ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment euthanasier :-( ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 30 avr. 2005 14:46

aratingas a écrit :Il n'y a pas de débat a créer sur ce sujet: la meilleur solution est l'éther, merci de clore ce débat inutile.
:slt:
Je crois qu'il n'y a pas de débat inutile.
L'euthanasie est un sujet difficile. Tous les éleveurs y seront confrontés un jour ou l'autre.
Je pense qu'il s'agit de trouver une méthode rapide, ou il est inutile de prolonger les dernières minutes d'un être vivant.
L'éther n'est pas nécessairement la meilleure solution. C'est une des solutions "acceptables" par notre vision humaine de la mort, mais il y en a d'autres.
A chacun d'agir en son âme et conscience selon sa sensibilité.
Ce post doit avoir pour but d'éclairer chacun sur les différentes façons de procéder, afin de choisir la "meilleure" (si l'on peux dire ainsi lorsque l'on parle de mort).
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 30 avr. 2005 14:46

Tot a fait patrick.......L'elevage ou ce que certain apelle comme ça , c'est aussi savoir abreger les souffrances de ce qu'on eleve. Il en va de soit que certain faiseur de lois reserve celà  aux professionelle (veto). Mais quelque fois on a pas le temps d'aller jusque chez lui ;-)
Alors, la solution est tout trouver.Bien que ce soit certainement la facette de l'elevage la plus noir . Mais .
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 30 avr. 2005 14:58

;-)
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 30 avr. 2005 19:23

aratingas a écrit :Ce post me fout en hors de moi :colere: :colere:
Noyer un oiseau, quoi de plus débile :colere:
Si je serais souffrant je détesterais que l'on me noye.
Il n'y a pas de débat a créer sur ce sujet: la meilleur solution est l'éther, merci de clore ce débat inutile.
:salut:

Escusez moi de rebondir mais... :roll:

C'est Ton Mesage Aratingas qui est debile ici. :-(
On voit que tu n'as jamais etait confronter a ce genre de problemes.
Je ne dit pas que la Noyade est la meilleure solution loin de la. :non:
Mais tu saura le jour ou tu devra le faire la difficultée qu'est l'euthanasie.
Et quand il t'arrive ce genre de problemes crois mois aucune sollution ne me parait debile du moment que tu abrege ses soufrances.
lovebird a écrit :Romain tu as ''tuer'' un de tes bébés à  cause qu'il avait une malformation??????
Toi aussi on voit que tu n'as pas eu le problemes. :-(
Tu ne peut pas laisser crever de faim un petit qui est au nid et qui est dans l'incapacité la plus totale d'en sortir et dont la mort sera lente et douloureuse carses freres et soeur approchent du sevrage.

Les donneurs de leçons vous verrez quand ce sera votre tour
( ce que je ne souhaite a personne) :oui:


romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

lovebird16

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 12 juin 2004 16:27

Message par lovebird16 » 30 avr. 2005 19:50

J'ai eu des bébés handicapé car présentement j'ai 2 bébés au patte croche et un bébé qui a pris énormément de tmeps a pousser. Je sais pas qu'elle genre d'handicape avait ton bébé mais bon. Désolé moi je ne suis pas capable de jeter un oeuf qui pourrait être bon donc je me voit pas euthanasier un de mes oiseaux(moi-même).
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 30 avr. 2005 22:02

:salut: es-ce que l'ether sa ne brule pas les poumons et puis sa tue
a+
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 30 avr. 2005 22:26

:slt: à  tous,

Plusieurs choses:

1-Pour Romain:

Tu rebondis c'est bien et à  juste titre...mais veille à  ne pas enflammer le post, le but étant d'être constructif, d'echanger des points de vue et des expériences, mais toujours dans le plus grand respect de la charte et avec courtoisie....ceci étant valable pour tout le monde ;-)

2-Pour lovebird16:

On peut tout à  fait comprendre la difficulté que représente pour toi le fait d'euthanasier un oiseau (c'est loin d'être une partie de plaisir), prend le temps de relire les topics ci-dessus de Pistache et moi-même quant "aux devoirs de l'éleveur"...

3-Pour coperfly007:

Idem pour toi, si vous intervenez sur un sujet, prenez le temps svp de lire ce qui a été écrit precedement, surtout quand la réponse est juste à  quelques posts de là ... les doublons sont de plus en plus fréquents !

:oui: :chin: :oui: :chin:

Cordialement, Patrick
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 30 avr. 2005 22:42

romain a écrit :
aratingas a écrit :Ce post me fout en hors de moi :colere: :colere:
Noyer un oiseau, quoi de plus débile :colere:
Si je serais souffrant je détesterais que l'on me noye.
Il n'y a pas de débat a créer sur ce sujet: la meilleur solution est l'éther, merci de clore ce débat inutile.
:salut:

Escusez moi de rebondir mais... :roll:

C'est Ton Mesage Aratingas qui est debile ici. :-(
On voit que tu n'as jamais etait confronter a ce genre de problemes.
Je ne dit pas que la Noyade est la meilleure solution loin de la. :non:
Mais tu saura le jour ou tu devra le faire la difficultée qu'est l'euthanasie.
Et quand il t'arrive ce genre de problemes crois mois aucune sollution ne me parait debile du moment que tu abrege ses soufrances.
Merci de ne pas parler de ce que tu ne sait pas.
Une de mes aratinga pertinax était très souffrante et crois moi je n'ai pas eu le courage de la tuer en lui tordant le cou ou autre peut etre que si j'aurais eu de l'ether je l'aurais fait.
De plus noyer le bébé comme tu l'a fait était débile car tu aurai pu prendre le temps de trouver une meilleure solution.
Si tu crois savoir tout sur tout détrompe toi
La préservation pour passion
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 30 avr. 2005 22:49

