ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vous avez perdu votre oiseau ? Rien n'est désespéré

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 09 juin 2005 22:16

Vous avez perdu votre oiseau ? Rien n'est désespéré

j'ai mis ce post que j'ai fait pour plusieurs forum, mais le site a sa propre rubrique:
http://www.perroquet.biz/perrok_article ... rruche.htm

je laisse quand même, on sait jamais
La direction de son envol est trés importante car ils se laissent souvent porter par les courants. Mettez sa cage à  l'extérieur, informez les voisins et les enfants. Est-ce qu'il a les ailes taillées ou pas ? Selon la réponse il peut être très près de chez vous ou non. En deux jours, sans ailes taillées ils peuvent avoir déjà  parcouru plusieurs kilomètres (deux-trois). C'est important pour votre recherche.

Passez des annonces (éventuellement, utilisez des affichettes avec photo si possible, votre numéro, mais pas le numéro de bague, indiquez aussi une récompense, ça peut en stimuler quelques-uns (c'est malheureux mais bon )) dans les journeaux locaux, chez les commerçants, sur les forums internets, parlez-en autour de vous. Contacter le journal local comme le "midi libre" qui peuvent publier une dépêche gratuitement.
Prévenez mairie, la spa ainsi que la police municipale (ils sont responsables des animaux errants en l'absence de fourrière). Attendez-vous à  des réactions bizarres de la part de ces derniers mais ne vous y arrétez pas, c'est leur travail, que ce soit un chat, un chien ou un perroquet, c'est la même chose. N'oubliez pas les animaleries, mais aussi éleveurs de la régions qui retrouvent souvent des oiseaux attirés par les leurs.
Partez à  sa recherche au lever et au coucher du soleil, c'est là  qu'il risque d'être actif. Appelle-le et soyez attentif aux bruits que vous entendez. Prenne un linge épais pour l'attraper au cas où.

Ne perdez pas espoir, certains ont retrouvé leurs oiseaux aprés des semaines voir des mois. Priez juste pour tomber sur quelqu'un d'hônnete qui de son côté fait tout pour informer qu'il a trouvé un oiseau.

un site qui peut s'avérer utile : http://www.leretrouver.com/

Wen
PS, je remercie Noelle/Chris, propriétaire de Titoune femelle Eclectus dont j'ai utilisé les conseils pour compléter mon "article"

récit et conseils de Claire qui avait perdu son gris du Gabon:
Bonjour à  tous
Il m'est arrivée la même mésaventure il y a quelques semaines
Essaye de retrouver mes posts ou je décris ce que j'ai fait et ce que
m'a appris cette expèrience

En résumé
On m'a expliqué que le perroquet qui s'envole va vite se sentir perdu Soit il a peur et reste caché jusqu'à  ce que la faim le fasse s'approcher des humains et des habitations
Soit il s'en approche directement, mais c'est seulement au bout de deux trois jours qu'il commence à  avoir vraiment faim et va chercher le contact avec des humains en général

A cette èpoque, ils ont la possibilité de se nourrir. Ces petits coquins peuvent mettre un peu plus longtemps donc avant de chercher à  ce qu'on les nourisse, mais au moins ils n'ont pas froid et ils ont le temps d'être apperçus par plus de monde

D'après l'association ASAP qui receuille les perroquets perdus, c'est à  partir du troisième jour en général qu'il commencent à  être récupérés
Tous sont toujours récupérés par quelqu'un ils me l'on affirmés, c'est la suite qui change

il faut prévenir très très vite un maximum de monde et compter sur les yeux de tous en particulier les enfants

Proposez aussi une récompense sans rien préciser d'autre, vous déciderez plus tard en quoi consiste cette récompense,mais en particulier les enfants sont toujours interressés par cette chasse au "trésor"

Mettez des affiches partout avec photo:
ecoles, églises, boulangeries,grandes surfaces cafés, feux rouges, préviennez les bureaux de poste des communes autours
Que tous les facteurs soient au courant
(et promettez toujours une récompense)

