ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perroquet malade urgent

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jacques

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 27 janv. 2004 18:02

Localisation : les fontenelles

Message par jacques » 01 févr. 2005 20:10

perroquet malade urgent

:-? :-? mon gris du gabon est malade il ne siffle plus tremble et dort toute la journée j'ai consulter un véterinaire qui me dit que c'est du a une carence d'alimentation que faire il m'a donner des vitamineA et de l'ocecloline (produit a corriger l'effet nefaste de l'alimentation trop riche) .si un eleveur a déja u se probleme qu'il me donne son avis ou meme des conseils merci. :-?
<<

Maroko

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 24 nov. 2004 17:46

Localisation : Quebec

Message par Maroko » 02 févr. 2005 15:49

Bonjour je n ai pas la même sorte d oiseau que toi mais c est arriver avec mon inséparables.Je l ai mis dans une cage hôpital(vivarium avec un débarbouillette trmper a l eau pour l humidité et surtout la cage chauffer souvent c est la chaleur qui guéris l oiseau et ca fonctionner aussi je lui donnait les vitamines comme toi et le lendemain il allait bcp mieux.Alors bonne chance et redonne-ns des nouvelles Maroko
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 02 févr. 2005 15:54

N'aurait il pas tout simplement pris un petit coup de froid ????
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pellerin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 466

Enregistré le : 29 déc. 2004 18:29

Localisation : saint andre treize voies 85

Message par pellerin » 02 févr. 2005 16:00

bjr , ton perroquet as t il les symptomes suivants:
tremblements
somnolence
perte de poids
gene respiratoire
diarrhee
bien cordialement
eleve:exclusivement des youyous
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 02 févr. 2005 16:06

Le première des choses est de voir s'il s'alimente et s'abreuve correctement.

Si non, il faut le faire 'manuellement' et l'isoler au chaud.

Dav
<<

Dr Dolittle

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 02 févr. 2005 16:19

Localisation : Pyrénées-Orientales 66

Message par Dr Dolittle » 02 févr. 2005 20:05

perroquet malade urgent

Bonjour, océcholine et vitamine A c'est bien mais ces symptomes étant souvant ceux d'une maladie infectieuse personnellement j'aurai rajouté un antibiotique par précaution:OCEMYCOL dans l'eau de boisson pendant 8 jours.Amicalement.
J'aime tous les animaux, j'ai des oiseaux des reptiles, des chiens, des chats, j'ai fait des études vétérinaires.J'aimerai avoir des colombes zébrées et des perroquets.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 02 févr. 2005 20:12

Bonjour,

Avec un perroquet, le plus judicieux est de s'adresser à  un bon vétérinaire aviaire. Puisque vous posez des questions, après lediagnostic et le traitement proposé par le vétérinaire visité, c'est que vous n'êtes pas complètement rassuré. N'hésitez pas à  rechercher un (autre) vétérinaire aviaire. Que les connaisseurs vous aident à  en trouver un au plus vite.
Je n'ai pas de perroquets, mais j'ai lu pas mal de messages éplorés à  leurs sujets.
Courage, j'espère que tout rentrera rapidement en ordre. Amicalement,
Adeline
<<

jacques

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 27 janv. 2004 18:02

Localisation : les fontenelles

Message par jacques » 02 févr. 2005 21:03

perroquet

mon perroquet avait les simptomes suivants;
somnolence
perte d'appetit
tremblement
plus de cris et de sifflement
mais depuis çe matin il remange et un peu plus vif
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 02 févr. 2005 21:19

Contente de savoir que ton Gris va un peu mieux depuis ce matin.

Continue les vitamines, garde le au chaud.

Si tu donnes à  ton oiseau un mélange de graines, plus quelques fruits et légumes de temps en temps, pense à  le changer d'alimentation quand il ira vraiment mieux.

Les granulés sont vraiment plus equilibrés pour nos oiseaux...