Toutes les solutions ont étés dites la personne qui sera confrontées a une telle situation n'aura qu'a "choisir" la méthode qu 'il souhaiteras utilisé cela ne sert a rien de continuer le débat
La préservation pour passion
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 01 mai 2005 11:07

Je ne releve plus.... :roll:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

axe

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 24 mars 2005 19:28

Localisation : beausse 49

Message par axe » 01 mai 2005 11:24

:-? c'est vrais que c'est un bien triste sujet mais je trouve le coup de la hache un peu barbare non? :quoi:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 01 mai 2005 11:28

:salut: oui c'est barbare mais direct si on et précis la bete ne souffre pas (elle as pas le temps)
a+
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 01 mai 2005 12:14

Cela ne sert plus a rien de répéter des choses déja dites si quelqqu'un a quelque chose de nouveau a dire qu'il le fasse
La préservation pour passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 03 mai 2005 20:27

euthanasie

:-? moi j'ai a dire .

je fais l'élevage depuis plus de 7 années et avant ai dû euthanasier petits oiseaux d'extérieur mal en point cause attaque chat ...j'ai utilisée pour eux de l'éther ..pas facile car effectivement on sent l'oiseau qui se débat dans votre main... je me souviens les larmes me coulaient sur les joues tout en le fesant et priant qu'ils arrêtent de bouger

je me suis ensuite renseignée auprès d'un véto aviaire effectivement l'éther brûle d'où récation violente de l'oiseau sans penser que cela peut brûler les yeux aussi voir odeur arrivant dedans
mettez le nez sous une bouteille d'éther et vous comprendrez !

par après j'ai du en urgence euthanasier une colombe diamant
j'ai demandée à  mon pharmacien qui sait que j'élève des oiseaux un peu de Chloroforme ... j'ai imbibée un bon coton d'ouate et mis sur les narine de l'oiseau ( je peux dire que réactions moins violentes et plus courtes que l'éther ) . après quand l'oiseau ne bouge plus ( le coeur lâche très vite ) je place l'oiseau avec coton dans un bocal hermtique durant 30 minutes ... voilà  je ne saurais pas tuer l'oiseau par coups , en tirant d"un coup sec la tête non plus ( des éleveurs le font ) ,clacquer l'oiseau faut encore que l'oiseau retombe d'un coup sec vous dit pas pour un petit exostique la force qu"on doit donner ! ..taper avec un bâton la nuque faut encore bien viser aussi quand l'oiseau est petit
ma méthode ( ayant respirer aussi , tête qui tourne très vite par rapport a l'éther ) est pour moi celle que j'emploierais si je dois réintervenir en urgence sans avoir le temps d'avoir sous la main mon véto qui a authasiée proprement deux splendides en oiseaux sous pîqure dans le coeur .

voilà  mon expérience perso .
amicalement
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 03 févr. 2005 19:25

Localisation : massy (91)

Message par vulbas » 03 mai 2005 20:36

et le congel ? il n'est pas stressé car dans le noir et le froid l'endort doucement..
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 03 mai 2005 20:39

vulbas a écrit :et le congel ? il n'est pas stressé car dans le noir et le froid l'endort doucement..
ba ouai :!: et la cheminée t'y a pensé :roll: met toi a sa place , admeton que l'on te mette dans un congel ( dans le noir bien sur ) a ton avis est ce que tu va t'endormir doucement et pas stressé ?
:ohh: :inter:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 03 févr. 2005 19:25

Localisation : massy (91)

Message par vulbas » 03 mai 2005 20:42

houlà , pourquoi tant de haine :quoi: tu n'as pas vu le :?: ou koi ??
je pense que tu peux donner ton avis sans etre agressif !! ;)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 03 mai 2005 20:44

je suis désolé si ca parrai agressif , ce n'était pas voulu ;-) :salut: mais bon franchement ... l'idée du congel c'est moyen quoi ... :non:

:bis:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 03 févr. 2005 19:25

Localisation : massy (91)

Message par vulbas » 03 mai 2005 20:49

oki doki, pas une bonne idée le congel.
bref le "top" ca reste le veto y'a rien à  faire.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 03 mai 2005 20:51

Il est évident que si l'on place l'oiseau au congel l'oiseau souffira énormément mais très vite. En plus l'oiseau étant placé dans l'obscurité totale, ce ne sera certainement pas une mort sans stress. L'oiseau épprouvera un grand besoin de mourrir auprès de son mettre. Pour en venir sur la vitesse de sa mort, d'abord le gèle brûlera ses pattes et il y aura peut être un manque d'oxygène. Ensuite, le gèle atteindra peu à  peu les organes vitaux et ce sera l'hypotermie. Malgré que la mort soit rapide, je ne pense pas que ce soit LA solution que de congeler son oiseau élevé à  la main et de le retrouver quelques minutes plus tard comme un glaçon. De plus, même pour le propriétaire, ce ne sera pas très agréable de retrouver son compagnon dans cet état là  :-( .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com