Appellez tous les commissariats de polices et polices municipales
les vétérinaires à  20 km autours de chez toi
les animaleries, et faites le tout de suite
Il faut immédiatement toucher un large secteur

Exemple:
quand j'ai perdu Yoky, la personne qui l'a trouvée à  téléphoné à  un vétérinaire pour lui demander quoi faire .Ce vétérinaire lui a dit déjà  d'appeler le commissariat
Ce commissariat n'était pas celui de ma ville mais j'avais prévenu tous les commissariats autours. Ce sont eux qui m'ont appelés au moment ou j'étais en ligne justement avec le vétérinaire qui avait conseillé la personne ......c'était une coincidence mais si j'avais appelé quelques minutes plus tôt ce vétérinaire (je les appelais tous à  la suite) ils auraient directement donné mes coordonnées au Monsieur qui avait Yoky
J'ai eu de la chance qu'il insiste et appelle vraiment le commissariat

Il faut donc prévenir dès le début un maximum de monde y compris pompiers, SPA, Asap.......etc

Votre perroquet à  de fortes chances d'être dans les 300 m autours de chez vous dans les 2 à  3 premiers jours
Il faut l'appeler surtout soir et matin
Il vous répondra peut être comme il va en avoir assez de sa cavale vous pourrez plus facilement le récupérrer

Si vousle reperrez dans un arbre:
n'essayez pas d'aller le chercher et évitez les pompiers
Il faut vous armer de patience ,lui proposer à  manger et de préference vous installer au pied de l'arbre et lui parler jusqu'à  ce qu'il descende
Ca peut être très très long mais ça fini par marcher

Si la nuit tombe
plus la peine de rester au pied de l'arbre, il ne bougera pas tant qu'il fait nuit mais il faudra être de retour au levé du soleil

Enfin, le plus souvent ce sont les perroquets eux même qui s'approchent des humains et se laissent emmener
Il faut que vous préviennniez vraiment tout le monde
Le premier pb des gens qui les trouvent c'est de savoir qui prévenir et quoi faire. C'est là  qu'il appellent animaleries ou vétérinaires ou encore commissariats ou pompiers


Allez courage et gardez confiance. On les retrouve plus souvent qu'on ne croit. Il est finalement plus rare qu'on ne les retrouve pas mais il faut se bouger et pensez bien:
servez-vous des yeux de tout le monde
Ne donnez pas le numéro de bague surtout, seulement votre numéro
de téléphone pour vous joindre
Claire
<<

Florence

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 04 mars 2006 21:53

Localisation : Seine et Marne

Message par Florence » 30 juin 2007 12:22

LILI

:-? Je suis complétement désespérée J29 aujourd'hui. Je ne crois plus j'espère seulement qu'elle soit vivante ou qu'elle soit chez des gens qui sauront bien s'en occuper c'est tout ce qui me reste.
Florence
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 01 juil. 2007 10:31

Avec le foin que tu fais si des gens l'ont récupérée ils vont te la rendre. la plupart des gens sont sympas. Je crois qu'ils ne s'imaginent pas que l'oiseau puisse appartenir à  quelqu'un. Ils ne savent pas que l'on peut tenir à  un oiseau. Continue tu vas bien le leur faire comprendre et elle va te revenir !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Florence

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 04 mars 2006 21:53

Localisation : Seine et Marne

Message par Florence » 02 juil. 2007 00:06

Espoir

Je l'espère car pour ma Patagonie les gens étaient au courant et prêt à  la revendre.
C'est une petite fille qui m'a donné l'adresse. Un jour de plus et je ne la retrouvais plus.

J31 pour un oiseau eam, je commence à  douter, enfin quant arrive le soir je ne crois plus en rien.

