ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment traiter?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

juju

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 317

Enregistré le : 10 nov. 2004 20:55

Localisation : 94 val de marne

Message par juju » 22 févr. 2005 12:18

Comment traiter?

Bonjour à  tous :quoi:
voila j'ai remarqué des poux noirs sur mes oiseaux qui sont dans une voliére d'intérieure.
J'ai traité tous les oiseaux au carbyl 5% et j'ai mis de la poudre dans les nids ou sont les canaris a couver et un petit gould.

J'ai acheté ce matin de l'océpou (pas facile à  trouver) et je voudrais savoir si je peux traiter avec les oiseaux dans la cage? Est ce que je dois repoudré les oiseaux aussi ,la derniére fois ça fait 3 jours
Merci à  tous :slt:
<<

Maroko

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 24 nov. 2004 17:46

Localisation : Quebec

Message par Maroko » 22 févr. 2005 16:04

Je suis pas au courant on ne vend sûrement pas c est produit au Québec jamais vu.Mais le véto est venu chez moi et m as donner ces trucs pour prévenir les parasites...De mettre une goute dans chaque coind de chaque cage d huile essentiel d eucalyptus...car les oiseaux en liberté cueille des feuille d eucalyptus pour mettre dans leur nid pour faire fuir les parasite il y a aussi l huile de lavande qui fonctionne mais que moi je trouve parfumer pour les cages j aime mieux les mettre par terre dans les coin de l oisellerie.Meri bye bonne chance
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 22 févr. 2005 16:13

Bonjour Julie,

si tu as déjà  passé tout le staff au carbyl, je pense que ça suffit, il faut attendre au moins une ou deux semaines pour voir si les poux noirs disparaissent ou non avant de retraiter.

normalement, on traite une ou deux fois par an, avant et après la repro, et aussi lorsqu'un nouvel oiseau arrive.

pour océpou, si je me souviens bien, il faut diluer le produit dans de l'eau et le pulvériser. Mais il ne faut pas en mettre sur les oiseaux eux mêmes.
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 22 févr. 2005 16:25

Re: Comment traiter?

juju a écrit :J'ai acheté ce matin de l'océpou (pas facile à  trouver) et je voudrais savoir si je peux traiter avec les oiseaux dans la cage?
:slt:
Tu peux le commander dans n'importe quelle pharmacie comme toute la gamme oce d'ailleurs :cool:
Ocepou sert à  netoyer le matériel en le diluant dans l'eau
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

juju

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 317

Enregistré le : 10 nov. 2004 20:55

Localisation : 94 val de marne

Message par juju » 22 févr. 2005 19:57

Re: Comment traiter?

steplema a écrit : :slt:
Tu peux le commander dans n'importe quelle pharmacie comme toute la gamme oce d'ailleurs :cool:
Ocepou sert à  netoyer le matériel en le diluant dans l'eau
oui c'est ce que j'ai fait mais plusieures pharmacies (3) m'ont dit que le produit n'était plus fabriqué :roll:
<<

juju

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 317

Enregistré le : 10 nov. 2004 20:55

Localisation : 94 val de marne

Message par juju » 22 févr. 2005 19:59

merci pour vos réponses je vais essayer les huiles essetielen plus.
Donc pour mettre l'ocepou il faut vider la cage?
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 22 févr. 2005 20:05

:slt: T'as de drôle de phatmacien par chez toi. Bon moi j'utilise un super produit qui tue tous ce qui est à  sang froid. C'est "Tyra-x" de la societe -Albatro_product_ marketing Gmbh. Germany. www. tyrax.com.
Je l'ai eu par une amie qui eleve des gris du gabon et qui en mettait dans toute la voliere et sur les oiseaux. Depuis je le fait deux ou troi fois / an et ...tranquille. :salut:
<<

juju

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 317

Enregistré le : 10 nov. 2004 20:55

Localisation : 94 val de marne

Message par juju » 22 févr. 2005 20:19

Oui je crois qu'ils veulent pas se fouler . Je vais aller voir pour ton produit c'est par correspondance ?je comprend rien en allemand

tu fais comment pour l'avoir?

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com