ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Blessure sur aile

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Melusine

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 24 août 2004 16:03

Localisation : Lille

Message par Melusine » 26 mars 2005 14:40

Blessure sur aile

Bonjour à  tous !
Il y a longtemps que je ne vous ai pas rendu visite !
Pour rappel, j'ai un couple d'inséparables, Loustic et Fluffy, que je vous avais présentés en septembre.
Depuis, j'ai eu un oisillon en novembre (né le jour de mon anniversaire ! un vrai kdo magique !) qui se porte à  merveille !
Actuellement, ma petite fluffy a pondu 5 :oeuf: , et le premier a éclos il y a deux jours ! :cool:

J'ai cependant une petite inquiétude avec le mâle. Je ne sais pas s'il y a eu bagarre, mais il lui manque quelques plumes sur l'aile, au niveau de l'épaule, et apparemment il a un peu saigné :-?
ça semble déjà  se cicatriser, mais je me demande si je ne devrais quand même pas le conduire chez un vétérinaire ?

Je n'ai pas trouvé de discussion qui parle de ce type de problème, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil !

Je vous remercie à  l'avance !

A bientôt,

Mélusine
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 26 mars 2005 16:06

:slt:

Si son aile ne pend pas ou qu'il manifeste une gène c'est bon.
Peut etre une légère dispute avec fluffy. Ca arrive avec mes ondulées, le male entre dans le nid et la femelle le pince aux pattes ou il pique les plumes.


Calypso
<<

Melusine

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 24 août 2004 16:03

Localisation : Lille

Message par Melusine » 26 mars 2005 18:20

merci !

Merci beaucoup Calypso pour ta réponse ! Mon petit Loustic semble toujours en forme, son aile est bien placée et il virevolte dans la volière sans problème ! Je vais bien sûr bien surveiller ! ;-)

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com