L'espoir fait vivre... mais c'est vrai qu'il y a des gens supers.
Florence
<<

cardelinna

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 16 juil. 2004 14:29

Message par cardelinna » 28 sept. 2007 19:49

un reve qui s'envole

un reve de petite fille avoir le bonheur un jour d'avoir un perroquet 30 ans d'attente s'est long mais enfin il est là  rien qu'a vous, il vous remplit de joie d'amour, vous fais oublier que vous etes malade que votre vie va bientot s'arreté mais vous avez eu votre reve alors le moral revient, il est la tous les jours vous soutient rien que par sa presence. vous tient compagnie lorsque vous etes seule et que tout le monde est au boulot ou a l'école et puis un jour pas comme les autres mais pourtant qui y ressemble par la porte le reve s'envole.
chaque jour que dieu fait et ferra je penserai a toi Kikou, si je suis encore la aujourd'hui s'est grace a toi jamais je ne t'oublirai.......
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 01 avr. 2009 10:10

Re: Vous avez perdu votre oiseau ? Rien n'est désespéré

J'ai perdu mon pyrrhura eam, je l'ai retrouvé 1 an et 18 jours plutard dans une animalerie que j'avais prévenu de sa disparition... Il a dit qu'une femme l'avait trouvé et mis en pension pour les vacances mais je n'y crois pas... Je continuais encore à  mettre des annonces mais le hasard fait bien les choses!
j'avais fait casi tout ce qui étaient préconisé plus haut^^
quand les gens sont malhonnetes...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 04 avr. 2009 21:37

Re: Vous avez perdu votre oiseau ? Rien n'est désespéré

Bonjour,

Je connais une personne qui avait mis la cage dehors pour que son youyou EAM profite du soleil.Mais la cage était assez petite et vieille avec des mangeoires à  accès extérieur, le youyou s'est échappé par l'un des mangeoires son youyou s'était volatilisé.Cette personne l'a cherché toute la fin de journée mais en vain.Le lendemain matin il entendait des bruits dans les grands arbres il sortit la boîte à  biscuits et secoua celle-ci comme à  son habitude quand il nourrit son youyou et l'oiseau se percha sur son épaule et voilà  il retourna dans une cage plus grande et plus sécurisée.Cette histoire est vrai et la personne est mon cousin...
Pour résumer il faut loger son oiseau dans une cage sécurisée avec rajout de petit mousqueton ci nécessaire et donner des habitudes si l'oiseau est EAM, la preuve dans cette histoire qui finit bien...
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 04 avr. 2009 21:49

Re: Vous avez perdu votre oiseau ? Rien n'est désespéré

j'ai une collègue qui a eu le cas! son youyou est parti par la fenetre un soir, ils l'ont cherché toute la soirée et rien! il a passé la nuit sous un temps de vents et de pluie, le lendemain matin ils sont sortis, ils ont entendu du bruit. c'est là  qu'ils l'ont appelé et il est revenu^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 12 juil. 2009 18:29

Re: Vous avez perdu votre oiseau ? Rien n'est désespéré

bonjour


moi aussi je suis triste mon mâle croupion s'est envolé ce matin sa femelle a 4 petits au nid ils vont bientôt sortir mais je m'inquiète pour eux quand même pourra t-elle s'en occuper ? j'espère le retrouver..
<<

lylah

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 29 juin 2013 22:30

Eleve depuis : 2022

Localisation : Anglet, Pyrénées-Atlantiques

Message par lylah » 29 juin 2013 23:36

Re: Vous avez perdu votre oiseau ? Rien n'est désespéré

Oui, nous aussi on essaie de croire en notre chance ! Des fois, j'ai le sentiment que je vais le voir, ou qu'on va m'appeler.. Tous les jours je cherche de nouvelles personnes à  contacter :ohh:

Mais, on ne l'a toujours pas revu, et sans l'aide des autres on n'y arrivera plus... On se sent quand même bien dépourvu...

Vivre avec un perroquet attaché à  nous est un enchantement, le perdre est une toute autre histoire..

Retourner vers « Perdu - Trouvé - Avis de vol »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com