trop souvent toutes l'annee ....
Il ont besoin des respecter des cycles, periode de reproduction ( primgtemps de avril a septembre) et ensuite de repos ... indispensable a la bonne survie de l'oiseau ....

je te souhaite bon courage :salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 11 janv. 2005 20:15

moi je suis contre les vitamines, je trouve que les doper , nets pas bien pour leur santé et pour leur repro, de plus il s'épuise. mais cets pas toujours vrai aussi!! ;-)
<<

zitouna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 01 déc. 2004 20:29

Localisation : Le Cannet

Message par zitouna » 13 janv. 2005 19:26

FABRICE a écrit :Houlalallalal ....

Primo, les vitamines ne sont assimalables qu'en cas de carences... a saturation dans l'organisme, ca ne sert absolument a rien... pour en revenir a un bonne expression : " c'est comme si tu pissais dans un violon" ....

Donc arrete deja les vitamines, elle ne sont censees etre distribue qu'avant, pendant la reproduction ... et une fois tous les deux mois par lasuite ... deplus sit ton aliementaiton est riche et varie.. apport en verdure et fruits ... c'est de l'rgent jete par les fenetre ...


Deuxio, la reproduction est a proscrire pendant la periode hivernal, tu auras beau couvrir , proteger des courants d'air ... les petits ne sont pas assez resistant pour suporter des temperatures basses ... tant que maman est dessus ca va ... mais des qu'elle se leve pour manger , je te dis pas le choc thermiques...


Tertio, il serait bon d'envisager la separation male femmelle en cette periode ... tes canarie "s'epuise" a la reproduction a longueur d'annee reussi ou echu ...
Tes "apports chimiques" ne sont pas non plus une solution a la fecondite... certes elle peut l'ameliorer mais tes canaries pondent trop souvent toutes l'annee ....
Il ont besoin des respecter des cycles, periode de reproduction ( primgtemps de avril a septembre) et ensuite de repos ... indispensable a la bonne survie de l'oiseau ....

je te souhaite bon courage :salut:
Mais ils ne se reproduisent pas l'hiver,simplement à  la mort de la couvée ils remettent ca!!!
Donc plus de vitamines sauf une fois tous les deux mois....

On verra bien...

:salut:
Zitouna

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com