Mais il vaut mieux ne pas faire la transition chez un oiseau qui n'est pas en bonne santé.

Je lui souhaite un bon retablissement :salut:

PS Dr Dolitlle : Si tu as fait des études vétos, tu dois savoir comme moi, que les antibiotiques sont soumis à  ordonnance, afin que tout le monde ne puisse pas faire n'importe quoi avec des substances potientellement dangereuses, et dont l'efficacité dépend d'une utilisation appropriée...
Même si on a des amis pharmaciens... :colere:
Skimo
<<

pellerin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 466

Enregistré le : 29 déc. 2004 18:29

Localisation : saint andre treize voies 85

Message par pellerin » 02 févr. 2005 21:30

j attendais les symptomes afin d aller plus loin dans le diagnostic
je pense que si son etat ne s ameliore pas d une facon significative il faut
l amener chez le veterinaire dans le cas present avec les symptomes que tu as decrit il peut s agir de la psittacose ou 2eme cas dilatation du proventicule voir si il ya presence de graines non digerees dans les selles
ainsi qu une faiblesse des membres posterieurs boitterie ataxie(incoordination)ne souhaitant pas t alarmer la meilleure chose a faire c est le faire voir a un veto avec prise de sang attendre pensant qu il a pris froid n est pas la bonne solution je pense
bien cordialement :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 02 févr. 2005 21:32

Je rejoins l'avis de Pellerin, si l'état de ton oiseau ne s'améliore pas de façon continue, previens ton véto et retourne le voir pour aller plus loin.

Mais c'est vrai que des carences alimentaires sur le long cours peuvent tout à  fait conduire à  ce genre de symptômes...

:salut:
Skimo
<<

pellerin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 466

Enregistré le : 29 déc. 2004 18:29

Localisation : saint andre treize voies 85

Message par pellerin » 03 févr. 2005 08:08

je le dis toujours pour les perroquets des fruits et des legumes a volonte
les graines sont a donner en quantite limitee preferer les extrudes cela evitera les carences alimentaires ne donner que du tournesol qu en petite quantite et la cacahuete la rayer de la gamelle bjr le foie
Jacques ton gris va t il mieux ce matin?
bien cordialement :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

Maroko

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 24 nov. 2004 17:46

Localisation : Quebec

Message par Maroko » 03 févr. 2005 15:34

Bjr Jacques j espére que ton gris vas mieux tous ont s inquiètent???Es-ce qeu tu as penser a donner des graines trmpées il paraît que ca aide quand il son malade il son plus faible pour les équeté.....donne-ns des news?
<<

jacques

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 27 janv. 2004 18:02

Localisation : les fontenelles

Message par jacques » 03 févr. 2005 22:42

perroquet

oui mon perroquet va mieux .Ou trouver des graines extrudées donner moi des adresses de fournisseurs de graines merci :ange: :salut:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 03 févr. 2005 22:53

:slt: Alors Skimo tous comme Pellerin on bien raison et vous ete tres calés. Mais pour les extrudés il faut quand même jouer la prudance. Pas sur la qualitée nutritive ou autres avantage des extrudés. Mais j'ai un gris qui les refuses systhematiquement. J'ai tout essayé, moitie graine moitie extrudé, ensuite que des extrudé pandant une semaine, il s'est carrement laissé mourir de faim, ensuite germé plus extrudé, etc... Il les à  toujours refusé. Bref il est reste aux graines et tous les jours des germés et des fruits (les fruits, il mange que s'il a envie et c'est rare). Il rafole des germés. :salut:
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 04 févr. 2005 07:57

Re: perroquet

jacques a écrit :oui mon perroquet va mieux .Ou trouver des graines extrudées donner moi des adresses de fournisseurs de graines merci :ange: :salut:
:non: Ce ne sont pas des graines extrudées... Ce sont des GRANULÉS un peu comme les croquettes pour chiens mais dont la composition est adaptée au besoins énergétiques des perroquets !

Il y en a beaucoup, essaye par exemple PSITTA FOOD (bandeau publicitaire en haut de la page, ce sont des granulés artisanaux et bio). :oui:
Modifié en dernier par DUDULE le 04 févr. 2005 08:01, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 04 févr. 2005 07:59

pistache a écrit ::slt: Alors Skimo tous comme Pellerin on bien raison et vous ete tres calés. Mais pour les extrudés il faut quand même jouer la prudance. Pas sur la qualitée nutritive ou autres avantage des extrudés. Mais j'ai un gris qui les refuses systhematiquement. J'ai tout essayé, moitie graine moitie extrudé, ensuite que des extrudé pandant une semaine, il s'est carrement laissé mourir de faim, ensuite germé plus extrudé, etc... Il les à  toujours refusé. Bref il est reste aux graines et tous les jours des germés et des fruits (les fruits, il mange que s'il a envie et c'est rare). Il rafole des germés. :salut:
Personnellement je suis en général contre les granulés (tant que je n'aurais pas fait pousser d'arbre à  granulé dans mon jardin ou que je n'aurais pas réussi à  les faire germer :lol: ).

Mias dans le cas d'un PETBIRD, d'un oiseau apprivoisé, souvent nourri avec des mélanges TROP RICHES en GRAISSE (tournesol, arachides....) je pense que les extrudés sont L'IDEAL pour assurer un équilibre nutritionel !
<<

pellerin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 466

Enregistré le : 29 déc. 2004 18:29

Localisation : saint andre treize voies 85

Message par pellerin » 04 févr. 2005 08:12

thierry duliere a bien resume en ce qui concerne l eternel debat graines contre extrudes il est vrai que dans leur milieu naturel le tournesol n est pas leur priorite les fruits de l arbre a palme etant leur mets favoris et principal a defaut de les nourrir dans nos contrees on a souvent privilegie la solution la plus facile graines notamment de tournesol et la sempiternelle cacahuete c est clair on les nourri ils mangent mais trop de graisses trop riche et trop de carences experence de vie raccourcie pour des perroquets recalcitrants a toute nourriture autre que les graines il faut y aller progressivement et surtout les habituer aux legumes et fruits ne pas hesiter a en essayer de toutes sortes au fil des saisons.
bien cordialement :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 04 févr. 2005 08:18

Et pour les amazones j'ai depuis longtemps adopté un mélange de graines du commerce avec 50 % de mon mélange grandes perruches (en final, il y a 30 % d'alpsite dans le mélange, et du cardy, etc....).

Régulièrement des légumineuses (poix chiches, lentilles, haricots blancs ou rouges....) secs que j'ébouillante pour les désamidonner leurs sont distribués.

Et bien sur comme dit Pellerin : fruits et légumes..... divers et à  volonté !
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 04 févr. 2005 12:02

Le problème des graines de tournesol notament, n'est pas celui des lipides mais plutot des protéines : 20% ça ça tape vite dans les reins... et ajouté à  celui des lipides de mauvaise qualité on a un déséquilibre marqué. Associé à  un déficit en certains acides aminés, on a vite fais de jouer les nutritionistes pour avoir une alimentation vraiment complète. Bref pour jouer la prudence, il faut jouer la diversité. Varier les sources de protéines, glucides complexes et lipides.

Même hors contexte 'petbird' j'utilises les compressés et pour cette première année de concours régional 2 ptits champions :bravo: ! avec mes colliers qui sont pour l'instant en 100% granulés. (Prot : 12%, Lipides :6% Glucides :52%)

Pour la méthode de transition il y a quelques astuces, mais même les plus récalcitrant s'y plient et il faut utiliser le même principe pour faire accepter aux récalcitrants les fruits et légumes. Pour ma part j'ai de la chance mes perroks aiment tous les oranges/carottes/ pois chiche :cool:

++

Dav

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com